Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question aménagement terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:40

voila je vais me faire mon terra pour prendre un P. regius et j'ai quelque questions merci d'avance
1: le cable chauffant doit se fixer sous le le plancher du terra ou le mieu et d'avoir un surplancher ????
2: ou trouver des branches pour le terra ?? je sais que le regius et pas fan masi j'ai lus sur le forum qu'il pouvais quand meme si interresser merci
3: est ce que l'achat d'un Hydrometre et il necessaire ???
4: est ce que l'eclairage et obligatoire avec les neons adapter ???car j'ai lu apparament que certain n'en metter pas et que la lumiere du jour suffisait ???
et enfin ma derniere question : pendant combien de temp dois je tester mon terra avant de prendre mon regius ????

merci d'avance pour vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:43

[quote="marko"]voila je vais me faire mon terra pour prendre un P. regius et j'ai quelque questions merci d'avance
1: le cable chauffant doit se fixer sous le le plancher du terra ou le mieu et d'avoir un surplancher ???? Si terra en verre en dessous du terra (1/3)
2: ou trouver des branches pour le terra ?? je sais que le regius et pas fan masi j'ai lus sur le forum qu'il pouvais quand meme si interresser merci Tu peux prendre dans la nature sauf résineux, desinfection javel eau froide et rincage eau bouillante
3: est ce que l'achat d'un Hydrometre et il necessaire ??? Moi je dis que non tant que l'animal a un bac d'eau assez grand pour s'immerger.
4: est ce que l'eclairage et obligatoire avec les neons adapter ???car j'ai lu apparament que certain n'en metter pas et que la lumiere du jour suffisait ??? Lumière du jour suffit, si néon pas d'UV !
et enfin ma derniere question : pendant combien de temp dois je tester mon terra avant de prendre mon regius ???? 1 semaine c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:00

mon terra sera en bois le cable faut que je le mette ou ???

oki merci pour tes reponses c'est bien cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:31

Tu peux le mettre a l'intérieur recouvert par du linot par exemple ou plexi ou fine planche de bois percée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:24

marko a écrit:
mon terra sera en bois le cable faut que je le mette ou ???

oki merci pour tes reponses c'est bien cool bounce

entre 2 plaques de carton posé au sol a l interieur du terra.( controler que la T° de surface ne depasse 36°)
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:09

Oui penses au thermostat. Sinon tu mets ton cable dedans que tu recouvres du morceau de plexi.Cf Reptilink

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:55

Merci pour vos reponses je vais essayer de voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:13

j'ai encore une Question mdr

voila mon terra sera tout en bois avec les vitres bref vous pensez qu'il y aura assez de lumiere du jour ou faut il que je rajoute un neon et si oui un combien de watt pour un terra de 80de long 60 hauteur et 50 de large ?? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:16

Si tu fais en sorte d'orientez ton terra face a une fenetre, ou dans une piece exposée a la lumiee du jour pas de soucis , mais si tu veux rajouter un néon tu mets pas des trop gros watt ca servirait a rien , ca consommerait beaucoup et ca ne changerai pas grand chose pour le regius. Une petite quantité de lumière suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:18

oki des que mon terra et fait je testerai tout sa de toute facon merci a toi bye
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:22

D'accord pas de soucis , mais préoccupes toi surtout du chauffage.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:46

ben ouai cest prevu je vais testé le terra pendant quelque jours avec le cable chauffant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question aménagement terrarium   Question aménagement terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aménagement terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question terrarium
» question terrarium
» Débutant. Question terrarium
» Question sur la taille d'un terrarium
» aménagement fauna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: