Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question de debutant

Aller en bas 
+4
kenda
Ballistik
ed light
tyfous77
8 participants
AuteurMessage
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:56

bonjour a tous

je suis nouveau en terrariophilie et quel que petit question a vous posser

1-je voudrai savoir ou placer mes sonde de tenperature et de mon thermosta
2-pourqoi ma poupete ne va pas prendre de bain dans sa gamel ( asser grosse)
3-suis-je obliger de metre des lumier 12h par jour sachant que quant jeteint il reste la lumier du jour
4- si je mes des ampoule de couleur rouge 40W ( ces ecris nuit sur la boite) penser vous qu'elle va la prendre comme une lumier de jour si je l'alume la nuit
5- pouqoi la journer elle ce cache au point chaud ,et jamai au point froid dans sa cachete
6- ..... pas de 6 pour l'instent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 3:23

alors pour faire simple tu trouvera toute tes réponse dans recherche ,mais voici les reponses:
la sonde doit etre palcer sur le substrat au point chaud.( tu a quoi comme substrat)
si elle ne prend jamais de bain se n'est pas inquiétant,le régius n'est pas un serpent aquatique
la lumière du jour suffit en éclairage
les ampoule tu vires sa sert a rien et asseche l'air et risque de brulure
et elle reste au point chaud car elle est bien,si elle a trop chaud elle ira au point froid d'elle meme.
le tapis coupler a un thermostat jour nuit est indispensable (32 le jour 28 la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:14

Rectification!
On ne place surtout pas la sonde du thermostat en surface du substrat!
Si le système de chauffage est disposé sous le terrarium, il y aura une grosse différence de température entre celle de contact ( plaque de verre ) et celle prise en surface du substrat .
Pour que la surface du subtrat atteigne les 32 ° , la température de contact risque d'atteindre facilement les 40° , ce qui n'est pas conseillé pour un royal...
Il faut placer la sonde du thermostat au contact de la plaque de verre , fixée pour éviter qu'elle ne soit déplacée par le spécimen.
De toute manière , il creusera le substrat à la recherche de la température adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:30

Ballistik a écrit:
Rectification!
On ne place surtout pas la sonde du thermostat en surface du substrat!
Si le système de chauffage est disposé sous le terrarium, il y aura une grosse différence de température entre celle de contact ( plaque de verre ) et celle prise en surface du substrat .
Pour que la surface du subtrat atteigne les 32 ° , la température de contact risque d'atteindre facilement les 40° , ce qui n'est pas conseillé pour un royal...
Il faut placer la sonde du thermostat au contact de la plaque de verre , fixée pour éviter qu'elle ne soit déplacée par le spécimen.
De toute manière , il creusera le substrat à la recherche de la température adéquate.

+1, sinon pour le reste edlight a raison,
En général un serpent ne se baigne pas, s'il se baigne, c'est qu'il fait trop chaud dans ton installation, qu'il a un problème de mue, ou bien qu'il a des parasites, alors c'est pas très bon pour lui ...
Il existe toutefois des exceptions, mais elles restent rares.

Les lampe assèchent trop l'air, je te conseil de ne pas en mettre, et pour ce qui est de l'éclairage, tu n'en as pas besoin, la simple lumière du jour est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:41

exact les gars c'est pas faux mais c'est vrai que je suis sur papier journal donc moin problématique!
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:19

Je suis également sur journal ou assimilé (drap d'examen ), et il se peut tout à fait que le spécimen déplace la sonde en dehors de la zone de chauffe et de ce fait , que la température grimpe dangereusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Invité
Invité




question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:21

Autre chose on parle de température au sol chose que j'ai confondu avec la température ambiante a mes débuts ... Car le serpent regius évolue au sol donc c'est cette température là qui est intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:41

oui j'ai bien fait la meme ereur au debut j'ai pris la temperature anbiante mais une sonde coter froid et une autre coter chaud et a 0.8 de differance ce pas le python qui stresser mes plutot moi
et apre recherge j'ai compri ou bien les placer (au sol sur le substrat moi je l'ai es mis dans leur cachete) et depui ces niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:01

tyfous77 a écrit:
oui j'ai bien fait la meme ereur au debut j'ai pris la temperature anbiante mais une sonde coter froid et une autre coter chaud et a 0.8 de differance ce pas le python qui stresser mes plutot moi
et apre recherge j'ai compri ou bien les placer (au sol sur le substrat moi je l'ai es mis dans leur cachete) et depui ces niquel
Oui pour la sonde mais une chose est sûr par expérience en mettant ma sonde sur le substrat et mon thermomètre sur le tapis chauffant j'avais une température avoisinant les 50 ° d'ailleurs à l'époque j'avais demander ou placer cette p....n de sonde ... lol ... mais c'est sûr que le substrat utilisé peux jouer car par exemple si c'est des copeaux la bête va pouvoir les écarter pour chercher la bonne température par contre si c'est du journal là la température sera faussé car il pourra pas bouger le papier pour se réguler et allez chercher ces 32 ° ... j'ai pas encore fait le test de mesurer la différence de température qu'il peux avoir avec une simple épaisseur de journaux si c'est de quelques degré (exemple 2 à 3°) on peux je pense sans danger augmenter le thermostat de cette valeur sans risque pour le python .... qu'on me contredis si je dis une bêtise je précise que si c'est en-dessous de 5° ... mais de toute manière tjrs fixer la sonde car c'est le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:25

ben pour le papier journal c'est ce que j'utilise pas besoin de mettre dic centimetre 2 feuille ou 3 suffise et tu pose la sonde au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nagini31
Juvénile
Juvénile
nagini31


Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Mondonville
Date d'inscription : 14/06/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:38

Salut à tous, je suis également nouveau en terrariophilie et j'ai une question à vus poser : je possède un terrarium chauffé par deux lampes (jour/nuit), Tout ceux avec qui j'ai discuté me disent que ça n'est pas un bon système de chauffage et me recommande des plaques chauffantes : Ainsi j'aimerais savoir, quelle est la marque Recommandée, combien en faut-il (pour un terrarium de 60*30*40cm) et de combien de watts doit-elle être ?

Merci d'avance !

Gaby question de debutant 958695
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:03


juste une ptite question (dsl de squate le sujet mais un sujet pour une question voila coi ... )^^
donc la question est si je mais du lino audessu du cordon pour pas que le serpent soit en contact direct avec le cordon doije mètre un substrat
je compte en mètre un mais c'es juste manière de savoir coi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simoun85
Reproducteur
Reproducteur
simoun85


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/07/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:28

Un lino est parfait comme substrat, c'est propre et surtout tres simple d'entretien ! et tu vois tout de suite si ton pr a défequé...
Apres si pour un point de vu " déco" tu preferes en mettre un, libre a toi !
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:33

ok merci simoun ^^
Revenir en haut Aller en bas
nagini31
Juvénile
Juvénile
nagini31


Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Mondonville
Date d'inscription : 14/06/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:31

Salut à tous, je suis également nouveau en terrariophilie et j'ai une question à vus poser : je possède un terrarium chauffé par deux lampes (jour/nuit), Tout ceux avec qui j'ai discuté me disent que ça n'est pas un bon système de chauffage et me recommande des plaques chauffantes : Ainsi j'aimerais savoir, quelle est la marque Recommandée, combien en faut-il (pour un terrarium de 60*30*40cm) et de combien de watts doit-elle être ?

Merci d'avance !

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:48

nagini31 a écrit:
Salut à tous, je suis également nouveau en terrariophilie et j'ai une question à vus poser : je possède un terrarium chauffé par deux lampes (jour/nuit), Tout ceux avec qui j'ai discuté me disent que ça n'est pas un bon système de chauffage et me recommande des plaques chauffantes : Ainsi j'aimerais savoir, quelle est la marque Recommandée, combien en faut-il (pour un terrarium de 60*30*40cm) et de combien de watts doit-elle être ?

Merci d'avance !

Gaby

Gaby, crée un post au lieux de prendre ceux des autres et laisse les gens te répondre avant de faire un copié collé de ta question c'est lourd... tu vois bien qu'ici tout le monde ou presque chauffe par tapis ou cordon thermostaté de plus tu trouvera toutes tes réponses en recherchant un peu car le chauffage est un sujet abordé des millions de fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
nagini31
Juvénile
Juvénile
nagini31


Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Mondonville
Date d'inscription : 14/06/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:17

Ok dsl !! Surprised
Al'avenir je le saurais !! ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques question d'un debutant ^^
» Question bête mais question quand même
» question de debutant
» Question de débutant
» Débutant. Question terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: