Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment savoir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

comment savoir... Empty
MessageSujet: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:13

Sssalut les reptipros je voudrais savoir comment on peux savoir si son pr est malade?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

comment savoir... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:41

si tu observes un symptome...
Revenir en haut Aller en bas
tikken
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : angoulème
Date d'inscription : 15/11/2013

comment savoir... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:47

Va faire un tour dans la rubrique il y a plein de chose bien expliqué car se serai trop long pour tout énumérer:) mais effectivement observe ton PR souvent est si quelque chose cloche tu le verra rapidement (dans la majorité des cas) malheureusement des fois seulement un visite au véto te dira vraiment !
Mais si tes conditions de maintien sont bonnes tu met déjà beaucoup de chance de ton côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

comment savoir... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:17

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

comment savoir... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:20

Salut, il y a déjà beaucoup de sujet sur la question, mais je vais essayer de t'en donner quelque uns

- siffle "bruit en respirant, bulles qui sorte par le nez" illico chez le véto c'est signe de pneumopathie "maladie des voies respiratoire"

- respire la gueule ouvert "idem pneumopathie"

- tache rouge sur les gencive correspondant a de petites hémorragie "stomatite"

- ventre gonflé, diarrhée correspond souvent a des ver

- comportement bizarre "looping, a du mal a ce tenir debout, tremblement" problème neurologique qui peuvent faire pensé a l'ibd

- sur le dos et ne ce retourne pas ou met plus de 3 secondes a ce retourne indique aussi un trouble neuro

- pue dans la gueule "muqueuse blanche bave et pue épais "brun"" peuvent faire pense a nouveau a une pneumopathie "pseudomonas ..." qui est une maladie qui en général entraîne la mort même pour un serpent pris en charge tôt et sous antibiotique car le pseudomonas et un "germe" résistant et donc les antibiotique a large spectre, comme le marbocyl ou baitril, ne servent qu'a rallonger l’espérance de vie "souffrance" de ton serpent en général pour les maladie "pneumopathique" il faudra faire une analyse bactériologique pour déterminer LA bactérie rencontré et pouvoir la combattre au mieux.

il y a bien sur bien d'autre maladie "plus visible" comme l’inflammation de la lunette etc mais dans ce cas il n'y a pas forcément d'explication et un tour chez le vétérinaire s'impose
bien évidement je suis ouvert a toute "critiques" ou remise en question sur ma réponse

je ne sais pas si sa t'a aider mais au moins tu aura des renseignement pour l'avenir bonne continuation a toi et a ton cheptel
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

comment savoir... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:57

Wouahhh !!! question vaste !!! mais Kevin054 a énuméré quelques bonne pathologies concernant les serpents !

Après il reste l'observation ! un comportement "étrange" ou inhabituel (qui peut etre tout à fait normal aussi !) mais combiné avec des boursouflures sur le corps, des selles inhabituelles, la gueule toujours ouvertes, sifflements à la respiration... bref !

En cherchant bien je pense que tu peux trouver les différentes maladies qui existent pour un serpent ! S'informer c'est bien mais après il ne faut pas psychoter non plus !

C'est comme lorsqu'on a mal à l'estomac pendant plusieurs jours et que l'on regarde sur le net bah... on a toutes les maladies du monde, le cancer.... !

Je vais faire une recherche et je mets un lien sur toutes les maladies du serpents (avec accord de l'auteur !)
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

comment savoir... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:59

Tu peux déja avoir quelques réponses ici :

https://absolut-regius.1fr1.net/t13572-pathologies

Mais je connais un autre post sur un autre forum qui peut servir, mais je dois demander l'autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir...   comment savoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais en savoir plus...
» Juste pour savoir!!!
» quels points important a savoir ?
» tout savoir pour débuter
» je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: