Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??

Aller en bas 
+7
kenda
SCHMITT
guil63
jean-seb 76
ed light
romainb
LASCKO
11 participants
AuteurMessage
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:38

Bonjour,

et bien voilà, mes 5 bébés regius de 2010 commence à bien grandir, il s'agit de 4 femelles de 200, 300, 250, 350 et 250 grammes.
Et leur rack actuelle et maintenant un peu petit, donc j'ai deux solutions, j'ai déjà un rack qui tourne avec de la place, mais il est assez grand :

largueur 80cm X profondeur 60cm X hauteur 17cm.

Donc voilà ma question!!!!!!

puis je les passer directement dans ce rack???

Ou trop grand et il faut mieux que je me construise un rack de transition???

Merci d' avance pour vos réponses!!!!!!

Cordialement

lascko

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  343243
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:16

Hello, pour moi c'est un peu grand, mais a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:30

un peu grand. sa correspond pour du regius de 1an pour moi. tout depend quel age ont tes petit.pour moi et ce n'est que mon avis je les placerais dans du 60X45 jusqu'a 1an 1ans 1/2. pour un bon calcul il faut :
2/3 de la longeur du serpent pour la longeur et 1/3 du serpent pour la largeur
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:46

Je pense aussi que c'est un peux grand ...

Mais c'est a toi de voir ... aussi je pense que tous les spécimens ne stresse pas pareil face a l'espace !!!
Peut être en comblant avec quelques morceaux de liège dans chaque bac tu arriveras a faire disparaitre le stresse si il y a !!!

Tu va vite t'en rendre compte les annimaux ne vont plus manger ...

Maintenant si tu peux les passer dans un 50x50 environ entre deux c'est pas plus mal ...

Fais des essais et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
guil63
En éclosion
En éclosion
guil63


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:48

Je pense aussi que c'est un peu grand. mais essai tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:53

j'aimerais juste comprendre une chose. C'est un rack de la taille énnoncé par serpent, ou un seul rack de cette taille pour tous les 5 pr ??

parce que dans le premier cas, ce sera un peu grand pour bien gérer les premiers mois, dans l'autre cas, il vaut mieux de l'espace avec cachette individuel, sachant que très très rapidement, ce système sera ni fiable, ni bon.
suivis difficile, risque de doiminance de certains sujet, difficulté à gérer les phases de mue individuelle, à suivre l'évolution des jeunes sujets, etc etc

Steve
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:33

Non bien sur c'est un rack de 11 étages donc un seul spécimen par rack...
Et les bébés sont de 2010.
Et ca confirme ce que je pensais, c'est trop grand pour eux.
Je vais donc me faire un rack intermediere pour attendre de les placer dans celui la...
Pas envi de les stresser ils mangent tous bien du rats et je ne voudrai bien que ca dur!!!!!

Merci pour les réponses!!!

Cordialement

Lascko
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:42

J'aurais juste une question, combien mesuraient les bacs du rack où se trouvaient les petits avant ? Celui que tu trouves trop petit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:01

Et bien en faites ils sont en quarantaine dans mon rack pour juvéniles
Donc dans des petites boites individuelles de 34 x 18 x 10
Cordialement
Lascko
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:01

Tu peux laisser tes regius de 2010 dedans pour le moment. Et dans quelques temps tu pourras les passer dans les petits bacs komplement.
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:42

Person je les passe dans des racks 50x50 jusqu'a se qu'il atteignent un poid d'environ 900gr
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:45

la c'est trop petit pour eux, je vais donc dejà les passer dans un rack qui sera deux fois plus grand pour commencer...
Soit un passage de 5 litres de volumes à 10 litres de volumes.
Et puis ce rack me servira après pour les bébés Bci

Cordialement

lascko
Revenir en haut Aller en bas
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:17

Ou si tu veut Jérome j'ai des rack a la maison il seront mieux chez moi si tu veut taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  639624
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:35

Écoute je te propose un échange je te passe tous mes regius et toi tu me passe tous les tiens!!!!
On fait comme ça si tu veux!!!!
Smile

Salut!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:18

Salut a tous .. Very Happy
je profite du post pour voir pour mon terra .. mon Pr qui as actuellement 1 an pile poil est trop grand pour son terra actuel ... 60 *45*45 .. (je ne connais ni la taille ni le poids du Python et vu que je lui ai donné a manger hier je préfère le laisser digérer tranquilou..

Donc ma question est la suivante : un terra en verre de 90*45*45 suffit il jusqu'a sa taille adulte ?? (il y en as en promo dans mon animalerie donc j'hesite ^^ ..Mais le vendeur du magasin m'a dit qu'il fallait un 120 minimum

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:09

Pour un regius ???? Changes de vendeur ou d'animalerie pour mon couple de trois ans ils ont 100 de long 60 de haut et de profondeur ils sont séparés dans de grand bacs
Perso je trouve déjà ca grand alors pour un seul c'est un palace a moins de charger en déco
Je laisse les pros confirmer ou non mes dires
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:34

Un terra de 90cm de long est largement suffisant pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:59

Oui Oui c'est bien pour un regius ^^.. oui le vendeur essaye de me ventre plein de truc a chaque fois vu mon jeune age Rolling Eyes ..

Ok Ok donc je vais prendre celui la du coup -->
http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2614_Natural_Terrarium_Filled.jpg
j'espère qu'il s'y plaira dedans Smile



taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  644141
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:35

alors mathieu31 ce n'est qu'un avis perso mais je trouve les exo pas terrible dans le sens ou il est difficile d'atteindre les bon gradient de temperature.
moi j'ai un HP terra 3mm (90x45X45=150euros) qui est en pvc et franchement pour moi c'est le top.garde bien la chaleur et humidité...
si c'est pour un terra définitif je prendrai sa a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:49

Coucou ed light Very Happy

Je dois avouer qu'avec un exo c'est pas facile de garder la température et l'humidité mais bon .. Après les exo sont assez cher aussi :s (même si il s'agit d'une promo pour celui que je veux)
Je viens d'aller faire un tour sur le site de HP terra je connaissait pas et c'est pas mal du tout ...
Mon animalerie habituelle ne propose que des exo ou des terra en verre (dont je connais pas la marque) donc j'avais pas trop le choix ..
Le plus aussi avec les HP c'est que les coté ne sont pas transparents du coup ^^ parce que sur mon terra actuel (exo) j'ai collé du papiers vert a l'extérieur des parois pour éviter qu'il y ait trop d'ouverture ..
Je vais me renseigner sur les points de ventes et je vous dirais mon choix final d'ici quelque temps ..


taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  644141
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:16

tu peut commander direct sur le site de hp . c'est se que j'ai fait après libre a toi de choisir se que tu veut.
après certe tu payera des frais de port en plus mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2010

taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:42

Coucou Smile

Bon je suis allé dans une autre animùalerie hier et il restais 1 terra ... Hp terra 90cm x 45cm x 60cm blanc
donc je l'ai acheté Smile je vais le monter et y transférer mon Python si j'y arrive je ferais un post dans la catégorie "installation" pour ceux que sa intéresse

@ +++
taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  343243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Empty
MessageSujet: Re: taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??    taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra trop grand?
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» taille nouveau terra
» grand terra pour plusieur python
» Taille idéale pour terra Juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: