Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToF
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/04/2012

Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Empty
MessageSujet: Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.   Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Icon_minitimeSam 2 Juin - 3:36

Bonjour voila j'ai acheté un exo terra (90*45*60) et j'aurais aimé mettre mon cable chauffant de 80 W à l'intérieur.

Alors pour éviter de fissurer le carreau du dessous j'ai pensé a mettre du liège dessus puis mettre du lambris pvc pour passer et fixer mon cable chauffant à l'intérieur recouvert d'une plaque de plexi de 4 mm et 2cm de substrat de coco et bien entendu le câble est relié a un thermostat.

Avec mon "idée" le pr ne risque pas d'être en contact avec le câble et je protégerais ma vitre du dessous.

Est-ce que cela vous semble t'il cohérent ?

Ma sonde du thermostat sera placé au niveau de la cachette point chaud qui celui-ci sera régler à 32° de jour et 28° la nuit.

Pour les grilles du haut je pense obstruer les 2 devants avec des plaques de plexi et à l'arrière je vais mettre une rampe d'éclairage dual top qui me couvrira 20 cm des grilles et le reste restera en tant qu'aération haute. Je ne connais pas encore la taille des grilles du terra car il est encore emballé car j'attends le meuble pour le terra, si la rampe d'eclairage me prend toute la grille je ne couvrirais pas la totalité de celle de devant pour avoir une aération haute.

Je sais que les pythons sont des animaux nocturnes qui n'ont pas besoin de lampes, les néons de la rampe d'eclairage ne seront jamais allumés et les 2 spots je prendrais 2 ampoules gu10 a led très faible juste pour avoir une légère lumière couplé au thermostat sur un cycle de 12h(jour) au cas ou que je parte au boulot et que je n'ouvre pas les volets.

Je suis à la mise en place de tout l'equipement avant d'accueillir mon premier pr donc si vous voyez que je vais faire des erreurs n'hésitez pas à me les signaler.

Je veux un juvénile je sais que mon terra est trop grand alors soit je ferai une séparation pour le couper en deux avec du plexi avec un système de fixation à ventouse ou 3 points de silicones dans les angles ou alors je le blinderai de plantes artificielles et de cachettes (avec obligatoirement une point chaud et une point froid) ou alors une fauna box dans le terra à méditer.

Je pense m'être bien renseigné sur le python pour l'accueillir correctement et qu'il se sente bien mais si je dois faire des erreurs je préfère les faire plutôt sur le "papier" qu'il subisse mes erreurs potentielles.

Je vaporiserai le terrarium quand il sera en période de mue et je le nourrirai hors terra.

Bien entendu tout le terrarium ainsi que les accessoires (cachettes , plantes, branches) seront désinfecter à la javel diluée avec eau froide en laissant 15mn avant de rincer à l'eau chaude avec un traitement un peu plus coriace pour les branches qui viendront surement des bois qui auront le droit à un petit bain à l'eau de javel dilué puis tremper dans de l'eau bouillante puis rincer abondamment.

Bien sur j'aurais fais mes tests de température avant son arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.   Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:40

un terra adulte s'il est bien garni ça peut le faire, le mien est dans le meme type de terra et il s'y habitue très bien !
si je peux ajouter des détails je dirais qu'un thermometre pour ta température point froid te permettra éventuellement d'avoir un meilleur suivi de ton gradient et éviter les mauvaises surprises Smile

sinon pour le nourrir hors terra c'est pas une obligation du moment que tu lui évites l'ingestion de copeaux (en plçant un sopalin sous la proie par exemple ) .

pour la javel c'est le bon reflexe ça pourrait éviter d'introduire des éléments "sales" dans le terra et de devoir le faire par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
ToF
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/04/2012

Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.   Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:49

oui j'ai oublier de le dire mais j'aurais un thermomètre point froid ^^.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.   Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:30

Salut,
Tu te complique la vie avec ton câble, met le en dessous de ton terra, je fais ça avec mes terras je n'ais jamais eu de problème, avec un thermostat tu n'auras pas de fissure.
Pour le reste sa semble bien démarré ton projet.
Pour nourrir ton pr, nourrie le dans ton terra il aura moin de stress.
Bonne chance

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.   Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites questions, chauffage et désinfection
» questions consernant les terra.
» Chauffage terra en verre
» Terra planté et chauffage
» Pb chauffage terra ikea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: