Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+5
toxic96
JB
le red
RYV
onix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:00

comme le dit ma présentation j'ai acquit un python regius il yas peu, 1 mois pour etre exact. ses trois premier repas se sont tres bien passé mais voila aujourd'hui rien ne va plus depuis hier soir j'essaie de nourrir mon animal mais sans succes. je lui presente une souris et mon serpent la frappe a plusieurs reprise mais rate ses constriction ensuite cherche a s'échapper de son terra (j'ai essayé de le nourrir dedans et dehors) donc je retire le rongeur et laisse la nuit se passer mais ce matin impossible de passer devant son terra celui ci souffle et frappe contre le verre, une vraie furie donc je lui présente un autre rongeur mais mon serpent frappe mais son essayer une constriction. a quoi et due sa soudaine agressivité?? as il faim? et il frustré? ou est il simplement énervé?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:09

peut etre une mue en preparation. Dans ce cas, Il faut le laisser au calme pendant une semaine. ( pas de manipulation bien sur mais aussi eviter de passer devant ( ou alors placer un carton devant la vitre) ). Bref ,il faut presque l oublier jusqu a la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:15

il as mué il n'y as pas une semaine. je ne m'y connait pas de trop mais je ne pense pas que les mues soit si fréquente. si?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:50

bien, la cause n est probablement pas la preparation d une mue alors .
En revanche, je te conseille quand meme de le laisser au calme pendant quelques jours ( 8-10) avant de lui proposer un nouveau repas. Mais avant cela, fait un examen externe, notement verifie qu il ne reste pas des morceaux de l ancienne peau au niveau des fossettes. Ensuite de l'eau, des cachettes et place le dans un coin tranquille
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:24

merci de tes conseils je vais l'isoler dans un coin tranquille par contre ce qui est de l'examen je vais attendre un peu car il est tres agressif en ce moment et il ne se laisse pas manipuler. j'ai encore besoin de prendre confiance avant de le manipuler comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:52

salut,

Sa mue était-elle compléte?

Le red!!!
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:33

tout ce qu'il yas de plus complete aucun reste sur le reptile je l'ai examiné millimètre par millimètre avec une lampe torche
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:06

tu as quoi comme paramètres ? et sinon comme t'as conseillé RYV, laisse le tranquille 10 jours. S'il saute un repas ce n'est pas grave... Mais le stresser en lui présentant une proie ne va pas le calmer...

Tiens nous au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:18

parametres? je n'ai pas compris de quoi tu voulai parler
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:40

Paramètres : condition de maintenance, température au point chaud et froid, hygrométrie, nombre de cachette....

Et entre le moment ou tu l'as acquis et celui de "son changement", tu ne l'as pas changé de terra? le fait de le mettre dans un terra un peu trop grand pour lui peut engendrer une période de stress intense.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:03

32 degrés au point chaud 28 au point froid. hygrométrie 60% deux cachette et un terra de 60cm en longueur 45cm de profondeur et 45 de hauteur.j'ai changé de terra il y as environ une semaine avant il en avait un de 45x45x45
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:23

encore une petite question:
a quel moment puis-je commencer a prendre mon serpent dans la mains sans qu'il n'y ai le moindre risque?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:37

Citation :

a quel moment puis-je commencer a prendre mon serpent dans la mains sans qu'il n'y ai le moindre risque?

pour qui le risque ?
il faut faire un essai; tu le prends, il reste calme et explore avec curiosité mais sans chercher a s enfuir, c est OK. Il reste en boule ou il souffle ou il glisse rapidement hors des mains, mieux vaut le replacer en terra et faire une autre tentative dans 10 jours.

Sinon , toujours le manipuler avec calme, dans un environnement chaud et sans courrant d air et pendant de courte durée ( 2 a 3 minutes maxi )
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:53

pour moi bien entendu. lol. merci du conseil mais y'as il une manière spécifique de pour le prendre sans l'effrayer?
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:18

personne ne peu me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:25

ya pas vraiment de maniere si tu voit q uil est calme tu le prend sinon prend un crochet pour le sortir . ou essaie de le prendre qd il se balade car sil est ds ca cachette il faut eviter de le deranger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
hazel_thorn
Juvénile
Juvénile
hazel_thorn


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : limoges(87)
Date d'inscription : 03/08/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:08

je pense comme RYV peut etre qu l as besoin d etre un peu tranquille par contre est ce qu il est au milieu d un endroit ou il y a du passage ??
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:02

non il est au salon le seul qui passe devant son terra c'est le chien
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:47

bonne nouvelle. aujourd'hui mon serpent s'est remis a explorer son terra de jour cela malgres notre presence j'en conclu donc qu'il va mieux
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:03

petite qestion:
Est-il normal que mon python la journée sorte la tete et environ 10 cm de son corp de sa caverne tout ca en tendant sa tete vers le haut sans bouger?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:17

NON!
c est souvent un signe d infection respiratoire. mucus et salive abondante dans la bouche ? C 'est peut etre un coup de froid. A priori, direction veto pour un traitement au baytril et maintien au chaud ( 30-32°C constant pendant quelques semaines) .

Le traitement, c est une chose. MAis il faut trouver l origine du probleme, sinon, cela va recommencer dans quelques temps. Verifie bien les parametres de Temperatures (et humidité eventuellement) : Tmin et Tmax de l air ambient et Tmin Tmax des parois du terra
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:28

mais il ne le fait pas souvent. par exemple la il a la tete posée et il observe ce qui se passe il fait ca depuis que je lui ai installé un thermostat avant on ne le voyai pas la journée
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:40

regarde a l interieur de sa bouche; si il salive ce n est pas normal. Sinon verifie les T°
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:01

il ne salive pas et tout est normal au niveau des fossettes, mais je me suis rendu compte que le cable chauffant avait été debranché du thermostat donc je pense qu'il recherchait la chaleur. mais pour lui rien a signalé tout parait normal
Revenir en haut Aller en bas
Droitobut
Juvénile
Juvénile
Droitobut


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:10

Salut,
Pour le prendre vas-y franchement sans l'effrayer sauf s'il est en position d'attaque évidemment, moi j'attends qu'il se ballade tranquillement et je le saisi environ au milieu du corps sans trop le serrer, il faut juste l'attraper et ensuite c'est lui qui fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Débutant et besoin de conseil...
» conseil rack
» besoin de conseil sur tout se qu il ya a savoir
» problème respiratoire python besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: