Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terra planté et chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VisualCrow
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/06/2014

Terra planté et chauffage  Empty
MessageSujet: Terra planté et chauffage    Terra planté et chauffage  Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:48

Je prépare actuellement le futur terra de mon petit juvénile
Il s'agit d'un terra en verre de 80*40*50,
bref j'avais pour idée de faire un truc plutôt naturel avec pour substrat de la tourbe blonde, ainsi j'aurai disposé quelque plantes de ci de la
mais le problème c'est que je ne sais pas comment chauffer tout ça...
J'ai à ma disposition un tapis chauffant (15w) de 28x28cm ainsi qu'un cable chauffant de 15w
mais le problème est que je ne sais pas si cette puissance sera assez élevé pour avoir de bonne température compte tenu des 6 cm de tourbe qu'il y aura, de plus celle ci aura forcement tendance à sécher très rapidement si je veux obtenir 32° à la surface
Donc ma question est : comment faire dans ces conditions ?
je pensai utiliser avec une ampoule chauffante type sun glo car sur la plafond du terra la grille d'aération est assez large (16cm) ou plutôt devrai-je dire la plaque de fer percé de petit troue, bref ceci de manière à ce que je puisse poser la lampe au dessus et non à l’intérieur (ce qui m'arrangerai pour plusieurs points!)
ensuite si je procède comme ça est-ce qu'il serait judicieux de placer le tapis sur la paroi vertical du fond plutôt que sous le substrat ?
Car je ne connais pas trop cette méthode de chauffage ^^'
Ainsi le tapis pourra également servir de point chaud pour la nuit ...

Voila en gros ce qui me chiffonne .. donc si parmi vous il y'en a qui utilise de la tourbe comme substrat dite moi comment vous chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Terra planté et chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Terra planté et chauffage    Terra planté et chauffage  Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:50

Bonjour, j'ai utiliser la tourbe pendant un petit moment pour mes protégé et je chauffer au cable chauffant sa mettais un peu de temps a atteindre 32 c'est et j'avais 3 cm moi prend un cable un peut plus puissant et sa devrait aller je te conseils du 75w mais les lampes je déconseille les régius sont de bon grimpeur et ne sentent pas la chaleur tout de suite sur une lampe par exemple ils s'entourent et se brûle essai de metre un peu moins de tourbe si sa ne chauffe pas car 6cm sa fait beaucoup voilà Wink bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
reptilius
Juvénile
Juvénile
reptilius


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BELGIQUE/CHARLEROI
Date d'inscription : 18/09/2013

Terra planté et chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Terra planté et chauffage    Terra planté et chauffage  Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:50

si tu chauffe par spot il fait le proteger par pas que le python y ai acces par grillage ou sunglow dans ce genre le seul truc ces que sa asseche l air donc faudra pulveriser au moins une fois par jour et mettre le bol d eau en dessous de la lampe
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Terra planté et chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Terra planté et chauffage    Terra planté et chauffage  Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:49

Même si tu protège avec un grillage le spot va chauffer et brûler ton serpent fait ce que tu veux. Et pour la mue tu vas avoir des problème surtout avec un terra de 80 tu arrivera pas a garder l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
reptilius
Juvénile
Juvénile
reptilius


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BELGIQUE/CHARLEROI
Date d'inscription : 18/09/2013

Terra planté et chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Terra planté et chauffage    Terra planté et chauffage  Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:44

Waouuuh ces un forum de discussion calme chaqun donne sont point de vue et la taille du terra na rien avoir avec tenir l humidité ou non moi mes terra sont chauffe par spot protégé bien évidement et jamais eu aucun souci voilà
Revenir en haut Aller en bas
Soleil76
En éclosion
En éclosion
Soleil76


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 23/09/2014

Terra planté et chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Terra planté et chauffage    Terra planté et chauffage  Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:06

Bonjour,

Déjà ton juv il a quel âge?
Si il est encore jeune, il n'a pas besoin d'être dans un aussi grand terrarium ça risque de le stresser
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra planté et chauffage  Empty
MessageSujet: Re: Terra planté et chauffage    Terra planté et chauffage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra planté et chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage pour terra verre
» Pb chauffage terra ikea
» Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.
» Chauffage terra en verre
» question chauffage terra en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: