Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel tapis chauffant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:05

Salut tout le monde,
l'acquisition de mon premier PR approche.
Et je cherche depuis un petit moment quel tapis chauffant prendre!
Sachant que je vais avoir un terrarium de 115x37.5x16.5 .
Pour la taille je sais qu'il faut un tiers ou la moitié de la surface du terra, donc je pense en prendre un tapis entre deux, sachant que le terra est plutôt long j'ai un peu peur que le point froid ne chauffe pas suffisemment. Mais par contre, quelle puissance?

Par ex. j'en ai vu un de 52.5x27.5 (on approche le tiers du terra) et de 28 W. Qu'en pensez vous?

Ensuite, j'ai une petite question au passage: sachant que je vais avoir mon python juvénile, je pense le mettre dans un premier temps dans une caisse (trouée pour ventilation) placée dans le terra , mais sachant que je poserais une partie de la caisse sur le tapis, est ce que la caisse ne sera pas trop au chaud (point froid trop loin) ?
j'ai lu que cela était mieux pour un juvénile car il stressera moins que d'être dans son grand terra mais pour combien de temps? car j'ai pu lire différents avis

merci pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malacaille
Juvénile
Juvénile
malacaille


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:12

Bonjour la.tick,

Déjà bravo pour ta future acquisition Wink ensuite le tapis chauffant pour un PR doit prendre 1/3 du terra c'est le top, donc ton tapis de 52.5cm me semble un peu grand (si tu veux par MP je te dirais un site pour en trouver un de 41*27.40/ 22w pour ne pas faire de pub lol) mais bon, ensuite pour le fait de mettre ton juvénile dans une boite à l’intérieur du terra est bien, il suffit juste de placer ta boite sur le tapis chauffant de 1/3 avec la sonde du thermostat dans ta boite au point chaud pour ne pas qu'il y est de risque de surchauffe donc brûlures et se limiter à substrat,cachette,point d'eau pour éviter que ton juvénile ne stresse.
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:07

ok j'étais un peu perdu là dessus, car si l'on compte par rapport à la longueur du terra, 1/3 de 115 on arrive à 38 (on arrondi hein), donc tapis de 41 on est bon !

Mais, là on ne compte pas la largeur, donc si on change les calculs en fonction de la surface, cela n'est plus pareil, car le terrarium fait 115 par 37, donc surface de 4255 ce qui nous donne une surface pour le tapis de 1418 (1/3 donc).

Alors, si un tapis de 41x27.4 =surface de 1123 et si un tapis de 52.5x27.5 surface de 1443, nous sommes donc, avec ce dernier, plus proche du tiers de la surface du terrarium ... donc j'ai peur que le plus petit ne soit pas suffisant, mais que le grand soit justement trop grand sur la longueur ... Alors j'en ai vu un de 28x45 32W (1260 cm²) qui peut être un bon compromis je pense

Et comme je le disais il ne faudrait pas que l'opposé du terrarium soit trop froid avec un tapis trop petit!

mais je me dis que dans tous les cas je peux placer le tapis espacé du bord du terra (pas contre la parois, mais décalé vers le centre, en gros) et cela permettra d'équilibrer le tout et donc résoudre le "casse tête".


Que penser de tout cela? scratch

(Ps: je dois commander le tapis cette semaine car je vais voir l'éleveur le weekend du 9/04 et je dois donc préparer, nettoyer et chauffer mon terra au préalable (meme si il ne sera pas dedans directement)

Pour la puissance je suppose que cela est en fonction de la taille du tapis (plus grand = plus de W)

Ensuite il est évident que lorsque le python sera dans sa box (sa première année?), un tiers posé sur le tapis avec température réglée par rapport à l’intérieur de la box (coté tapis). J'imagine que je devrais régler la température du tapis et la position de la boite en fonction de la température point chaud/point froid.
Aussi, je mettrais du sopalin en guise de substrat, un point d'eau (pas à ras bord) et une petite cachette. Pour tout le reste on verra le jour où il sera dans le terrarium.
je vais certainement faire un post par rapport à la box que j'ai trouvé et avoir des avis

merci pour les réponses quel tapis chauffant 895525
Revenir en haut Aller en bas
malacaille
Juvénile
Juvénile
malacaille


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:30

Bonjour,
Pour ce qui est du tapis chauffant moi je me base sur 1/3 de la longueur en arrondissant et pour ce qui est de la profondeur j'essaie de me rapprocher au plus possible des bords après si le tapis ne remplis pas la profondeur totale ce n'est pas grave, ensuite tu as vu juste plus le tapis sera grand plus il sera puissant en W. Pour ce qui est de ta box tu peux laisser ton juvénile dedans 1 années à condition que la box fasse au moins (45 à 60)×(30 à 45) (enfin c'est mon point de vue ) car si elle est plus grande ton PR risque de stresser. Pour le substrat le sopalin est très bien surtout lors de l'acquisition de ton PR afin de s'assurer qu'il n'est pas parasité (toujours la période de quarantaine )
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:59

Merci pour ces réponses!

j'ai continué de regarder les tapis qui s'offrent à moi et j'ai le choix entre
- 42x28 20W (RepTech)
- 43x28 20W (Habistat)

chacun, pour le même prix

je pensais prendre le deuxième.

En ce qui concerne la quarantaine, je vais l'acheter chez un éleveur pro donc je pense qu'il y aura moins de risques niveau parasites. Mais ça ne veut rien dire, le risque 0 n’existe pas.
J'en suis à mon premier reptile, donc pas de risque de contagion sur d'autres sujets.
Mais dans tous les cas dès le début il sera dans sa boite, placer dans le terrarium, vide dans un premier temps. Comme ça, si parasites, je n'aurait pas à tout nettoyer (décor et autre)
Revenir en haut Aller en bas
malacaille
Juvénile
Juvénile
malacaille


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:38

oui en général chez un éleveur sérieux tu as moins de risques, je te dis ça car moi j'ai acheté une PR dans une animalerie qui était remplis d'acariens, mais cela me fessait du mal de la voir comme ça, donc j'ai opté pour le statut de sauveteur, maintenant elle est en pleine santé, mais j'ai du galéré pendant 2 semaines à coup de MITE OFF (qui a fonctionné au passage) en changeant le sopalin et désinfectant sa box avec cachette et bac d'eau tous les jours jusqu'à ce que je ne trouve plus aucuns acariens sur le sopalin pendant plusieurs jours, d’ailleurs je ne te le souhaite pas mais si un jours tu as des acariens un ami m'a conseillé le TAURUS c'est le top quel tapis chauffant 895525
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:14

ouais c'est ça aussi d'avoir un reptile, il faut pouvoir être patient ...

J'ai reçu mon terra ce matin Very Happy et je viens de le monter, j'en ai profité pour mesurer directement dans le terra la taille du futur tapis pour mieux me rendre compte! et il est vrai que (40 ou 43) X (27 ou 28) ça va aller (en me fiant à ce que j'ai pu voir sur d'autres terrariums)

Donc je vais partir sur ce que j'ai dit avant, à savoir 43x28

Voila le terra, y a plus qu'a installer tapis (avec plexi par dessus) , neon, désinfecter, et faire tout les réglages thermostat   Smile
quel tapis chauffant Img_3814
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:48

Bienvenu dans le monde fabuleux des reptiles!
Effectivement ton terra et beauuuuuuuuucoup trop grand pour ton futur petit. Même à 1 an il sera encore petit pour être lâché à l'aventure dans un si grand territoire.
Mais tout est question de caractère de ta bête et de déco du terra. Avec beaucoup de déco, branches, cachettes en tout genre il ne devrait pas trop stressé.
Après tout dans la nature ils n'ont pas de parois vitrée! Very Happy

Pour le tapis ne te prend pas la tête, mieux vaut trop puissant que pas assez. La priorité c'est qu'il soit branché sur thermostat comme ça pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:50

*surtout poste une tite photo pour nous le présenter des que tu auras ton petit.
Tu le prend de couleur classique?
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:04

Effectivement Yskali , je savais bien que ce terra est bien trop grand mais j'ai préféré acheter directement un grand et anticiper l'avenir pour ne pas à prendre petit et devoir en racheter un plus tard Wink
Donc il/elle restera dans une box (adaptée au fur et à mesure à sa taille) installée à l’intérieur et puis l'on verra en fonction de son attitude et de sa corpulence pour le jour d’intégration dans le terrarium.
Dans tous les cas il est prévu que je mette beaucoup de plantes artificielles (pendues et posées au sol), une ou deux branche(s), + évidemment deux ou trois cachettes et coupelle d'eau! Donc le terra sera bien rempli avec des zones de planque , mais quand meme de l'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:46

Et bien c'est parfait, je vois que tu as tout prévu. Au moins tu auras déjà ton terra de prêt lorsque le moment sera venu. Il ne devrait pas être trop déstabilisé si en plus tu places le fauna direct dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:11

Pour te répondre sur quel python je pense prendre,

je ne sais pas trop, mais j'aime bien les classic , simple efficace
j'aime bien les couleur qui sont dans le style classic, en gros pas trop clair ni trop jaune , plutôt foncé quoi!

donc j'aime bien les classic (ou ce qui y ressemble), ou les hetpiebald. Mais j'ai une attirance pour certains specter avec des couleurs plutot classic et chaudes! le patern est super, qui change du classic , tout en étant proche! J'adore !!! (surtout quand le patern des flancs ne ressemble pas trop au classic, je sais pas comment expliquer -et j'ai pas forcément les bon thermes-)!  

mais après il y a tellement de phases que c'est dur de s'y retrouver donc ce sera au coup de coeur ! et au feeling !
je vais aller chez Caperan donc j'aurais du choix je pense...
Smile


Dernière édition par la.tick le Lun 4 Avr - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeLun 4 Avr - 3:22

.
voilà ce que cela donne au niveau taille:
.
quel tapis chauffant Img_3817
Revenir en haut Aller en bas
malacaille
Juvénile
Juvénile
malacaille


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:48

Nikel 😆
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:34

Ah bah c'est pas mal du tout ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:17

ouais je pense que là on est bien , maintenant je vais tout programmer et mettre le tapis en marche pour que tout soit bien lorsque j'arriverais avec ma petite bête  Wink
j'ai également installé une lumière: https://absolut-regius.1fr1.net/t8333-statistiques-sur-vos-eclairages-serpents (voir avant dernier message)
Et aussi mis du plexi sur toute la surface au sol, jointé dans les angles au niveau des jonctions des planches pour préserver le bois le plus possible de l'humidité notamment pendant les nettoyages
Je recouvrirais bien sûr le tapis par une plaque de plexi.

Merci pour vos infos et conseils! je vous informe par la suite des évolutions .
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:19

Bon ! J'ai Enfin ma petite! Depuis mardi ! quel tapis chauffant 895525
Et voilà le terra aménagé
Pour info: j'avais prévu de laissé le python dans une boxe (3 ou 4 mois [elle à 9mois])
Mais l'éleveur m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis avec elle si je l'a met direct dans le terra, du moment qu'il y ai suffisamment de cachettes et pas trop vide.
Etant donné que la box était petite (surtout avec cachette et point d'eau) la décision a était prise rapidement.

Donc voilà le terra :
quel tapis chauffant 20160410

Voici un post de présentation de la nouvelle venue :
https://absolut-regius.1fr1.net/t27242-ma-nouvelle-python-regius
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:24

Très beau terra! Elle va être bien là dedans.
Je file voir sa fiche de présentation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: quel tapis chauffant   quel tapis chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tapis chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tapis chauffant dois-je choisir ?
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» Câble chauffant tapis chauffant
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: