Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chauffage pour terra verre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:33

bonjour je suis nouveaux dans le forum mais on ma donner un python regius avec un terra en verre de 150 de long 60 de haut et 45 de profondeur avec ca une lampe ceramique 100w et un neon pour la lumiere je voudrai savoir si ces bon mais je voudrai changer de type de lampe de peur que mon serpent se brule je voudrait chauffer par le bas mais aussi le haut comment je pourrai faire
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:48

Bonsoir

Le meilleur reste de chauffer par le sol, les python régius n'ayant pas réellement besoin de lampe, seul le cycle naturel suffit.il faut le disposer sur 1/3 de ton terrarium pour obtenir deux gradients thermiques différents
un point et un point froid avec une cachette à chacun de ces points.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:52

merci mais j ai un cable de 50watt et un thermostat bioterm et un tapis chauffant 25 watts puis je les mettre les deux brancher sur thermosta bien sur
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:58

Bien sur, avant que l'on te le donne ta ton préciser les températures obtenu dans le terra grâce à cela ?


Dernière édition par adri le Jeu 19 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:07

rien comprit
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:18

Excuse moi j'ai du mal m'exprimer.

As tu fais des test avec ce matériel sur ton terrarium ?
En mettant bien que sur 1/3 du terra.

Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 2:16

non j ai pas fait de teste
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:07

a mon avis, tu auras pas besoin de tous cela pour le chauffage au sol.

et je serais toi, je laisserai kan meme la lampe chauffante mais je vire le neon qui ne sert a rien.


je ferrai juste.

Tapis chauffant, avec la reserve d eau au dessus de celui ci et la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:38

Quelle est la taille, age de ton python ?
Si c'est un juvénile, ton terra est trop grand, et idem s'il s'agit d'un spécimen adulte, a moins que tu ne mette beaucoup de cachettes et de branches.

Pour ta lampe chauffante, je te conseil de la retirer, cela assèche beaucoup trop l'air.

Branche ton câble chauffant sur ton thermostat ou alors ton tapis chauffant.
Si tu branches ton câble, tu devras le répartir sur 1/3 du terra de façon à avoir une différence de température pour avoir un point chaud et un point froid.

Tu doit avoir environ 31-32° au point chaud et 26° point froid, la nuit tes températures doivent descendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: chauffage pour terra en verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:54

salut mon terra fait 150 de long 60 de haut 45 de profondeur il et en verre et le python qu on ma donner a 5 mois et oui mon terra a ete amenager en fonction ce sa longeur et peut on mettre le cable et le tapis en meme temps ou changer de lampe la j ai une ceramique mais une lampe rouge par exemple
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:11

Je pense que tu dois réussir à chauffer ton terra juste avec ton câble chauffant, je ne vois pas pourquoi tu veux garder un ampoule chauffante, qu'elle soit en céramique ou que ce soit une lampe rouge.
Je trouve que les lampe rouge ne servent à rien, tu n'a pas besoin d'éclairage avec des ampoules à incandescence, juste la lumière du jour suffit a éclairer ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:15

merci et le cable je le met sur un tiers du terra ou les 2/3 du terra et la piece n est pas bien eclairer la ou et le serpent
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:02

Je n ai qu une connaissance théorique sur ce que je vais dire mais bon, je me dis que ca ne doit pas etre une connerie.

Les pythons dans leur habitat naturel on un eclairage qui dure de 10h à 12h, si tu n as pas d ampoule tu ne pourras pas reproduire cet eclairage la.
L'eclairage jouera sur la reproduction car en periode de reproduction, dans leur pays d origine il fait moins chaud et il y a moins de lumiere plus que 7h par jour.

Je suppose que bcp de personne font de la repro et diront qu il n y a pas besoin de ses parametres mais etant un maniaque je prefere collé le plus possible au caractéristique du milieu de mon regius.
.

Donc pour moi la lampe a une utilité mais il ne faut pas qu elle soit trop forte pour asseché l air de ton terra.

Pour la taille de ton Terra une lampe en 100w est parfaite. de plus ca evite de mettre un tapis qui chauff trop... il me semble que dans la nature...le python se rechauffe par la lumiere du soleil...qui vient du haut... pas du bas.

Bref, plusieurs solution son a ta porté a toi de choisir la bonne ou celle qui te parrait la plus logique.

Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:08

merci mais puis je changer la lampe ceramique par une lampe rouge et si oui je doit la prendre de la meme puissance ou un peu mois et est qu on peut les mettre sur thermostat merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:45

Je ne comprends pas l interet de mettre une ampoule rouge mais oui tu peux...

Comme je t'ai dis moi je veux reproduire le climat que les PR peuvent avoir dans la nature...donc je ne mettrais pas du rouge.

Si toute fois tu veux en mettre une, garde la meme puissance...et pour la question de mettre un thermostat sur la lampe c est un coup a ce que ta lampe s'allume et s eteigne toute les 30min...ca serait ridicule... mets un thermostat sur ton tapis plutot... et un minuteur sur la lampe pour garder un cycle de lumiere correspondant au cycle de leur pays d origine.
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:30

l ampoule rouge ces pour la chaleur et le rouge ces ca couleur il dise que ca gene pas les serpents donc je peut l allumer 24h24h ces bien ces lampe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:01

faut surtout pas que tu laisses ton ampoule tous le temps allumé...

Il lui faut un mode jour avec un temperature vers 31° et un mode nuit avec 26°, le PR est serpent nocturne, si tu lui laisse une lumiere meme rouge tous le temps...je pense qu il va stresser.

Ampoule oui mais en faisant attention car comme le dise d autre personne ca t enleve un gros % de ton taux d humidité.
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:03

donc la je peut laisser ma ceramique mais elle et a l interieur du terra et j ai peur qui se brule quoi faire pour pas qui se brule
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:05

ca je sais j e les lu syr le forum mais avec ma lampe j ai 60 70% d humiditer
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:43

carter a écrit:
Je n ai qu une connaissance théorique sur ce que je vais dire mais bon, je me dis que ca ne doit pas etre une connerie.

Les pythons dans leur habitat naturel on un eclairage qui dure de 10h à 12h, si tu n as pas d ampoule tu ne pourras pas reproduire cet eclairage la.
L'eclairage jouera sur la reproduction car en periode de reproduction, dans leur pays d origine il fait moins chaud et il y a moins de lumiere plus que 7h par jour.

Je suppose que bcp de personne font de la repro et diront qu il n y a pas besoin de ses parametres mais etant un maniaque je prefere collé le plus possible au caractéristique du milieu de mon regius.
.

Donc pour moi la lampe a une utilité mais il ne faut pas qu elle soit trop forte pour asseché l air de ton terra.

Pour la taille de ton Terra une lampe en 100w est parfaite. de plus ca evite de mettre un tapis qui chauff trop... il me semble que dans la nature...le python se rechauffe par la lumiere du soleil...qui vient du haut... pas du bas.

Bref, plusieurs solution son a ta porté a toi de choisir la bonne ou celle qui te parrait la plus logique.


Alors, il y a peut être 10 à 12 heures de soleil par jour, mais le python est toute les journée bien à l'abri dans une termitière ou un terrier de rongeur, donc il n'est pas directement en contact avec la lumière vu qu'il est dans le noir toute la journée. (c'est une espèce nocturne qui dort le jours et sort à la tombée de la nuit)
Le python ne se réchauffe pas en sortant se mettre au soleil ou très peu, mais lorsqu'il sort le soir le sol est encore tout chaud grâce au soleil qui tapait dessus, c'est comme ça qu'il se réchauffe.

Selon moi l'éclairage artificiel ne sert pas à grand chose, mais si tu veux en mettre tu as le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:05

matt357 a écrit:
donc la je peut laisser ma ceramique mais elle et a l interieur du terra et j ai peur qui se brule quoi faire pour pas qui se brule

Pour mon terra, j'ai mis la lampe sur le dessus du terra...elle n est surtout pas dedans... car comme tu dis, il y a risque de brulure.

Mon terra est un Exo... il y a une grille qui me permet de poser la lampe dessus.



La lampe n'a pas grand intérêt car comme précisé avant, en effet le PR est un serpent nocturne mais tous les animaux ont besoin quand même de sentir qu ils sont un maximum avec les caractéristique de leur biotope d orgine.

Bref dans la nature le PR vit dans un abris le jour et sort nuit...donc respecte quand même un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:03

merci et le cable je le met sur un tiers du terra ou les 2/3 du terra et la piece n est pas bien eclairer la ou et le serpent
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:08

bonjour j ai mit le cable 50 watts et ca monte que a 30 degres mais vraiment juste je pense rajouter un cable de 80 watt ces bon ou pas et oui aussi j ai toujour la lampe ceramique de 100 watt apres avec le cable je l enleve ces bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:16

cable ou tapis sur 1/3 du terra max.
mais vu qu il est puissant ton cable prend une thermostat qui te permettra de regler la temperature par rapport au jour et nuit.

Si tu laisse ton cable a fond meme la nuit, il ferra bcp trop chaud... le soir, il faut que dans le terra il fasse 25.

Tu peux mettre la lampe si tu as une bonne hydro
Revenir en haut Aller en bas
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:38

ces deja sur thermostat avec une baisse de 8 degres la nuit mais si je rajoute un cable il faut pas qui se touche ou sa na aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage pour terra verre Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour terra verre   chauffage pour terra verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage pour terra verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage terra en verre
» Pb chauffage terra ikea
» terra en bois ou en verre????
» verre terra trop chaud
» Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: