Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cordon chauffant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:32

je voulais savoir se que vous utiliserai comme cordonc chauffant pour les terra des reguis enfin du moin la puissance du cordon

merci
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:21

salut

cela depend de la taille de ton terrarium

pour un terra de 140 x 70 x 50 j'utilise un 75 w et c'est suffissant.

pour le rack j'ai un 50 w pour 2 etages et c'est nickel


didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:53

et le cordon chauffan vous le plasser au fond en dircte ou sous ue petite plaque de bois
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:03

bonjour nico18800 moi le cordon se trouve sous le terra c la solution la plus simple en tout cas une chose est sur il ne faut jamais laisser le cordon sans protection a meme le sol du terra sous peine de brulure assuree moi j'ai utilise un tapis de sol de camping et j'y est accrocher le cordon car je n'avait plus les ventouses et j'ai place le tout sous le terra voila une petite photo Wink

cordon chauffant Hpim0510
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:11

ok donc si j'en fait un en boir je met le cordon au fond du terra avec un petit plache style fond d'armoir par dessu pour eviter le contacte directe
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:07

oui c niquel mais ne prend pas du bois trop epais sinon tu va avoir du mal a bien maintenir la temperature (le bois ca isole ) une plaque de quelque mm suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:29

Oui tu peux procéder ainsi, mais je te conseille tout de même de le coupler à un thermostat, c'est un investissement, mais là tout risque de brûlure est écarté. Ton cordon se coupe lorsque il a atteind la bonne température et se remet en route lorsque la T°C baisse. De plus, c'est bien pratique pendant les grosses chaleurs, pas de risque de surchauffe du terrarium car la source se coupera automatiquement dès la T°C atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:31

le thermostat sa c'est sur que j'en prendrai un on c'est jamais.
je pansse voir a metre un plaque de bois vraiment tres finé avec quelque trou ou du plaixi sa pourais peu etre aussi aller
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:27

OUI POUR LE TERMOSTAT JE N'EN N'EST PAS PARLER MAIS CA ME PARRAI LOGIQUE ET OBLIGATOIRE SINON CA VA ETRE VRAIMENT DUR D'AVOIR LA BONNE TEMPERATURE DANS LE TERRA ET SURTOUT ATTENTION AU BRULURE :mad: :1097: :blushing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:38

Citation :
Oui tu peux procéder ainsi, mais je te conseille tout de même de le coupler à un thermostat, c'est un investissement, mais là tout risque de brûlure est écarté. Ton cordon se coupe lorsque il a atteind la bonne température et se remet en route lorsque la T°C baisse. De plus, c'est bien pratique pendant les grosses chaleurs, pas de risque de surchauffe du terrarium car la source se coupera automatiquement dès la T°C atteinte.

Euh,je ne veux pas te contredire mais si tu regardes sur la photo qu'il nous montre,son cordon est déja couplé à un thermostat(cf:la sorte de résistance en forme de chauffe-eau d'aquarium).
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:17

pense peut etre a siliconer la plaque grillaggé du haut.
en effet ces animaux ont la facheuse tendance a arriver a ouvrir les clips de celle ci et ca se promene dans la maison apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon chauffant
» cordon chauffant ? W
» cordon chauffant d'élevage
» Habistat Pulse et cordon chauffant
» conseil pour tapis chauffant ou cordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: