Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débutant. Question terrarium

Aller en bas 
+11
maikito
Bambam
DGLINGO
Bilou
vk1606
pticoeur
PR67
jackdans haze
D_Insane
niglo
Léonie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:59

bonjour a toutes et a tous,

J'ai chercher un terrarium de 100/50/50, j' ai déjà le tapis chauffant et je vais commander sur internet les décorations par contre pour le reste de l’installation je ne sais pas quoi prendre pouvez vous m'aidez ? sur les sites que j'ai visités il y a un grand nombre de choix mais ne sais pas quoi choisir c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Bonne journée.


Voila mon terrarium : [img]Débutant. Question terrarium P1000114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:34

pour le tapis chauffant met le a l'extérieur sous le terrarium,il te faut un thermostat couplé avec ton tapis chauffant,pour régler la température jour et nuit
les paramètres sont 32° point chaud 27 a28° point froid le jour et tu baisse de 3 ou 4 ° la nuit
hygrométrie entre 60 et 80 %
2 cachette (1 au point chaud et 1 au point froid)style pot de fleurs retournés avec un trou assez gros pour,que tu feras en bas comme une entrée
un bac d'eau assez grand et stable
quelques déco pour assurer l'intimité de ton python
cacher les deux cotés et le fond du terra pour lui éviter de stresser au moindre mouvement
et n'oublie pas d'ouvrir ton post pour ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:41

merci beaucoup pour les conseils =) mais que dois je prendre comme marque pour le thermostat ?

Il me semble que j'ai déjà fais ma présentation ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:09

Est ce que je dois lui mettre une lumière ? si oui de quel genre, un néon ou une ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:16

ah oui et j'ai regarder le tapi chauffant il fait 28w est-ce suffisant ou dois-je en racheter un plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:49

pour le thermostat moi j'utilise un thermocontrol pro 2 luky reptile
oui je viens de voir ta présentation
pour le tapis il n'y a qu'en faisant l'essai que tu verras,il faut qu'il chauffe 1/3 du terrarium jusque 32° au sol
pas de lampe a l'intérieur du terrarium cela assèche l'air et peut provoquer une mauvaise mue et si ta pièce est suffisamment éclairé il n'y a pas besoin de rajouter une lumière
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:28

Très bien je verrais ça une fois que j'aurais le substrat et les décos comme ça je peux tous vérifier =)

Je pense que pour ma part le mieux serrais d'avoir une sonde au point froid, une au point chaud et une au milieux du terrarium mais pour débuter quel est la technique le plus simple a adopter?

Est il possible de mettre un grand point d'eau qui se situe a la fois sur le point chaud et a la fois sur le point froid?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:07

tu n'as pas besoin de 3 sonde ,juste la sonde du thermostat au point chaud sous le substrat pour pouvoir régler le point chaud qui est le plus important
oui tu peux mettre le point d'eau a cheval sur le point chaud et le point froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:35

ok très bien =)

Je viens de commander se qu'il me faut maintenant j’attends le colis =) et je vous enverrais une photo dès que j'aurais tout installer et tout brancher =)

Bonne soirée a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:57

Le récipient d'eau au point chaud favorisera le développement bactérien et nécessitera donc de changer l'eau plus souvent mais c'est à voir selon le niveau d'hygrométrie dans le terra.
Suis-je le seul à ignorer pour quel reptile est prévu ce terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:36

c'est vrai D-Insane je n'avais pas remarqué que Camille n'a pas précisé pour quel reptile elle prépare son terra ,comme j'étais sur un autre post a répondre a des questions d'une autre personne j'étais persuadé que Camille avis dit que c'était pour un régius ,tu fais bien de le signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:10

Bonjour les garçons

Oui effectivement je n'ai pas dis quel genre de serpent je veux mettre dans le terrarium.

Niglo tu as trouver c'est pour un python régius =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:17

ok ;donc pas de problème je t'ai donné les bons renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:29

=) c'est vrai que j'avais oublier de préciser =)

Je voulais vous demander aussi quel taille de python serrais le mieux pour mon terrarium qui fais 100/50/50 il fraudais pas le prendre trop petit je pense car il va se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:14

se perdre non certainement pas !! lol
mais stresser un peu oui si le terra n'est pas garni en zones d'ombres . donc grand terra + petit serpent = beaucoup beaucoup de déco , fausses plantes , cachettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:31

=) oui se perdre peut être pas ^^

Et pour les cachette pour l'instant g commander une demi noix de coco après il faudra que j'aille dans une animalerie pour voir se qu'il propose sinon je les ferrais moi même.. pour le substrat j'ai commander des copeaux de hêtre, j'ai aussi commander une pelle, une pince pour le nourrir, et des plantes artificielles et pour finir j'ai pris une serrure le tout pour 51,12 euros

Pour le python que me conseillez vous, un mâle ou une femelle? en sachant que j'aurais une préférence pour les mâle car il est plus petit qu'une femelle..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:46

je te conseilles : coup de coeur !!

ne te laisse pas influencer par telle ou telle phase ( bumblebee ou spider !! Smile )

choisis le PR sur lequel tu as flashé !! moi je suis allé me chercher un bumblebee à 400 roros , je suis revenu ac mon ptit classique à 39 punch pke il m'a tappé dans l'oeil. sous remis sur le compte en banque !! et puis terra bien plus joli ... le priix n'a vraiment aucune importance, la phase non plus , ce qui compte c'est qu'il te plaise !!


plus tard j'irai chercher mon bumblebeee !! et je reviendrais peut être avec un lemon ghost qui m'a "dragué à travers ses vitres...
sinon juste comme ça, prends un mâle : pas de carences en vitamines D, pas de fausses pontes inquiétantes ,, plus petit , plus trapu en général, sauf quand mesdames sont en cloque.....
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:53

Merci jackdans haze, =)

Fin mars il y a une bourse au NAC près de chez moi je verrais la bas si je tombe sous le charme d'un spécimen =) je demanderais a l'éleveur si il a des mâles..

Celui sur le quel j'ai flashée sur le net mais je ne sais pas si il y en a en vente, c'est les python blanc aux yeux bleu et je pense que celui la est beaucoup plus cher qu'un classique ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:05

en effet !! prépare les dollars pour un leucistique (blanc au yeux bleus) !!
sinon t'as le super mojave ( mojave * mojave ) = tout blanc plus ligné jaunâtre dur le dos et yeux bleus ou marron) si mes souvenirs sont bons...

là sa va racker niveau prix c'est sur !! Smile mais bon il est tellement mignon de blanc vêtu c'est vraii !!
mais ce que j'aime chez toi léonie ; c'est que tu prépares le terrain avant l'arrivée de ton loulou !! c'est plutôt rare et très louable, bravo pour ta patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:14

Merci beaucoup jackdans haze =)

C'est vrai que je me prend le temps pour mon loulou je préfère préparer sa maison pour mieux l’accueillir, j'ai vu plusieurs personnes ou lu sur des forums que les personnes achète le serpent en même temps que l'habitat.. voir même avant. Pour moi la maison en priorité le loulou par la suite =)

Sur google j'ai regarder plusieurs python et il y en a un que j'ai aimer aussi c'est le piebald
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:38

J'ai encore une petite question ... est ce que je suis obligée d'acheter des racines ou des branches dans une animalerie ou est ce que je peux aussi prendre des branches que je peux trouver en forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:02

si tu prend des branches en foret il te faudra bien les laver avec de l'eau de javel dilué bien bien les rincer et passer au four pour les sécher entièrement ,après tout ça quand elles seront bien sèche jusqu'au cœur tu pourras les installer
si tu en achète en animalerie tu devras bien les brosser et les passer au four aussi car ce n'est pas parce qu'elles viennent d'une animalerie qu'elles sont saine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:23

Je me demande si la javel c'est bien pour nettoyer.. et si je la fait bouillir c'est pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:00

si tu peux aussi mais après il faudra bien la sécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 12/02/2013

Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:33

Ok je les ferais bien sécher ne t'inquiète pas =) et merci encore pour tes réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeoLipo
Contenu sponsorisé





Débutant. Question terrarium Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant. Question terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques question d'un debutant ^^
» question de debutant
» question terrarium
» Question sur la taille d'un terrarium
» Question aménagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: