Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Python royal agressif

Aller en bas 
+3
Oreochromis
pierot2894
Flore Dsv
7 participants
AuteurMessage
Flore Dsv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/07/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:15

Bonjour, j'ai acheter mon python royal il y a maintenant 5 jours et malheureusement je n'arrive toujours pas à le prendre dans mes bras ni a le toucher car dés que je m'approche de lui il fait des "sifflement" avec sa langue.. N'ayant pas reçu le terrarium au moment où j'ai eu mon serpent il a dû passer 2 jours dans une
petite boîte avec peu d'espace et cela fait donc 3 jours qu'il dort dans son terrarium mais il est toujours aussi agressif.. Est ce que cela peut être dû à un manque de confort ou à une trop grosse chaleur ? Je peux vous décrire la composition de mon terrarium si ça peut vous aider à m'aider. Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
pierot2894
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : 28300 jouy
Date d'inscription : 06/04/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:45

les python sont pas agressif si il siffle c'est qu'il as peur se qui et normal vue que tu viens de l'avoir laisse le tranquille le temps qu'il s’acclimate , est-ce qu'il as des cachette dans sont terrarium? décrit nous tes paramètre de maintenance stp et si tu as une photo de ton terrarium stp
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:23

salut

+1 donne nous tes paramètres et laisse le s'acclimater

ps

passer vous présenter ces un +++
Revenir en haut Aller en bas
zaza84
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : Sorgues
Date d'inscription : 17/05/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:09

La mienne faisait pareil au bout de 8 jours elle s'est calmée
Revenir en haut Aller en bas
Flore Dsv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/07/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:05

Bonjour, Merci pour vos réponses, mon terrarium est un 60x30x45 il a une cachette et un endroit pour se mettre dans l'eau, il a aussi un tapis chauffant ainsi qu'une lampe pour le point chaud. De plus Maintenant il y a des branche de feuilles artificiel dans sa cache. On lui à donner à manger une fois depuis que je l'est acheter cetais vendredi et normalement il etais Nourri le jeudi à l'animalerie. Voilà voilà.
Je vais faire un petit tour pour me présenter 😊
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKA76620
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/05/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:38

salut flore dsv!! tu peux enlever la lampe chauffante cela sert a rien pour le regius!! par contre as tu un thermostat pour réguler la température. Mets une cache aussi au point froid !
Revenir en haut Aller en bas
Flore Dsv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/07/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:24

Nous avons acheter le terrarium avec l'équipement complet dont la lampe êtes vous sûr que je dois laisser uniquement le tapis chauffant? Et non je n'en ai pas encore acheter un car c'est mon premier serpent et je ne sais pas vraiment où trouver ca à un prix assez abordable.
PS: je ne sais pas comment faire pour me présenter sur le forum 😔
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
MIKA76620
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/05/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:50

Tu fais accueil, présentation des membres !!!
Et oui la lampe chauffante ne sert à rien par contre le thermostat est obligatoire, à moins de vouloir cuire ton Python !!!!!! Et
Tu trouves des thermostats dans toutes les animaleries ou sur internet. Pour ma part j utilise des habitats pulse proportionnal couplé au night-eyes, il régule la température de jour et de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Flore Dsv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/07/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeMar 25 Juil - 1:05

Ok merci beaucoup je vais me renseigner sur internet et dans les animaleries de ma région merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pythal
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/07/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:50

Il est vrai que l'acclimatation du python est très importante, celui ci étant un reptile stressant relativement facilement. Perso, pour celle de mon python. Je n'ai été dans le terra que pour changer l'eau durant toute la première semaine. Aujourd'hui, j'ai un python très bien acclimaté.
Après, celà peut faire parti également du tempérament de ton reptile. Il siffle pour te faire comprendre de sortir de sa sphère " privée ".
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:21

Au moins laisser tranquille une à 2 semaines à son arrivée qu'il ait le temps de s'acclimater.
Il faut que tout soit au poil (températures, cachettes, eau) , sinon il n'y arrivera pas et restera agressif (et éventuellement mordre quand on s'en approche).

Après tu peux commencer à le sortir doucement.

Moi il souffle rarement, il lui arrive de souffler, mais je l'ai déjà à moitié soulevé quand c'est le cas :-D C'est du genre "qu'est ce qu'il se passe là, j'étais tout tranquille et tout bouge d'un coup". Ca va pas plus loin, c'est juste histoire qu'il fasse savoir qu'on le dérange, et ca reste quand même rare.
Revenir en haut Aller en bas
Flore Dsv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/07/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:44

Pendant quelques jours j'ai pu le sortir, il etais calme et la on àrrive à presque 1 semaine d'intervalle entre la dernière fois où je lui ai donner à mangé et aujourd'hui et il redevient agressif est ce que vous pensez que ca peut etre ca manière à lui de me dire qu'il a faim ? En animalerie il lui donner 1 fois par semaine à manger et des souries mortes, moi je lui en ai donner une vivante vendredi dernier et apres ca digestion il etais redevenu calme.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:37

Moi je nourris en bac, et au mort.

Aucune aggressivité quand je vais le chercher dans son Terra.

Par contre après, il sait qu'une fois dans sa boite spéciale, ça tombe.
Donc là quand j'ouvre la boite, je fais très attention, il est à l’affût de nourriture.

Une fois par semaine ça me semble beaucoup, il est jeune ?

Un python aussi, c'est lent. Une semaine, ça lui suffit p-e pas pour s'habituer, il faut attendre un petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
Flore Dsv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/07/2017

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:54

Je lui donne justement des souries vivante pour qu'il puisse s'épuiser en la tuant, la sœur de mon conjoint fessait ça avec le sien pour qu'il évite de "l'agresser". Apres cest l'animalerie qui nous a dit une fois par semaine, c'est le régime auquel il a été habituer.. Il doit avoir près de 1 an je pense. Apres je pense que je vais lui laisser assez de temps pour qu'il s'habitue mais j'ai entendu dire que si je crée pas de lien avec lui quand il est petit, quand il sera grand se sera trop tard, est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:49

salut

mdr faut faut et encore faut

Citation :
Une fois par semaine ça me semble beaucoup, il est jeune ?

un serpent de cette age ces 1X/semaine

Citation :
Je lui donne justement des souries vivante pour qu'il puisse s'épuiser en la tuant, la sœur de mon conjoint fessait ça avec le sien pour qu'il évite de "l'agresser".

jolie légende urbaines complètement erronée ces le tempérament le confort ( habitats ) et la période qui agisse sur l’agressivité pas l'épuisement

Citation :
mais j'ai entendu dire que si je crée pas de lien avec lui quand il est petit, quand il sera grand se sera trop tard, est ce vrai?

qui ta sortie une tel bêtise mdr au contraire moins tu manipule moins il stresse meilleur est sont tempérament

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal agressif  Empty
MessageSujet: Re: Python royal agressif    Python royal agressif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python agressif
» Python agressif!
» a l'aide mon python est agressif :(
» mon python est tres agressif
» debutant en python royal et premier mue du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: