Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Statistiques sur vos eclairages SERPENTS

Aller en bas 
+6
SCHMITT
mickael77fr
mioumiou6900
Mars Ball
dave31
TDR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:43

voila je suis a la recherche d'un "nouveau" moyen d'éclairage pour mes bêtes (n'est ce pas Bombe) afin de minimiser ma facture d'électricité je me suis tourné vers les lampes a faible consommation d'énergie connu depuis des années sous le pseudo de DEL (diodes élèctro luminescente) ou LED en anglais

j'ai trouvé sur internet un moyen pour éclairer mes terras d'un mètres de long pour moins de 52€ ballaste compris (enfin transformateur) avec 50 000 h d'autonomie

plus de problème de starter, de néons qui crame ou X choses pouvant arriver avec un éclairage actuelle
le transformateur a la possibilité de supporter presque 10metres de ce type d'éclairage

outre d'autres avantages non expliqué ici je recherche donc des infos sur les caractéristiques de vos néons ...

j'ai donc besoin de savoir vos :
marques:
type:
longueur:
prix (ballaste compris) d'un de vos terra et de sa longueur:

ceci afin de me faire des statistiques sur la validité de mon projet
(si des elements vous manque je me chargerai de les compléter)

tout ceci afin de savoir vos couts par terrarium pour l'éclairage

petite note sur les LEDs:

Dimensions : longueur 102cm, épaisseur 0,94 cm, largeur 2,8 cm

Cet éclairage utilise des LEDs SMD, qui sont quasiment plates et surtout 2 fois plus puissantes que les LEDs traditionnelles. Elles s'intègrent facilement à toutes sortes de supports : leur fond plat et isolé et leur faible épaisseur vous permettront de les installer quasiment partout.

- Cette réglette à LEDs répond à de nouveaux besoins pour un éclairage plus vif : sous ou derrière un meuble, dans une vitrine, sur une étagère ...

- Et comme les LEDs traditionnelles, les LEDs SMD ne chauffent pas. Elles sont donc parfaitement sécurises pour vous et vos enfants.

-Teinte d'éclairage : blanc brillant (6000 K)

note important: des led UV existent mais leur technologie étant plutôt nouvelle leur cout est purement inadmissible veillez donc a me donner des informations sur l'éclairage de vos serpents et non de vos tortues ou de vos lézards (ayant besoin d'UV eux pour synthétiser le calcium)


Dernière édition par gamin le Sam 19 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:54

soyez pas timide !!! balancez vos infos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:58

pas d'info?
c'est peut-être que pour les pr l'éclairage artificiel n'est pas essentiel et que beaucoup sur le forum sont en rack
alors pour ce qui est de l'éclairage Rolling Eyes les stats risquent de se faire rare Cool

après peut-être ceux qui ont des espèces diurnes?
pour ma part pas d'info....
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:35

Moi ossi pas d'info , j'utilise la lumiere naturelle
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:21

Bon voilà, ça fait un moment que je voulais mettre des lampes dans mes terras car ils sont dans une pièce qui n'est pas super éclairée. J'avais pensé aux LED mais trop chers jusque là. Et je suis tombé sur ça .... (voir photo)

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS P1000733

Je me dis que ça ne coûte rien d'essayer (enfin un peu plus de 13 euro l'ampoule)... Voilà le matos utilisé...

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS P1000732

Alors là j'explique pour les Nuls (si il y en a sur ce fofo lol! ). On commence par percer un trou de 10 mm pour y passer l'écrou qui va tenir la douille.

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS P1000735f

Ensuite on place la douille et l'ampoule...

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS P1000738r


Alors maintenant j'entends déjà :" mettre une ampoule dans un terra sans protection c'est inconscient ! Je vous réponds .... oui pour une ampoule normale mais là ça ne chauffe pas du tout.
Et je dois dire que le résultat est génial. Ca donne une impression de lumière qui entre dans une caverne.

Malheureusement la photo ne rend pas bien mais j'ai pris une photo des terra éclairé par les LED et une d'un terra éclairé par une ampoule exoterra 2.0.

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS P1000742b

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS P1000743

Les photos sont prises sans flash mais bon on voit bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:45

Moi j'utilise ca comme eclairage pour mon rack

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS 53205_PE153426_S4
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:12

Combien coute ce genre de rampe LED ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:53

mioumiou6900 a écrit:
Combien coute ce genre de rampe LED ?

39€ ca fais 1 ans que je les utilises et aucun probleme

pour plus d'info c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:24

moins chere quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:20

j'utilise une lampe 8 w en 2.0 pour sous bois tropicale.

C'est pas le moins chère, mais par principe, comme il s'agit d'animaux vivant, je pars sur le côté util et jamais sur le prix, je pense que tant qu'à mettre une lumière autant en mettre une qui apporte quelque chose, le PR n'est pas non plus cavernicole et sors parfois en journée, alors 'une petite lumière naturelle est je pense préférable par rapport à une lumière destiné à éclairer un bureau intérieur....

franchement, sans faire de critique, car ce n'est vraiment pas le but, je ne crois pas que le critère du coût soit quelque chose de pertinent en térrariophilie, la plupart du temps, le résultat est discutable et pas toujours top, et c'est quelqu'un qui frôle le débit tout les mois qui dit celà, pas un nantis née avec une cueillère en argent dans la bouche, pour précision au cas où... Razz

Maintenant, je dirais aussi que le Pr peu s'en passer pour "vivre" de celà...l'impact de la lumière sur ce serpent reste encore non étudié sur le long terme (générationnel), on peu toutefois en déduire une logique entre le rôle de la lumière, le côté biologique de l'animal son envoronnement et son comportement.

En revanche, sur des serpents diurnes et arboricole, la question sera tout autre bien logiquement ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:37

bah partant sur le principe que la lumière joue un rôle sur le cyclage des animaux je ne pense pas qu'elle soit super flux

de plus je recherche aussi a mettre en valeur mes (futures) terrariums a cause de la deco qui sera très présente (après tout ils sont dans ma pièce principale) pour sortir un maximum de cette effet "boite"

tu peux me dire le nombre de lumen de dégage ton type de lampe ou la marque et type ? (je sais que c'est une lampe en eco de 8w en 2.0) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:52

oui, c'est celle que l'on trouve en animalerie, au départ destiné au aquarium (aquagloo) depuis queslques années, on en trouve des autres marques dont au départ, elle ne démarrait qu'à partir de 14 W.

Seulement voilà, je serais par honnêteté incapable de te prouver par A+B et par étude scientifique une preuve par écrit sur une étude de PR élevé par une lumière naturelle et d'autre élevé sans ou juste éclairé par une led de bureau.

Mais je ne sais pas si celà est forcément nécéssaire.A chacun de réfléchir à ce qu'il veut obtenir.ceux qui sont contre n'en mettront pas, et le pr, techniquement parlant, vivra aussi et se reproduira sûrement.

Sur quelques génération, à part en extérieur la robe, je ne pense pas que l'on verra une énorme différence (la lumière intensifie les couleurs chez les serpents arboricoles, celà, c'est un fait certains et constaté entre les sujets N.C élevé avec et ceux élevés sans)

Je pars sur le principe que c'est pas une espèce souterraine ou cavernicole et qui sors dans son milieux à l'air libre fréquement, pour la chasse mais aussi pour explorer son térritoire et même pour prendre la lumière du jour sur le corps (chaleur notament en certaines saisons et en certaines heures de la journée)
Forcément, ils s'expose à une certaines quantité d'uv, même très faible, ils en ont quand même.
Et puis tout être vivant en à besoin pour la synthèse de la vitamine D, enfin, pas tous (cavernicole, milieux océanique des grands fonds, ect) bref, mais là, on déborde.

En clair, si tu met une lampe pas chère de bureau, ou rien et juste la lumière de ta pièce, il vivra quand même, peut être sera -t-il plus terne, ses descendant aussi ? peut être vivra-t-il moins longtemps ? sera-t-il moins dynamique que si il était en térra plus écaliré ?
Rien ne permet de l'affirmer.
Je le pense, c'est tout, mais ne pourra le prouver par des études précises.

bref, à toi de voir, mais l'idée est de partir sur l'espèce en question, pas sur le prix des appareils et accéssoire nécéssaire, c'est un mauvais calcul celà je pense. Wink

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Lun 21 Déc - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:53

SCHMITT a écrit:
j'utilise une lampe 8 w en 2.0 pour sous bois tropicale.

C'est pas le moins chère, mais par principe, comme il s'agit d'animaux vivant, je pars sur le côté util et jamais sur le prix.../...

franchement, sans faire de critique, car ce n'est vraiment pas le but, je ne crois pas que le critère du coût soit quelque chose de pertinent en térrariophilie....

Steve

C'est quand même un peu "faux-cul" de dire ça .... non Laughing

Si vraiment le critère d'un choix en général en terrario n'était pas le prix tout le monde aurait des terra high-tech vraiment adapté à certaines races (exemple des herptek ou HP terra pour tout les regius).
Je crois que pour la plupart des terrario la première chose est que no bebettes aient tout ce qu'ils leur faut pour vivre.
Ensuite on se fait plaisir... et quand je dis on je parle bien sur du proprio. Tout le monde sait qu'un PR n'a pas besoin d' UV (on peut dire ce que l'on veut il n'en a vraiment pas besoin) mais certain proprio mettent quand même du 2.0 Wink (moi aussi j'en met hein ! )

Après le prix c'est certain que c'est un point important car si on n'a pas les sous on n'achète pas .... enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:03

Je l'attendais celle-là au coin de la rue !! lol!

Non, c'est pas faux cul du tout.

Il faut faire la différence entre le nécéssaire qui est parfois onéreux et le superflux inutile.

Un térra bien équiper reviens à un certains coût, ensuite, mettre des ornières en glava est un superflus, un meubles désign aussi...

Faudrait pas interprêter mes dires, merci, je parlais juste des éléments de base, thermostat, limière, substrat, déco de base, abreuvoir, nourriture etc...

Le reste, c'est à chacun de voir selon ses moyens.

Mais trop souvent, j'entend dire : par économie, ce sera pas moins chère de mettre un chauffage plus faible, un térra plus petit, un substrat de ce type etc etc c'est celà l'idée, rien d'autre.

Avoir des animaux sans faire le minimum correct nécéssaire, je trouverais celà inoportun par rapport à ce que l'on élève, c'est tout, sinon, autant faire des plantes vertes à la place !

Steve

Steve
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:33

j'ai envoyé un mail au lien que je vous ai donné ci dessus
la réponse ne c'est absolument pas fait attendre:
(moi)
Bonjour

j'aurai aimé avoir des renseignements sur vos rampes a LED's
je cherche a équiper plusieurs terrariums (25) de 120cmX50x50 avec ce type d'éclairage
malheureusement je ne sais pas quoi choisir dans vos disponibilités

je me retourne donc vers vous afin d'avoir un maximum de renseignements

sachant que les rampe seront branché en série si une led est defectueuse est ce que toutes les rampes seront éteintes ou juste la leds défectueuse?
quel type d'éclairage est suffisamment puissant pour éclairer toute la base de chaque terrarium qui fera 120X50 sachant que la rampe sera a minimum 50cm de la base de façon a ce que ce soit clair?
faites vous des prix de lot?
faites vous des démonstration dans votre magasin de chaque type de rampe?
une leds défectueuse est t'elle facilement changeable ?

je vous remercie de prendre en considération ce mail

(le magasin)
Bonjour

Je pense que le mieux pour répondre à votre besoin est de faire vous-même le test

Je vous propose la rampe LED SMD qui donne de très bons résultats à 50 cm (et elle fait 1M de long) : je pense que cela est suffisant pour bien les éclairer car on peut lire à 1M ….avec ces réglettes

http://www.ecologie-shop.com/produits/neon-led-120-leds-smd-eclairage-puissant-520

Je vous envoie donc gratuitement une rampe 120LEDS avec un adaptateur 12/220V….

Vous faites le test

Satisfait ou remboursé = si cela ne vous convient pas vous me la renvoyer

Et comme cela vous conviendra je vous ferait un prix de gros….

Si cela vous convient donnez moi votre adresse

Merci

emmanuel

(moi)
bonjours
réponse rapide est très commercial

j'accepte votre proposition (qui est sans nul doute indiscutable)

B***********
******************
93*** D******

je vous tiendrai au courant de la réception et au test fait
de cela découlera l'achat ou le renvois de l'objet

effectivement cette rampe avait attiré mon attention de par sa longueur et de par sa facilité de branchement

je vous remercie de votre offre en esperant voir mon projet ce realiser

cordialement Philippe

(le magasin)
Ok parfait

Ouvrez bien le carton précautionneusement et garder à l’intérieur les petits soufflets, c’est plus facile à renvoyer le cas échéant

Il me faudrait également votre n°de telephone pour organiser au mieux la réception

merci

(moi)
mon numéro de téléphone est le xx.xx.xx.xx.xx

pour ce qui est de l'emballage pas de problème mais je ne pense pas avoir besoin de le renvoyer
il me faut une source lumineuse pour mes terrariums donc si le produit me plais (ou pas) je me déplacerai (si possible) a votre magasin afin de voir avec vous ce qui correspondrai le mieux a mes exigence (vous rapportant le cas échéant le produit envoyé)


Dernière édition par gamin le Ven 8 Jan - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:47

Merci Gamin, Statistiques sur vos eclairages SERPENTS 792377
Tiens-nous au courant et envoie nous une photo pour que l'on se rende compte du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:59

dans tout les cas ... je suis têtu et borné sur les LED's
elle offrent la même possibilité d'éclairage qu'un néons (sans les UV) consomment moins et sont plus esthétique(1cm de hauteur contre 7 ou 8 pour les neons) avec différentes températures de couleurs (un éclairage nocturne avec les LED's adéquates n'est pas a exclure non plus ... )

les LED's sont utilisé maintenant pour l'aquariophilie récifal, ces organismes dépendent eux clairement de la lumière
et les LED's ont réussi les test avec succès (hormis les prix qui sont beaucoup trop élevé pour ce type de passion)

une marque américaine propose même a la vente une rampe jour/nuit a ses clients (pour la modique somme de 3 000 ou 4 000€ il me semble

la térrariophilie est une passion pour nous mais un bizness pour les entreprise fournissant le matériel
une évolution pour eux serait une bonne chose et je ne doute pas voir apparaitre ce type d'éclairage dans les terrarium a venir ...

pour vous en dire plus sur mon projet de terrarium
je ne pense pas avoir recours a la bonne vielle technique de la ventilation statique mais plutôt a la mécanique via des ventilateurs de PC ayant une capacité de changement d'un volume d'aire 5 fois supérieur au volume de mes terrarium (ce qui est largement suffisant)

ces terrarium seront isolé via le décor de fond qui sera sans doute fait a base de plaques de polystyrène extrudé dans ce style la
Statistiques sur vos eclairages SERPENTS P1010001crfr4
(photo prise sur LMDR)


mickael77fr a écrit:
Moi j'utilise ca comme éclairage pour mon rack
Statistiques sur vos eclairages SERPENTS 53205_PE153426_S4

Michel77FR as tu la possibilité de nous faire une photo de ce que donnent tes LED's?

et pour le sol de mes terras je compte utiliser du ...sable fin type terre de savane
oui c'est a proscrire sauf si ... arf je le dirait pas ^^ vous verrez (peut être) bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:12

Si tu cherches un eclairage asse fort ca ne fera pas l'affaire car moi je voulais de doux pour completer le soir .

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Led1

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Led2
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:44

Steve[/quote]
Tout le monde sait qu'un PR n'a pas besoin d' UV [/quote]
Et bien moi je sais pas Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_wink
La nature a fait les êtres vivants depuis des lustres et donc d'après toi la bonne question serait :
Le Python régius est il un reptile nocture ou diurne ?
j'ai mon avis mais je laisse place aux réactions
Nota : j'ai bien compris ta remarque dans le cadre d'un maintient en terra ou autre mais c'est un post interressant Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:04

je regius est nocturne voir crépusculaire ... mais comme tout ce n'est pas des mœurs strict

ce qui aide a fixer le calcium c'est la vitamine D3 elle est fabriqué par le corps via des UV mais elle est présente dans les proies ce qui n'oblige donc pas le corps a en "fabriquer"
(ce qui n'est pas le cas des lézards et tortues voir certains serpent mangeur d'arthropodes ou de monopode)
l'importance de la lumiere par contre est non negligeable

elle sert a cycler les animaux
sans un allumage régulier les animaux peuvent souffrir d'une baisse des globule blanc et rouge ainsi que de plaquette lié au dérèglement de la thyroïde ce qui peu aussi occasionner des infections, trouble digestif, agressivité, nervosité et tout un tas d'autres symptômes tous plus indésirable que les autres

et je ne parle même pas du cancer qui de par ce fait finira en leucémie
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:29

j'ai reçu la rampe a LED's cette après midi ... et je suis extrêmement content du résultat ...

en effet il consomme peu et éclaire autant qu'un néon (de plus il ne chauffe pas) voir une ampoule

je suis certain qu'en le collant a mon plafond j'arriverai a éclairer mes pièces (salon, chambre,SDB, etc...)

c'est réellement génial
photos bientôt

le seul probleme constaté est la température de la lumière (le spectre lumineux) qui est un peu trop blanc a mon gout et donne un petit effet aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:55

bon vu que je peux pas faire de photos avec ma cam je vous poste direct une vidéo (ouais je suis comme ça)

http://www.wat.tv/video/lampes-terra-22ry7_22rxb_.html

vous avez mes petites au début
donc la longueur est de 1m avec la possibilité d'en coller 8 sur le même transformateur (normal c'est du 12volt)
la lumière est un peu pale mais c'est surtout a cause des grilles fines des Exoterra qui bouffent au moins 50% de la lumière

bref ce matos pète a mort ^^ j'en ai commandé 7 autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeSam 9 Jan - 5:12

Marco...le pr est un animal de moeurs essentielement nocturne , mais aussi crépusculaire et sortant également le jour suivant les saisons, notament par rapport à la recherche de chaleur et non pas spécifiquement des uv, celà c'est clairement identifié notament par le biai d'observation térrain.

A titre perso, j'ai vu lors de repérage d'hystérocrates (mygales) un Pr sauvage, en fin de saison humides, à 11h du matin, exposé en pleine lumière à l'entrée de son térrier sous une termitière abandonnée.C'est la seule fois que j'ai pu en voir en milieux sauvage,en même temps à cette époque les serpents m'étaint franchement indifférent et je ne faisait pas trop attention à eux.
je présume toutefois que d'autre doivent bien de tant à autre faire pareil !

En térra, pour le moment, je ne le voit pas sortir avant la fin de journée, mais comme je ne peux savoir ce qu'il fait la journée durant la semaine...je ne saurais dire si il sort le jour ou pas en térra.

La lumière joue plus un rôle d'assiliation organiques et physioologique (bio rythme) eque véritablement comportementale, comme ce serait le cas par exemple pour un caméléon qui sans uv aurait un comportement décalé, modifié et finirait par mourire rapidement.

Et de plus, comme tout animale non cavernicole,ou vivant en milieux abyssale, il est soumis à ces derniers de manière régulière...conclusion ?

Je met du 8w 2.0 sur grille galva...mais comme dit :

à chacun de voir ! Razz



Steve
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: ruban LED   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeLun 4 Avr - 5:14

je vais avoir mon PR dans une semaine si tout va bien.
J'ai préparé mon terra qui est installé dans ma chambre, pas beaucoup de lumière et certaines matinées les rideaux vont rester fermés etc.
Donc je préfère qu'il y ai un éclairage et que le PR ai toujours son cycle J/N meme si j'oubli d'ouvrir les rideaux, qu'il n'y ai pas suffisamment de luminosité, ou simplement que je me lève tard)
Pour cela j'ai utilisé un ruban LED
voilà l’installation:
Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Lum10
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:03

Pour ma part mes terras sont éclairés avec du ruban LED et j'en suis ravie.
Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Image10
Acheté en magasin de bricolage 75€ avec l'adaptateur mais ça en valait le coup.

Les plus:
-souple, découpable et autocollant
-peu de consommation, un truc style 8W
-ne dégage pas de chaleur!!!
-couleurs et intensités réglables
Je mets un blanc très naturel ou un vert un peu tropical pour la journée. Ça éclaire bien sans être trop puissant pour leur petits yeux fragiles.
Pour le soir je passe sur une lumière bleu/violette à faible intensité. Effet clair de lune garanti!
Et de temps en temps un peu de rose ça fait ressortir les couleurs d'une façon incroyable!

Les moins:
Pour le moment je n'en ai pas trouvé

Voilà pour ma participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur vos eclairages SERPENTS   Statistiques sur vos eclairages SERPENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques sur vos eclairages SERPENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: