Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Taille Terra pour un couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliona
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2014

Taille Terra pour un couple Empty
MessageSujet: Taille Terra pour un couple   Taille Terra pour un couple Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:14

Bonjour,

J'ai encore une question concernant la maintenance de PR. J'ai un terra de 60x40x40 et un de 90x45x45. Et je souhaiterai acquérir un couple. Puis je les mettre ensemble dans un seul terrarium et si oui dans lequel ?
Car j'ai une elaphe que je vais bientôt changer de terra. Et donc je ne sais si il faut mieux que j'achète un 3ème terra ou si pour le moment je peux mettre les deux regius juveniles dans un seul terra.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

Taille Terra pour un couple Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour un couple   Taille Terra pour un couple Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:08

L'idéal c'est un terra par spécimen. Moins de stress pour tes bêtes, pas de manipulation inutiles pour les nourrir, et surveillance simplifiée des selles.....
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Taille Terra pour un couple Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour un couple   Taille Terra pour un couple Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:13

Hello,
pour un couple il faut s'orienter vers un terrarium de 100*60*60 jusque 120*60*60.
90*45*45 est suffisant pour un spécimen adulte.
60*40*40 suffit pour un spécimen juvénile.

Il est déconseillé de mettre deux spécimens dans le même habitat en dehors des périodes de reproduction. L'un va chercher à dominer l'autre et créer un énorme stress pour les deux. Sans compter les contaminations de l'un à l'autre possible ainsi qu'un contrôle plus difficile (a qui appartient quoi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille Terra pour un couple Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour un couple   Taille Terra pour un couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille Terra pour un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille terrarium pour un couple?
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??
» Taille Terra pour mon python
» Aqua de 200x50x60 modifié en terra pour couple de P.regius
» Taille idéale pour terra Juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: