Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:43

Bonjour à tous,
Je vais avoir mon régius mi juin. J'aurai besoin de votre aide. J'ai un exo terra 90lx45lx60h, et je voudrais savoir quelle taille de tapis chauffant dois-je prendre sur ceux proposer ici: http://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-chauffant-reptilus-pour-terrarium-et-vivarium-p-25364.html .
J'ai pensé à celui 30w, mais j'ai l'impression que c'est peu, aussi, je voudrais vraiment des avis sur quelle taille je dois prendre sur les tapis du lien que j'ai posté. Je vous remercie d'avance! Smile


Dernière édition par CherryPlum le Ven 31 Mar - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:01

il te faut un tapis qui fasse 1/3 de la taille du terra
Revenir en haut Aller en bas
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:27

Cela ne réponds pas tout à fait à ma question, je voudrais savoir lequel prendre exactement parmi ceux du lien que j'ai posté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:59

salut

ed light t'a répondue il faut qu'il fasse approximativement 1/3 de la surface au sol du terra ( vaut mieux plus que moins )

ton térra fais 0.36 m2 un tiers donne 0.12 m2

le 30 W fait 0.156 m2 ces impec

tu devrais plus tkt de la t°c de la pièce , de l'isolation du terra ( verre ) et de la grille du haut qui sont un des defaut des exo terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:56

Merci beaucoup,
Je vais prendre celui-ci.
Oui pour l'éxo terra si la température va pas je mettrais une plaque de plexi avec trous d'air au dessus Smile ! Le terra est dans ma chambre, il n'y fait pas froid c'est une maison rénovée donc pas de soucis, si l'hiver ca baissait je monterai le chauffage. ^_^ !
En tous cas merci beaucoup à vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChibiTaiga
En éclosion
En éclosion
ChibiTaiga


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2017

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:16

Salut pour la grille du haut moi j'ai mis des feuille isolante ( celle avec un côté polyuréthane et l'autre en aluminium je crois , je suis pas très bricoleuse xD ) puis j'ai scotcher avec un papier collant hermétique. Si tu as le même que moi il me semble qu'il y a des aération en dessous des porte en verre donc tu peux te permettre d'entièrement isoler le haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:06

Bonjour ChibiTaiga, désolé du temps de réponse, j'ai eu pas mal de choses à faire et ne me suis pas connecté. Alors en fait oui j'ai le même que toi du coup, j'ai bien des aérations en dessous des portes en verre, je vais donc entièrement ou presque isolé la grille du dessus.
Sinon pour le tapis cela fait un moment que je l'ai j'ai acheté le 30w, j'ai fait un test il est parfait!!
Merci encore ! Smile Et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:12

Oreochromis a écrit:
salut

ed light t'a répondue il faut qu'il fasse approximativement 1/3 de la surface au sol du terra ( vaut mieux plus que moins )

ton térra fais 0.36 m2 un tiers donne 0.12 m2

le 30 W fait 0.156 m2 ces impec

tu devrais plus tkt de la t°c de la pièce , de l'isolation du terra ( verre ) et de la grille du haut qui sont un des defaut des exo terra Wink

A quel moment un terra de 90X45 fait 0,36m2??????????
90X45cm= 4050CM2=0,405m2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra   Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??
» tapis pour batterie terra ??
» Taille Terra pour un couple
» Taille Tapis
» Taille Terra pour mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: