Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb chauffage terra ikea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:00

Bjr,

Je vous expose mon problème. J'ai fait un rack a partir d'un meuble ikéa pr 2 boites Komplement 60x50x18. Une seule me sert de terra. J'ai mis un tapis Habistat de 20w (43x28) pour le chauffage.
J'ai bien 32 au point chaud mais je n'obtiens que 22 au point froid et je suis entre 70 et 80% en hygrométrie. La coupelle d'eau fait 10cm de diam et est au point froid.
Je comprends pas pourquoi j ai cet ecart de 10 degrés. Pour l hygrometrie je suis deja a 60% sans eau avec un hygrometre digital je precise.
Je suis preneur d idées et conseils.
Merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:12

Salut ton problème hygrométrie viens sûrement d'un problème d’aérations (elles doivent pas être assez nombreuses),si comme je le pense tu a fais des trous à la perceuse faut en faire d'avantage..
Pour ce qui est du souci d'écart entre point chaud et froid faut voir comment ton tapis est placé et ton rack en question,sans photo pas très évident à dire Wink .
Rassure moi ta bien un thermostat pour gérer le tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:17

Je pense que ton tapi est juste en taille, avec les tapis vaut mieux prendre un peut plus grand que 1/3 du terra plutôt que un peut plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:19

Comme le dit p'tit rasta, pour l'hygrométrie, rajoute des trous, jusqu'à être en dessous de 70%.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:29

En effet j ai oublié de préciser que le tapis est géré par un thermostat Habistat pulse jour/nuit. Pour ce qui est du tapis, il fait 28cms de large donc il arrive à la moitié de la caisse qui fait 56cm de long.
Sinon j ai 11 trous de 8mms de chaque coté de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:34

Même si tu es un peu en dessous de 70%, je dirais que c'est pas trop un problème..
Après chacun sa manière,mais perso mon hygro oscille entre 55 et 60% sans pour autant avoir des problèmes de mue.
Après pour ton tapis si ton rack et bien conçu tu devrait être bon,tu la placé où et comment??
Pour mon compte perso et après plusieurs tests,je préfère un bon vieux câble Wink
Pour ce qui est des trous le nombres et diamètre importe peu,en fait mieux en vaut trop que pas assez au pire en faisant tes tests si tu vois que t'est trop bas tu en bouche quelques un jusqu'à avoir l'hygrométrie voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:48

Voila une photo de mon install:
Mon tapis est sous la moitié arrière de la caisse

Pb chauffage terra ikea Photo212
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:27

L'espace entre le haut de ton bac et la planche de ton rack est trop espacé normalement tu ne devrais avoir que quelques mm ,si tu met du juvénile là dedans ils vont se faire la malle
Au max tu devrais avoir 5mm,ce qui ne semble pas le cas sur ta photo,de plus ton bac semble posé sur le tapis en question si c'est le cas,la aussi tu va devoir faire des modifs.
Pour les trous ils y'en a aussi sur la face arrière de ton bac?,si c'est pas le cas fais en et il en faut au niveau du sol aussi si tu veux un renouvellement d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:47

La boite a un couvercle qui est bloqué par les tasseaux. Il y a aussi 11 trous à l'arriere au mm niveau que l'avant.
Et oui la caisse est posée sur le tapis, tout le monde fait comme ça non? Very Happy
Dois je refaire des trous en bas à l'arriere? et devant?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:11

Re si tu laisse le couvercle sur ton bac c'est déjà une des raison pour laquelle ton hygrométrie est haute(donc faut d'avantage de trous),pour le tapis tu le colle normalement sur une face d'un terra,mais dans le cas des racks il doit reposer sur la planche du rack et le bac qui est au dessus ne devrait pas être directement en contact avec lui.
Ton bac doit être surélevé de façon à ne pas être directement en contact avec le tapis ou câble,car la tu risque de souvent devoir en changer.
Avec les va et vient à l'ouverture et fermeture de ton bac,le tapis va prendre un claque,pour les trous oui refais en au pire dans le bas sur les côtés et tu peux aussi percer le couvercle si tu compte le laisser.
Sa évitera la concentration d'humidité mais aussi la formation de gouttelettes sur sa face intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:36

Re,

Je peux pas enlever le couvercle car il fait 18° chez moi, donc c'est pas pret de chauffer ds la boite à 32°...... Smile
Sinon le fond de la boite n'est pas totalement plat, il y a des especes de glissieres qui la sureleve de 3 mm.
Et puis ca tiendra bien 6 mois en attendant de faire mon terra definitif.
Je vais refaire des trous ce soir, en bas à l'arrière et en haut devant, pour voir si la convection de l'air modifie le taux d'hygrometrie et la temperature du point froid.
Encore merci pour les conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:56

De rien,perso revois un peu ton rack avec 20 minutes de taf tu peux le modifier un couillât et obtenir la température et l'hygrométrie souhaité.
La plupart des bac ont ces petites arrêtes en dessous,le fait est que mis à par le risque de prendre un coup à l'ouverture est que tu va te faire chi.. quand tu va enlevé ton bac pour x raison (comme son nettoyage).
Avec le tapis collé directement dessous tu sera limité dans tes manœuvres,et le jour ou tu compte le lavé à grande eau ton tapis va apprécier,je te dis pas Rolling Eyes .
Après si sa te conviens comme sa,fais comme bon te semble à oui dernière question il y'a quoi actuellement dans ce rack?
Cdt p'tit rasta
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:24

Mon tapis est collé sur l'étagère sous le bac et ne bouge pas. Les glissières sous le bac sont arrondies et n'abîment pas le tapis du tout.
Sinon le rack est vide pr l'instant mais je dois aller chercher ma femelle pastel vendredi apm si mes paramètres sont ok d'ici là. Wink
Ce soir au boulot pour les modifs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:27

Bon voila, j'ai fait quelques modifs au niveau des trous et maintenant je suis descendu a 65% d'humidité, j'ai 32,2 au point chaud et 23,7 au point froid, impossible d'avoir plus........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb chauffage terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Pb chauffage terra ikea   Pb chauffage terra ikea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb chauffage terra ikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chauffage terra en bois
» Terra planté et chauffage
» Chauffage terra en verre
» Taille d'un bac ikéa
» chauffage pour terra verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: