Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment ça fonctionne ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bast35
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Sud de rennes.
Date d'inscription : 26/11/2015

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:35

Alors, comme indiquer dans le titre, je me demande comment fonctionne un installation avec une lampe chauffante?
Je veux dire par là, faut il avoir un thermostat qui allume et coupe la lampe?
Ou la lampe reste elle tout le temps en fonctionnement?
La température au sol et elle fonction de la hauteur de lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:29

Bonjour Bast35.

-Si tu décides de chauffer avec une lampe qui éclaire (type spot light) il te faudra une température de pièce stable, et une puissance de lampe qui te donne les bons paramètres. Il existe bien des thermostats pour ce type de lampe, qui augmente et diminuent l'intensité sans couper, mais les lampes sont vite hors service avec ce système. Donc en gros, c'est à l'ancienne, sans thermostat.
De plus, tu ne pourras pas chauffer la nuit puisque ta source de chaleur est également source de lumière, et que pour respecter de cycle jour nuit, tu n'auras pas d'autre choix que de couper lumière et donc chauffage. Si la pièce est en dessous de 25°C, le serpent risque d'être un peu trop au frais durant les 10 à 12h de coupure.

- Il existe des lampes qui chauffe, mais qui ne produises pas de lumière. Ce sont les lampe céramique. Elle ont l'avantage de chauffer également l'air du terra, ce qui bien entendu assèche également ce dernier et c'est pour cela qu'elle sont souvent (a tord, de mon point de vu) déconseillées. En effet, au lieu de se demander comment chauffer correctement l'air du terrarium ET remonter l'hygrométrie, la solution la plus facile est souvent de conseiller de chauffer uniquement une surface au sol. Ainsi le serpent passera 90% de son temps sur ce point chaud, n'ayant pas le choix (sauf si le dit terra est dans une pièce déjà chauffé a plus de 25°C).
Le gros avantage de ce type de lampe c'est qu'elles peuvent bien entendu être branché sur un thermostat (je conseil un Pulse proportional) et qu'en plus elle peuvent être utilisé également la nuit avec une baisse de quelques degrés (thermostat Pulse proportional Day/night)

- Pour résumer... le choix de ton système de chauffage va dépendre de plusieurs facteurs:

1- La taille de ton Terrarium: En effet, dans un petit terrarium, il sera difficile voir impossible d'avoir un gradient thermique avec un système de chauffage par lampe.

2- La température de la pièce où se trouve le terrarium:
- Dans une pièce dont la température est inférieure à 25°C, je conseillerai un chauffage radiant (type lampe céramique, thermostaté, si la taille du terra le permet).
- Alors que dans une pièce chauffée entre 25 et 27°C, un tapis chauffant sous 1/3 ou même 1/4 de la surface au sol, le tout thermostaté à 31°C suffira en supplément du chauffage de la pièce.
Que la surface face 1/4 ou 1/3, peu importe... l'important est que le serpent puisse se lover entièrement sur ou sous la zone chauffée afin de se thermoréguler.

Concernant l'éclairage, la lumière du jour (fenêtre permet d'avoir un cycle jour/nuit) mais rien ne t'empêche d'ajouter un éclairage type néon dans le terrarium. L'utilisation d'UV est délicate, surtout avec une espèce qui passe principalement son temps dans des termitières et des galerie souterraines en journée (nocturne). Donc je déconseille dans un premier temps. Mais un néon sans UV, mettra en valeur ton terra... le Python lui, restera très certainement caché en journée.




Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Sud de rennes.
Date d'inscription : 26/11/2015

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:28

Merci de ta reponse snake house, car je ne comprenais pas trop.
Donc Ducoup si je choisi un jour la céramique, il faut bien surveiller son hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:05

Oui et non...
Oui il faudra bien vérifier que ton Python ne souffre pas de déshydratation, c'est à dire une belle écaillure, des bonnes mues, etc...
Et non il ne faudra pas de focalisé sur un hygromètre pour tenter d'avoir 80% d'hygrométrie h24.

Par contre, tu peu proposer à ton serpent une cachette avec un tapis de sphaigne humide, ou utiliser un substrat qui supporte bien l'humidité et pulvériser de temps en temps pour recréer un pique d'humidité. Offrir un bac d'eau plus large, sans pour autant le mettre au point chaud... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça fonctionne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» comment savoir...
» Comment la réguler... ?
» Comment augmenter l'hygro
» bizarres de bosses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: