Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a l'aide mon python est agressif :(

Aller en bas 
+4
Kim Armor
ed light
CedricM
babarr
8 participants
AuteurMessage
babarr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/08/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:18

bonjours actuellement en vacance j'ai un amis qui a lui même un python depuis 4 ans donc il s'en occupe ! se matin je prend des nouvelle et il me dit que si il passe devant le terra il saute a la vitre donc ca m'inquiète un peut voir beaucoup ! il a 4 mois donc il est juvenil et il mange tres bien ces petite sauteuse voila donc si je pourrais avoir des conseils ca serais cool !
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:27

ça serait bien de préciser ses paramètres de maintenance , de nous donner la fréquence du nourrissage ainsi que son poids
Revenir en haut Aller en bas
babarr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/08/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:39

poid je ne sais pas du tout température jour 32 et température nuit 27 hygrométrie entre 50 et 60 taille du terra 45x45x45 deux cachette un point chaud et un au point froit un branche et un peut de décoration nourrissage tout les 5 jours une souris sauteuse
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:07

ça pourrait être du au stress simplement si son terra est dans un lieu de passage ou bruyant , ça pourrait également être du à son caractère, ou c'est simplement que tu le nourris pas assez, ça peut être plein de choses en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:15

sa fait combien de temps que tu l'a ? il a quel age ? et dans se cas la connaissance du poids est importante !
si y fait 1Kg et que tu lui donne une sauteuse tout les 5j alors qu'il faudrais un rat de 100g c'est normal qu'ils soit agressif
Revenir en haut Aller en bas
babarr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/08/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:27

il a 3 mois a l'aide mon python est agressif :( 41893711
Revenir en haut Aller en bas
babarr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/08/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:28

pour que vous juger le poid
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:50

c''est peut être un effet de la photo mais il parait maigrequand meme !
Revenir en haut Aller en bas
babarr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/08/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:58

il a 2 mois et demis precisement
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:59

Je dirai comme CedricM, il parait maigre en photo.
Pour moi, une sauteuse me paraît vraiment juste. J'ai un mâle du même âge qui mange des ratons.
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:04

tu devrais essayer de le passer à la souris pour voir s'il réagit toujours de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
babarr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/08/2012

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:12

ok pas de soucie merci de vos conseilles je vous tiendrais au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:43

Tout d'abord un juv de trois mois qui tape, je dirai tant mieux car c'est qu'il est enclin à une prise de nourriture plus facile et en plus à cet âge c'est tout à fait normal maigre ou pas!
Pour en revenir à ta photo, il est un peu maigrelet, tu peux le passer à une souris adulte sans problème tous les 5/6 jours afin qu'il rattrape son poids, puis doucement dans le temps tu lui proposeras du raton sans le forcer en cas de refus car la règle d'or avec le Python regius c'est la patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
maxime26
Sub adulte
Sub adulte
maxime26


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : DROME
Date d'inscription : 15/09/2009

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:45

oui je le trouve un peut maigre aussi, moi j'ai mon python de 2mois qui mange sois du raton sois de la sourie adulte et ca tout les 4 jours..voila donc si ca ce trouve il a faim vois pour passer a la sourie adulte comme il t'ai dit plus haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:05

Nourrir un regius tous les 4 ou 5 jours ça s'appel du "Power feeding". Et c'est pas franchement le top pour sa santé.
Un repas par semaine pour du juvénile est largement suffisant lorsque la taille de la proie est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:15

D'accord avec Vincent....pour moi une femelle doit au moins mettre trois ans à devenir jeune adulte reproductrice, minimum....Et non pas 1.5 ans poussé à l'extrême comme certains essaye de le faire.....
Et un mâle deux ans voire un peu moins.

Un repas semaine suffit amplement, pour un adulte, on peu encore largement espacer ce délais, vu leur façon de digérer et d'absorber les aliments, très diffrément des mammifères, aucun soucis à craindre d'amaigrissement ou de retard de croissance....la seule différence, c'est pas de risque au niveau du foie, pas de surcharge de masse graisseuse, et appétis régulier, tonus musculaire (enfin selon le mode de bac chois et sa taille, plus sa déco Wink ) ..et surtout plus longue durée de vie !!!!


Bref, plus d'avantage que d'inconvéniens à ne pas trop nourire à laisser le temps pour la croissance.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide mon python est agressif :( Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon python est agressif :(   a l'aide mon python est agressif :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide mon python est agressif :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python agressif
» Python agressif!
» Python royal agressif
» mon python est tres agressif
» MON PYTHON DEVIENT TRES AGRESSIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: