Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Morelia spilota ssp NC 2012

Aller en bas 
+9
Ballistik
p'tit rasta
vk1606
dave31
Snake House
D_Insane
niglo
guitou50
ekiz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:41

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut reconnaitre la sous-espèce de ce morelia spilota avec cette photo svp? Je l'ai recu par mms, donc qualité pas géniale... Merci!


Dernière édition par ekiz le Mar 25 Juin - 15:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50


Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Manchot
Date d'inscription : 27/02/2011

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeSam 4 Mai - 0:37

Je ne vois pas la photo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeSam 4 Mai - 0:48

ah ba moi je la vois ,mais je n'y connais rien en morélia ,donc je ne serai pas d'une grande utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeDim 5 Mai - 2:36

Bon ben... Merci à vous quand même! Smile
J ai envoyé cette photo par mp à un membre du forum, qui m a répondu que c est très difficile d identifier la sous espèce d un Morelia tant il y a eu de croisements, et surtout avec cette photo.
Il se pourrait que ce soit un « Sibling issu d un croisement avec du Panther ou Variegata... Un truc dans le genre, impossible à identifier si les papiers ne permettent pas d identifier les parents»
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:16

Ca y est il est chez moi depuis hier, il s'appelle Zeus, il mesure environ 60 cm et pèse 47 grammes. Par contre il m'a l'air tout sec, du coup hier dès que je suis arrivé je l'ai mis dans un bain à 30° pendant 30 minutes. Je vous mets quelques photos supplémentaires:

Morelia spilota ssp NC 2012 17919247665994241137521

Morelia spilota ssp NC 2012 21639247666014907802124

Morelia spilota ssp NC 2012 25334847665968241140190

Morelia spilota ssp NC 2012 28224447665935574476775

Morelia spilota ssp NC 2012 31596447665997574470568

Morelia spilota ssp NC 2012 48561747666018574468417

Morelia spilota ssp NC 2012 60370447665969907806665

Morelia spilota ssp NC 2012 93483847666011574469111

Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:37

En effet il semble un peu déshydraté, mais je ne connais pas cette espèce alors je me trompe peut-être.
En revanche, pense à faire une quarantaine (si ce n'est déjà fait) afin d'éviter tout risque de contamination de tes autres pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:45

D_Insane a écrit:
En revanche, pense à faire une quarantaine (si ce n'est déjà fait) afin d'éviter tout risque de contamination de tes autres pensionnaires.
+1 avec D_Insane... Ce type de "sauvetage" peut vite se transformer en cauchemar si ont ne prend pas toutes les précautions nécessaires durant les 6 prochains mois.
Il n'a pas l'air particulièrement maigre ou en mauvais état... par contre je ne sais pas dans quoi il a trainé mais il est bien crado... A voir après la prochaine mue qu'il est entrain de préparer. Je pense qu'il devrait muer d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:17

Merci pour vos réponses! Alors je vous explique...

Quand je suis allé le chercher, la copine de celui qui le vendait l'a sorti de son soutif et m'a dit que ca faisait un moment qu'elle l'avait avec elle. J'ai sorti un mouchoir blanc pour le faire glisser dedans afin de voir s'il était parasité, le mouchoir est ressorti orange/marron scratch ... Elle m'a dit que c'était du fond de teint... Peut-être la cause de cette "sècheresse" s' il était souvent en contact avec du fond de teint.

Je lui ai fait remarquer qu'il était sec, ce à quoi elle m'a répondu que je pouvais l'enduire d'un peu de Nivéa affraid , que c'est ce qu'elle faisait sur son molure... Je m'attends au pire pour la mue à venir...

Oui en effet il est sale, et pourtant je l'ai baigné 30 minutes hier avant de prendre les photos!

En ce qui concerne la quarantaine, elle parait inutile dans le sens ou c'est le troisième serpent que je lui prends et que ce morelia était dans la même fauna que le PR juv que j'ai depuis une dizaine de jours, et dans la même pièce que la femelle PR que je lui ai échangé contre une gutt anéry il y a environ un mois. Les 2 PR étant parasités (et traités au Frontline samedi), le morelia y a eu droit dès son premier jour à la maison (hier quoi...) après les photos. Ils sont bien entendu séparés, chacun à sa boite plastique de quarantaine. Mon BCC Surinam qui est à environ 5 mètres est sain pour le moment (pourvu que ca dure!).

En ce qui concerne la gutt que je lui ai échangé je me fais du soucis...
Chez moi elle passait son temps à se balader, grimpait aux branches, c'était une vraie patte jamais tapé (elle me montait sur le bras quand je nettoyais ou changeais l'eau), et elle n'a jamais sauté un repas (une poubelle! Je lui refilais les souris qu'une autre gutt refusait de temps en temps et elle les bouffait avec appétit).
Depuis 1 mois qu'elle est chez son nouvel éleveur elle n'a pas mangé, elle passe son temps cachée et est devenue hyper agressive (elle tape et fait vibrer sa queue). La copine du nouveau propriétaire de ma gutt m'a dit qu'elle n'en a jamais vu une aussi méchante... C'est à n'y rien comprendre!


Dernière édition par ekiz le Mar 7 Mai - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:32

La méchanceté n'existe pas chez les serpents... de même qu'un serpent agressif ça n'existe pas.
"sa copine" c'est qui? Je ne comprends pas la fin de ton explication ekiz! scratch
Peu importe... dans tous les cas, le changement de comportement de ton élaphe à une explication rationnelle. Il suffit de trouver le facteur déclencheur.

Une quarantaine est toujours necessaire... Peut importe que ce dernier spécimen vienne du même endroit que deux autres de tes reptiles. Tu ne sais pas ce qui s'est passé entre temps, qui a été en contacte aves ce Morelia, etc... sans compter qu'avec la philosophie de maintenance pratiqué chez ces personnes, il est impératif de pratiquer une quarantaine strict, et d'arrêter de prendre des animaux chez des gens qui n'ont rien compris aux ophidiens et à leurs besoins.
Python molure imbibé de nivéa... animaux parasités... Morelia plein de fond de teint. Je pense qu'il y a là suffisamment d'alarmes rouges. N'attends pas d'avoir tout ton cheptel euthanasié pour cause de Crypto ou autre fléau qui traine en ce moment. Il sera alors trop tard pour dire, "si j'avais su...".

Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:47

Oui en effet c'est pas très clair... Suspect "sa copine" c'est la compagne de celui qui vend les serpents.

Concernant la quarantaine, quelle est la distance minimale à respecter entre chaque individu?
Car là actuellement, j'ai les boites du PR juv et de la femelle collées l'une à l'autre sur un terra (à cheval sur un tapis chauffant avec un carton "paravent" pour ne pas qu'ils se voient et stressent), et la boite du morelia dans le terra (donc 60cm en dessous). Je précise que ce terra a été traité au frontline, rincé, lavé à la javel pure puis rincé 2 fois à l'eau chaude.

EDIT: j'ai trouvé la réponse à ma question, il faut une pièce séparée. Le mieux étant un bâtiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:10

Tous ces animaux (dans le terra) sont en quarantaine de toute façon!?!
Si c'est le cas, l'idéal est de ne pas avoir de ventilation en vis à vis des boites qui se trouve directement à coté. Pas de ventilateur pour le brassage de l'aire de la pièce de quarantaine.
Pour le reste:
- Un kit de nettoyage par serpent en quarantaine (éponge, sopalin pour sécher et non une serviette commune, etc...)
- Une pince de nourrissage réservé à la quarantaine, qu'on prendra soins de bien nettoyer entre chaque animal.
- Une grosse boite de gants en plastiques jetable. On change de gants entre chaque serpents ou matériel assigné à un serpent. Mieux que le gel hydro-alcoolique qui ne tue pas tout.

L'espace quarantaine doit être situé le plus loin possible des autres animaux... Si possible dans une autre pièce.
Perso, ma quarantaine est dans un autre appartement.
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeMar 7 Mai - 0:02

Voilà comment sont disposés les nouveaux arrivants (qui sont donc à 5 mètres du terra du BCC, dans la même pièce)
La petite boite en haut à gauche contient le PR juv, celle d'à côté contient la femelle PR. Les 2 boites partagent le même tapis chauffant. La boite d'en dessous, dans le terra, contient le morélia.

Morelia spilota ssp NC 2012 60347747706589903744682
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeMar 7 Mai - 0:08

Oui c'est très bien comme ça. Par contre, tu peux ajouter plus qu'un livre sur le dessus de tes boites si tu ne veux pas d'évasion. On sous-estime trop souvent la force des serpents lorsqu'il s'agit d'évasion. Il ne faut pas placer les livre au milieu du couvercle mais sur les angles, c'est là qu'ils ont le meilleur appuie pour pousser et sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeMar 7 Mai - 0:19

Ok merci du conseil pour le placement des livres!
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:09

Deuxième tentative pour le nourrir infructueuse... Crying or Very sad

Je lui ai présenté un rosé de rat, il le mord mais lache immédiatement. Je tenais le rat du bout de la pince, j' ai énervé le Morelia en le touchant avec le rat. Il mordait mais relachait de suite, et à 2 reprises il a fait une constriction mais a laché au bout de quelques secondes. J'ai mis le serpent dans une boite en carton (10x10x4) au point chaud, avec un rosé vivant, mais il ne fait que le mordre (au passage il me mord aussi...saloperie! Twisted Evil )
Je sais que l'ancien éleveur le gavait, mais j'aimerais ne pas être obligé de le faire aussi. Il n'a pas mangé depuis le 28 avril.

Des idées svp? Question
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:52

essaie de pratiquer un semi gavage,(tu lui met dans la bouche a l'entrée,et tu attend qu"elle l'ingurgite d'elle méme tu force pas pour lui enfoncer)
après un gavage depuis la naissance,il faut que son instinct reviens,donc en attendant essaies de le stimuler comme ça,moi c'est ce que je fait dans un cas comme ça,au bout de 2 ou 3 fois comme ça ils reprennent leur instinct en générale
bien sure c'est a faire avec beaucoup de précaution ,et seulement si ton serpent est en danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:56

Ben en fait j ai essayé cette technique la 1ère fois, j ai légèrement poussé la tête du rosé contre sa bouche et il l a ouverte. J ai rentré la tête du rat, je lui ai refermé la bouche dessus mais j ai pas eu le temps de le poser qu il l avait déjà recraché... N ayant jamais pratiqué le gavage j ai pas plus insisté.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:31

le mieux ,c'est que lorsque tu pratique cette technique,tu t'assoie et que tu la tienne sur une table,tu lui met le rosé,et tu la lache pas ,tu attends qu'elle la fasse descendre et tu la remet dans le terra après Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:51

Snake House a écrit:
il est impératif de pratiquer une quarantaine strict, et d'arrêter de prendre des animaux chez des gens qui n'ont rien compris aux ophidiens et à leurs besoins.


ben voilà, tout est là!!
tu n'aurais pas dû prendre de bête chez cette personne et encore moins lui en donner en échange
il y a de grande chance que ce sois toi qui soit emmerdé par la suite
tu te retrouve avec une morelia qui mange pas... normale vu qu'elle était gavé avant

le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de la laisser tranquille un moment dans les meilleures conditions que tu puisses lui apporter
tu l'as depuis peu et tu as déjà essayé de la nourrir 2 x dont une en semi-gavage, ce qui est relativement traumatisant
donc laisse la tranquille une bonne semaine sans manipulation aucune, réhydrate la pendant ce temps et essaye peut-être de la démarrer avec un blanchon de souris vivant
ça devrait la titiller un peu plus et une fois démarrée correctement tu la repassera doucement au mort
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:55

@ niglo: merci du conseil, j'essayerai la prochaine fois. Au pire, j'ai demandé à l'ancien éleveur de venir me le gaver pour que je vois comment faire. Je crois que c'est Michèle du forum qui a dû gaver un des siens pendant plusieurs mois, puis il s'est mis à manger seul subitement. J'espère qu'il se décidera à manger sans mon aide quand même!

@ dave31: Il s'en est bien occupé de ce Morelia puisque il est toujours en vie depuis 2012, c'est pas la 1ère fois qu'il faut en gaver un qui ne mange pas seul. Certains éleveurs n'essaient même pas de sauver les juvéniles qui ne se nourrissent pas, et qui malheureusement finissent par mourir. Là il a fait l'effort pendant 2 mois.
Pour les acariens, ca arrive à beaucoup de terrariophiles. Combien sont encore envahis quelques mois après avoir traité au Frontline, en suivant le protocole à la lettre... Je ne lui jette pas la pierre.
Par contre oui quelque part j'ai des remords d'avoir échangé ma gutt car elle ne se nourrit plus.

En effet, je l'ai depuis 12 jours et c'est vrai que je n'ai pas assez attendu avant d'essayer de le nourrir la 1ère fois. J'aurais dû attendre au moins 2 ou 3 jours de plus, bien que je pense que ca n'aurait pas changé grand chose... Pour le "semi-gavage", j'ai vraiment pas forcé, juste en posant le rosé sur sa bouche il l'a ouverte, comme s'il savait ce que j'allais faire. Mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu à pratiquer donc j'ai pas insisté.

J'y ai pensé au blanchon de souris vivant, je sais bien que ca l'exciterait plus qu'un rosé qui bouge à peine mais je fais de la repro de rat donc j'ai que ca sous la main, et dans les 3 animaleries vers chez moi ils n'ont pas de blanchons vivants.
J'ai "prospecté" hier pour savoir ce qu'ils font des portées et en fait ils les jettent! Apparemment ils n'ont pas le droit de les garder... J'ai essayé de négocier avec une vendeuse, en lui disant que si elle me les met de côté je lui file un billet, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, qu'elle aussi a un serpent et qu'elle ne peut même pas les prendre pour elle, et blablabla...
Du coup je pense que je vais essayer de trouver un trio de femelle déjà bien pleines, ce qui ne sera pas compliqué car aucunes des 3 animaleries ne séparent les mâles des femelles. En attendant, je vais continuer de le gaver avec l'aide de l'ancien éleveur, puis j'espère qu'il va vite se décider à bouffer tout seul ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:19

Semi gavage... affraid gavage... affraid si avec tout ça ce Morelia survit ce sera un miracle.
Il existe milles et une raisons pour qu'un serpent ne mange pas, et au lieu de trouver et de corriger ce facteur on passe tout de suite aux solutions extrêmes.
Surtout que si son dernier repas date du 28 avril, il y a de la marge avant de prendre ce genre de mesure... mesure parfaitement inutile de mon point de vu.
Si le gavage et/ou le semi-gavage est utilisé en dernier recourt , c'est qu'il y a une bonne raison.

D'après ce que tu as décris, l'ancien proprio n'a pas fait l'effort de sauver ce serpent... il n'y aurait jamais au lieu de gaver qui que ce soit si ce dernier n'avait pas été maintenue de la sorte:
ekiz a écrit:

Quand je suis allé le chercher, la copine de celui qui le vendait l'a sorti de son soutif et m'a dit que ca faisait un moment qu'elle l'avait avec elle. J'ai sorti un mouchoir blanc pour le faire glisser dedans afin de voir s'il était parasité, le mouchoir est ressorti orange/marron scratch ... Elle m'a dit que c'était du fond de teint... Peut-être la cause de cette "sècheresse" s' il était souvent en contact avec du fond de teint.

Je lui ai fait remarquer qu'il était sec, ce à quoi elle m'a répondu que je pouvais l'enduire d'un peu de Nivéa affraid , que c'est ce qu'elle faisait sur son molure... Je m'attends au pire pour la mue à venir...

Si ce petit Morelia tape pour se défendre, c'est tout simplement qu'il n'est pas encore suffisamment déstressé pour avoir de l'appétit... et avec deux gavages, une maintenance pitoyable en soutif, un bain à l'arrivé, un déparasitage extèrne, une tentative de semi-gavage, plusieurs propositions de repas sans délai entre deux... tout ça en moins d'une semaine... c'est quoi la question au fait! A oui, pourquoi il ne mange pas!? Ben pour toutes ces raisons, mais une seule d'entre elles couperait l'appétit de n'importe quel serpent. Wink

Et pourtant il lui arrive de taper et faire une constriction, ce qui pour moi et plutôt bon signe pour qu'il se nourrisse de lui même d'ici une dizaine de jours si on lui fout une paix royale entre deux.
De plus, il est très probable qu'il prépare une mue, hors ce n'est pas systématique, mais certains ophidiens ne s'alimentes pas durant cette période...

Un gros +1 pour Dave31 Wink


Dernière édition par Snake House le Lun 13 Mai - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:24

+1 snake house
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:42

Ben en fait il a toujours été gavé ce petit Morelia... Il est de 2012, et apparemment il ne s'est pas alimenté seul alors que les autres petits de la portée oui. Le mec a qui je l'ai acheté ne l'avait que depuis 2 mois, donc il a continué le gavage. Après oui, c'est vrai qu'il y a des choses assez...étonnantes dans ses conditions de maintien!
Par contre je précise que c'est la 1ère fois qu'il mord! Il ne l'a pas fait lors de la 1ère tentative de nourrissage. Faut dire que là je l'ai pas mal taquiné (je faisais glisser le rosé puis je lui touchais la queue avec, ca a fini par l'énerver puis il a mordu et a fait 2 constrictions).
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:57

ekiz, tu te rends compte du stress que ce serpent est entrain de subire!

Je n'ai jamais vu un Morelia spilota juvénile taper, faire une constriction, et ne pas démarrer dans les semaines qui suivent.
Les Morelia spilota qui sont vraiment galère à démarrer, ils ne tapent pas. Ils fuient, se cache la tête... Mais si ça tape, ça finit pas manger de soit même.

C'est quoi au fait la première qualité que doit avoir tout bon terrariophile???... Ha oui!... la PATIENCE! Sans cette qualité c'est le mure à tous les coups!

A ce propos, il est vivement recommandé d'attendre une semaine après l'arrivé du serpent dans son nouvel habitat avant de lui proposer un repas... Le temps pour lui de déstresser du voyage et du changement de "maison". Et ça c'est recommandé avec des serpents qui s'alimentent déjà correctement et qui étaient maintenu correctement... Donc dans le cas présent ce n'est plus un conseil mais une véritable nécessité.

Si tu gaves encore ce petit, ou que tu pratiques le semi-gavage, non seulement tu risques de le blesser, mais surtout tu le fait entrer dans un cercle vicieux qui a 99% de chance de le mener droit à la mort...
Et le pire c'est que ce petit n'a absolument pas besoin d'être gavé ou semi-gavé.

Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitimeLun 13 Mai - 2:15

Je sais bien, je ne demande que ca de ne pas devoir demander à quelqu un de m apprendre à le gaver! Je vais attendre une grosse dizaine de jours puis retenter, on verra bien... Je te fais entièrement confiance, je n ai jamais eu à démarrer un serpent, et je souhaite que tu dises vrai en disant qu un juv qui tape finit par manger seul dans les semaines qui suivent.

Je reviendrai pour expliquer comment ca s est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia spilota ssp NC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota ssp NC 2012   Morelia spilota ssp NC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia spilota ssp NC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota spilota X Jaguar Hypo ( repro 2012 )
» Morelia Jaguar I.J X Morelia Bredli ( 2012 )
» Morélia Spilota
» Morelia spilota
» Morelia Spilota Macdowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: