Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coussin chauffant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

coussin chauffant Empty
MessageSujet: coussin chauffant   coussin chauffant Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:11

Bonjour à tous  Very Happy 
Je me suis demandé si jamais j'avais une coupure assez longue de courant ou un besoin d'emmener mon PR au veto, comment faire pour qu'il soit toujours au chaud?
J'ai trouvé un coussin chauffant, es ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit?http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KG5C9W6/ref=redir_mdp_mobile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

coussin chauffant Empty
MessageSujet: Re: coussin chauffant   coussin chauffant Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:44

C'est une chaufferette. C'est ce qu'on utilise en général pour le transport. Attention toutefois, il y a eu des incidents avec ce type de chauffage "chimique". Des cas de décès par hyperthermie ont été observés avec ce système.
Personnellement je conseil plutôt l'utilisation d'un système de bouillotte (bouteille) fixé correctement dans la boite de transport.
Pour le transport, une température entre 25 et 28°C est suffisante.
Gardez à l'espris que trop frais, ce n'est pas dramatique en soit, mais trop chaud c'est fatal.


Dernière édition par Snake House le Dim 29 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

coussin chauffant Empty
MessageSujet: Re: coussin chauffant   coussin chauffant Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:48

D'accord alors j'oublie les chaufferette. S'il y a eu quelque incident j'oublie direct! Merci Snake House et bien noter bouteille d'eau chaude Smile
J'y avait pensé mais j'étais pas sur du système.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

coussin chauffant Empty
MessageSujet: Re: coussin chauffant   coussin chauffant Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:02

Si il s'agit d'un long trajet, il est possible d'enrouler la bouteille d'eau chaude dans une alèse ou une serviette.

On fait deux trous dans une des parois de la boite et on passe une ficelle qu'on utilise pour fixer correctement la bouteille. Qu'elle ne roule pas sur le serpent ou la boite plastique du serpent.

On ferme la boite et après 15mn on prend la température là où on va placer le serpent. Si elle est inférieur à 30 et supérieure à 25°C c'est bon!

Au bout d'un certain temps, la température va baisser... En retirant l'alèse ou la serviette, on va regagner un peu de chaleur et donc un peu plus de temps de chauffage.

Pour éviter les pertes de chaleur en ouvrant la boite pour prendre la température, il est possible d'acheter un thermomètre avec une sonde au bout d'un file. On fait un trou au milieu du couvercle et on descend la sonde juste au dessus sac ou de la boite où se trouve le serpent. Ainsi, la température est indiqué sans avoir a ouvrir durant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

coussin chauffant Empty
MessageSujet: Re: coussin chauffant   coussin chauffant Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:28

Merci pour cette astuce! C'est ce que je ferai si j'en ai besoin!!
Je préfére savoir d'avance comment faire que de me poser la question devant le fait accompli.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussin chauffant Empty
MessageSujet: Re: coussin chauffant   coussin chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coussin chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble chauffant tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» cordon chauffant ? W
» cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: