Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-C
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2011

question terrarium Empty
MessageSujet: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:04

j'ai un probléme je voudrai savoir comment desinfecté entierement le terrarium sans deplacé les décor
jai fait avec l'éponge est l'eau javel mais trop lon est trop chient donc je cherche un vaporisateur contre bactérie est non toxique pour le serpent plus rapide est simple a utilise si vous connaisez pourrier vous me le dire svp merci bonne journe
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:03

Il t'est impossible de désinfecter ton terrarium complètement sans y retirer les décors.
De toute façon si tu nettoie à l'eau de javel il te faut rincer et pour rincer ton terrarium il te faut le vider.
Un vaporisateur contre bactéries et non toxique pour le python, je ne sais pas si tu arriveras à trouver ça.

Pourquoi vouloir un serpent si c'est pour limiter l'entretient au strict minimum, si c'est ainsi que tu compte nettoyer ton terrarium, autant ne rien faire, parce que si tu t'y prends comme ça, ça reviendra au même...
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:56

il existe un produit désinfectant nommé vetaclean . sans rinçage et sans danger pour les animaux .

de la a ne pas enlever les décors scratch c'est quand même mieux de tout enlever
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:18

Tu as obliger de tout débarrassé pour nettoyer et le nettoyage de tout le terra doit se faire 1 mois ou plus souvent si tu peut ou la tu nettoie tout et tu change les copeaux .
+1 Kenda et thorgal, mais j'utlise le bioclean perso pour mon morelia
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:58

Moi aussi j'utilise du vetaclean pour nettoyer mes bacs de racks. Mais ils faut quand même bien essuyer. Le produit n'est pas à pulvériser directement sur l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:14

Prend le coté vert de l'éponge, sa part niquel kenda
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:07

al3xis-12 a écrit:
Prend le coté vert de l'éponge, sa part niquel kenda

Euh, je précisais juste que j'utilisais moi aussi le vetaclean et qu'il fallait bien essuyer le terra ou le bac avant de remettre le serpent dedans. J'ai pas voulu de précision sur comment utiliser une éponge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:41

Désolé, j'ai cru que tu galérer un peut donc je donner la fameuse astuce eponge ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitimeMar 3 Mai - 4:15

désolé J-C, mais c'est malheureusement quasi impossible dans la durée de se passer totalement du retrait de la déco et du substrat...il faut prévoir une déco amovible et lavable dès la conception du térra, même si utilisation de produits non nocifs pour le serpent.

même si personnelement , je rêve d'une solution technique à base de micro nanites auto-nettoyantes ou ils n'y aurait plus rien à faire pour l'entretiens...pour celà, nous sommes toi et moi née bien trop tôt...peut être d'ici deux ou trois cents années ??? Exclamation lol!
en attendant...nettoyage à l'ancienne et à la dure !

Courrage...l'entretien, c'est 90 % du temps d'un éleveur auprès de ses térrariums...restent 5% d'observations et 5% de repro...Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question terrarium Empty
MessageSujet: Re: question terrarium   question terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question terrarium
» Débutant. Question terrarium
» Question sur la taille d'un terrarium
» Question aménagement terrarium
» Question bête mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: