Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débutant et besoin de conseil...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minette
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Thyez/Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/03/2015

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:52

Bonjour à tous, comme je l'ai dis dans ma présentation je m'appelle Samantha et j'ai 19 ans.

Je vous explique vite fait le contexte avant de poser toutes mes questions... Mon copain a toujours rêver
d'avoir un serpent c'est pour lui une passion, mais n'a jamais passer le cap car sa mère a toujours dit que si un jour il en avait un elle
ne remettrait plus les pieds chez lui! Enfin bref, moi je suis plutôt une amatrice de rat (oui mais le serpent
ne mangera pas mes miens Razz), les serpents m'ont toujours intriguée, je n'en ai jamais eu peur c'est seulement
l'idée de me dire qu'ils sont "froid" qui me rebute un peu mais je suis certaine de m'y faire.

Alors, pour l'anniversaire de mon chéri j'ai décidé de lui offrir son serpent qu'il a toujours voulu, seulement voila ;
Je sais que c'est un animal qui demande beaucoup d'attention au niveau du point chaud et du point froid, je me suis renseignée sur plusieurs site, demander à des vendeurs en animalerie histoire d'avoir le plus de renseignement et d'avis !

Les vendeurs me disent qu'il faut que je mette une ampoule infrarouge et une ampoule chauffante, je ne vois pas l’intérêt d'avoir deux ampoules
différentes et beaucoup disent que la chaleur reste en haut et qu'elle assèche l'air alors j'ai ensuite entendu parler des câbles chauffant mais
qu'il faut surélevé terrarium afin de ne pas mettre le câble directement n contact avec la vitre pour éviter de la brisée, ensuite on m'a parler
des tapis chauffant et je vous avoue que celui ci retiens plus mon attention seulement quel type de tapis ? Désertique ? et comment l'installer ?
Pour que la température se règle toute seule, comment faire ? Avoir un thermostat sa c'est sur mais pour la différence entre le jour et la nuit,
faut-il un programmateur ? Nous avons déjà deux sondes elle permette seulement de connaitre la température et non pas de réglé le tout.
Nous avons également un hygromètre.

Ensuite les bacs d'eau, dois-je en mettre deux ? une au point chaud et une au point froid ou n'est ce pas utile ?
Les cachettes je sais qu'elles doivent être assez grande mais pas trop afin qu'il puisse se sentir en sécurité et qu'elles doivent être au nombre
de 2.

Le python que nous nous appétons à accueillir (samedi) mange du mort, pour le nourrir faut-il le laisser dans ton terra ou le sortir ?
Le rat doit-il être tiède ?

Doit-on installer une source de lumière dans le terrarium ? Sachant que j'ai une sorte de cache pour fixer les ampoules et qui s'installe
au dessus du terrarium, il n'est donc pas directement à l'intérieur et le Python ne pourra pas s'y brûler.
Nous ouvrons les volets du salon mais pas constamment car sinon les voisins voient absolument tout de chez nous!
Le terrarium sera par contre placé en face d'une petite baie vitrée donnant sur le balcon, la lumière sera t-elle suffisante ?

Je suis désolée pour tout cette amas de question mais nous voulons être sur de l’accueillir dans les meilleurs conditions possible
et bien sur s'en occuper comme il le faut et je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy92
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/02/2015

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:36

Alors bienvenue a toi
pour commencer il te faudra un terra boite ou rack
en fonction de te ton serpent prendra tu ton python juvénile ou sub ou encore
adulte juvénile 45*45*45 sub 65*40*45 adulte 100*50*50
voila pour les terra approximativement pour te donner une idée
après il y a énormément de gamme et de taille différente selon les marque
dans celui si i te faudra minimum 2 cachette une point chaud
une point froid un bac d'eau suffira asser grand pour qu'il si baigne
entièrement selon ton terra et pour augmenter l'hygro tu pourra en rajouter un 2éme
éventuellement.
Comme substrat tu pourra mette tous simplement du sopalin coter pratique
pour l'héstétique moi je prend les copeaux de coco .
Pour ton système de chauffage il te faudra un câble ou tapis chauffant pas
d'ampoule chauffante pour 2 raison elle assèche l'air
et elle peuvent être dangereuse risque de brûlure
le tapis devra faire 1/3 de ton terrarium tu peut le scotcher en dessus
ou un câble que tu devra poser en dessous du terra en serpentin
en le relevant de 1 cm .
Quelle que soit ton System de chauffage il devra être brancher sur un thermostat
jour nuit qui une fois régler régulera automatiquement ta température
31 32° jour 26 27° nuit
pour le nourrir après l'avoir eu du devra attendre 7 a 10 jour tu peut le mettre dans une boite en dehors du terra mais moi je nourri mes juvenile directement dans leur boite car j'utilise du sopalin
mais si tu utilise des copeaux ou autre tu ne doit pas le nourrir sur les copeaux
si il en avale c'est occlusion intestinal qui peut être très dangereux .
Pour se qui et des lumières il n'aime pas trop sa si tu a la lumière naturelle
c suffisant en face de la baie vitre sa devrait aller
voila j’espère t'avoir aider si tu a d'autre question fais toi plais +
Revenir en haut Aller en bas
Minette
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Thyez/Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/03/2015

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:17

Merci pour ta réponse ! Smile

Alors le python va bientôt avoir 1 an, dans 2 mois! D'ailleurs les rats il va pouvoir les ingérer facilement ou il faudrait un rat plus petit ? (je sais que mes rats mâles à moi font quand même 1kg et les femelles 500gr). Attendre 7 à 10 jours, oui pas de soucis mais s'il a pas été nourris pendant déjà plusieurs jours cela ne crains rien ? même s'ils ont l'habitude de jeûner plusieurs jours/mois.

Je pense que l'on va mettre du substrat esthétique, donc ce qui voudra dire qu'il faut le nourrir en dehors de son terra, mais dans quoi pourrions nous le mettre ? Vous avez des astuces/habitude?

D'autre part j'ai encore une question, quand nous allons allez le chercher samedi je pensais le transporter dans une caisse de transport pour Furet, est ce une bonne idée ou non ? Doit-il être plongé dans le noir ?

Et pour le terrarium, je sais qu'il doit être pret pour l'arriver du python, met-il longtemps a chauffer ? Combien de jour ou d'heure devons nous le mettre en route avant son arriver ?

Je comprend, donc pas de lumière artificielle et je pense qu'on va acheter des rideaux plus épais a la limite pour ouvrir les volets du salon tous les jours et qu'on soit tranquille chez nous par la même occasion.
Le thermostat, dans l'idéale devrait se mettre vers quel heure en mode jour ou nuit ? Smile

Merci beaucoup en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy92
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/02/2015

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:54

Alors ton python tous dépend de son poids
tu devra adapter sa proie elle doit peser 10 a 15% du poids de ton python
un rat de 500 gr et bien trop gros

Pour le nourrir une petite boite avec de petit trou fais très bien l'affaire
tu le mais dedans tu le laisse 10 minute et tu lui amène la proie
si il la refuse laisse le avec la proie enfermer dans la boite une petite heures
après il y a plein d'astuce comme sa il se peut également qu'il préfère manger dans son terra
dans ces cas la il te faudra t'adapter chaque python a son caractère .

Pour le voyage sa dépend de la distance si c'est pas trop loin tu lui trouve une petite boite aéré
toute simple pas besoin de te prendre la tête tu peu le mettre dans un sac a l'obscurité sa le
stressera un peu moins et quand tu arrive cher toi tu le mais dans son terra calmement au point froid
si il fais froid fais en sorte que sa petite boite reste asser chaude il n'aime pas trop les coup de froid sur tous par les temps qui court.

Pour le thermostat moi je fais 8h 20h cycle jour 32° et 20h 8h cycle nuit 27°
tu peut commencer a allumer ton System 2 jour avant sa te laisse le temps de voir si te réglage
niveau temp et hygro son bon .
voila samantha au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minette
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Thyez/Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/03/2015

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:28

Ah oui d'accord je vois, mais je ne connais encore pas son poids.

Donc a essayer et puis a s'adapter après alors ! Smile
Oh bah j'ai déjà la cage de transport je ne l'achète pas juste pour le transporter et il aura environs
15/20 minutes de route avant d'être à la maison, sa peut allé quand même ? Et puis je recouvre un peu la boite afin qu'il soit le plus possible dans l'obscurité?
Je vais essayer qu'il ne prenne pas de coup de froid mais je peux pas tellement choisir la météo, de toute façon il ne sera dehors que pour allé a la voiture et de la voiture à la maison donc je pense que sa devrait aller.

Super, merci beaucoup pour toute ces informations! J'étais déjà renseigner mais j'avais besoin qu'on confirme ce que j'avais pu voir et d'être sure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremy92
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/02/2015

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:49

20 min sa devrait aller un petit cou de chauffage dans la voiture tongue
voila oublie pas le thermostat indispensable
le laisser trkl saclimater pendant une bonne semaine
et sa devrait le faire je vous souhaite bonne chance
et n'hesite pas a poser te question que sa soit moi ou quelqun d'autre
tu aura toujours des reponse de passionner avec le plaisir
bon courage a vous et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:20

Je pense que les grande ligne ont été dit. Si tu as des question sur quelque chose hésite pas!
Pendant la phase d'acclimatation pas de manipulation ni de nourrissage (je sais plus si ça été dit). Tu met les mains dans le terra juste pour changer l'eau et nettoyer les déjection s'il y en as.
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:22

encore une petite reflexion : tu peux changer d animalerie car qd on vend des ampoules infrarouges et des chauffantes pour du regius je me demande ce qu'on leur enseigne a ces vendeurs... ca tue notre metier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant et besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant et besoin de conseil...   Débutant et besoin de conseil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant et besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» question de debutant
» Besoin de conseil pour une mauvaise mue
» besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir
» problème respiratoire python besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: