Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir

Aller en bas 
+3
Fred83
$Ced$
marc34
7 participants
AuteurMessage
marc34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : beziers; herault
Date d'inscription : 26/12/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:28

bonjour tout le monde j ai besoin de conseil tres urgent sur tout nettoyage alimentation chaleur en faite tout
parce que j ai un python que j ai recuperer mais il ne mange plus depuis des mois il n avait pas a boire pas de chaufage pas de lumiere rien il le laisser mourir
donc je vais m en occuper pour qu il se sente mieux
donc si vous avait des conseil merci de tout me dire merci a vous tous je v chercher deja des choses mais je pense que je vais en avoir pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:01

Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir en feuilletant ce forum... Mais tu peux nous mettre des photos.. Terra et regius.. Son âge, son poids, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:40

Déjà commence par nos décrire ton installation et donne nous tes paramètres de maintenance.

et commence à lire tous les post it, y en a pas pour longtemps et c'est très instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : beziers; herault
Date d'inscription : 26/12/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:22

voila les photo pas terrible mais je vous en ferait des mieux demain
voila l aquarium

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Af8dsw8tje

et voila le serpent

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir La4m40uu0l

son poid je sais pas je l ai pas pris vu que je lai eu aujourd'hui (jai pas osez le prendre)mais il a l air tres mince son age sa fait 2ans qu il lavait donc il doit avoir 2ans et demi ou 3ans sa longeur 80 a 90 cm
il arette pas de se balader est ce que je peut le prendre ou il faut que j attende parce que vu qu il tourne de partout j'ai nettoyer son aquarium comme ca fesait plus de 6 mois qu il avait pas n ettoyer voir plus je me demander si c etait pas pour ca qu il tourner de partout
pour la temperature il fait 21° et hygometrie il fait entre 60 et 70% (c pas electronique)
j ai pas le cable chauffant
je suis aller vite fait acheter du copeau et un termometre et un hygometre mais pas electronique voila c tout ce que je sais vous en serait plus demain quand je serait aller chercher les papier et si vous me conseiller ou pas de le prendre pour savoir son poid
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:27

Il tourne partout car il cherche une cachette.. Donc deja donne lui deja une cachette, et les post-it t'aiderons pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:26

un aquarium, c'est pas adapté pour du serpent... 21°C en température c'est bas trop bas, il risque de pas vouloir se nourrir à cette T° et de plus ça risque d'être dangereux s'il mange car problème de digestion à température trop basse.

Il faut 33°c au point chaud et 26°c au point froid. Avec une cachette à chaque point. Prends un tapis ou un cordon chauffant qui doit couvrir un tiers de la surface du terra et couple le avec un thermostat dont la sonde sera placé au point chaud sur le sol (dans la cachette par exemple).
L'hygrométrie est bonne pas besoin de plus hors période de mue.

Oui tu peux le prendre pour le peser et ainsi tu pourras surveiller son poids mais le plus important pour le moment c'est de lui fournir de la chaleur et des cachettes. Quand tes paramètres seront bons, laisses le tranquille une à deux semaines et donnes lui à manger. Sais tu ce que son proprio lui donnait comme proie (rat ou souris, du vivant, du mort) ? (si toutefois cet en*** lui donnait à bouffer... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
arwen
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 67
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:34

en effet, son environnement est très ... euhh comment dire "désertique". Il faut absolument s'occuper de la température (point chaud et point froid) et de lui donner un environnement ou il se sente bien et en sécurité (importance des cachettes), en tout cas je te souhaite bon courage avec ton PR, en parcourant le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.Razz
Cet animal a je pense eu de la chance de trouver quelqu'un comme toi qui était prêt à bien s'en occuper combien de temps aurait il tenu sinon??... affraid
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:48

Pour aller au plus pratique.. Cachette: tu peux prendre un pot de fleur (bien lavé) voir une tite boite en carton.. Mais elle sera vite crade... Chauffage: faut que t'en achete un! Avec un thermostat surtout ! Une gamelle d'eau... Le chauffage est très important !! Pour le reste, ce forum est plein d'infos pratiques pour ton nouvel ami !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:02

Bonne chance.

Mais quelque chose ne colle pas je trouve.

comment autait-il pu survivre deux ans et plus avec ces paramètres et sous alimenter ? Il devait bien avoir des conditions meilleurs rien que pour digérer...et rester deux ans sans manger, je n'y crois pas une seule minute.

A moins que ces conditions ne soient réçentes, et dans ce cas, il récupérera très vite.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
marc34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : beziers; herault
Date d'inscription : 26/12/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:31

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir 644141 de vos conseil pour la cachette j'irai en chercher demain pour le chauffage je vais
le bouger vu qu il l'avait mais qu il prefere jouer a la play que de le chercher la preuve qu il ne connaisser rien c qu il ma dit que les bassin serve pour que le serpent se baigne l ete
enfin bref pour repondre a steve oui ces parametre sont ressent a par pour l alimentation que ca fait deja plusieur mois qu il ne mange plus donc il en a eu marre et il la foutu dans un coin et il la laisser ca doit faire deja quelque mois quand meme
sont plaisir en faite c'etait de voir son serpent tuer et manger la souris
et il s amuser a mettre un briquer devant la vitre et le serpent attaquer donc il taper contre la vitre enfin je vous raconte pas un vrai carnage affraid
et maintenant il est chez moi et il sera tranquille et bien soigner en toute modesti Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:44

je vois et je comprends à présent, il y avait un soucis et il s'en ai lassé de son jouet...

Alors, content que tu reprennes la suite, suis les conseils données, profite des post-it du site, procure toi un bouquin en complément, et tout ira très bien tu verras ! cheers

Du moment que tu veux bien t'en occuper, c'est 99% de réussite !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak


Nombre de messages : 138
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitimeDim 27 Déc - 3:46

et je rejouterais (même si ce n'est pas très constructif, j'avoue Embarassed ): merci à toi d'avoir récupéré cet animal et de vouloir le remettre sur pieds (si je puis dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir   besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» tout savoir pour débuter
» Débutant et besoin de conseil...
» Besoin de conseil pour une mauvaise mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: