Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une idée d'astuce en cas de fugue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totoff
En éclosion
En éclosion
Totoff


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : IdF / Chatillon (92)
Date d'inscription : 31/01/2013

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:48

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru pas mal de posts sur les évasions et du coup je me suis demandé si le truc suivant ne pouvait pas aider.(En tout cas, je ne crois pas l'avoir vu ici ou ailleurs )

A savoir:
- Utiliser une poche de "cold Pack". Vous savez, ces poches de gel qu'on peut mettre au congel ou au micro onde et qui permettent de stocker le froid ou la chaleur pour soulager les problèmes musculaire ou tendineux....
En chauffant justement cette poche de gel, elle va rester chaude (je crois autour de 40°) pendant un bon moment. En la plaçant à quelques endroits stratégiques, est ce ça ne serait pas pour tout python qui se respecte un peu comme un sac de bonbons pour un gamin ?

Ceci est purement spéculatif et résulte juste de mes récentes lectures sur le sujet, mais ça vaut peut être le coup d'être tenté en cas de fugue?
A moins que de plus expérimentés aient un avis négatif sur le sujet ?..

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:10

Et bien pourquoi pas, mais dans une maison il y a beaucoup de source de chaleur... et si il s'avère qu'il fait assez chaud le reptile ne cherchera pas à se réchauffer, donc il y a peu de chance que ça serve. La seule technique que je connaisse pour retrouver un snake, et pour l'avoir déja fait avec deux guts, c'est d'aller chercher aux points humides (derrière le frigo, sous les éviers...etc). Ce n'est que mon avis, mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:29

moi ça m'est arrivé quand j'étais jeune et que mes parents étaient dans les reptiles,une lampro triangulum campbellie s'était sauvé on l'a cherché pendants 2 bonnes semaines ,puis un jour on a vu une crotte a coté d'un pot de fleurs,en fait elle s’était enterré dans la terre du pot de fleures ,elle est sorti pour faire ses besoins et est retourné dans le pot de fleures ,on s'en ai aperçu parce que en regardant la crotte de plus près on a vu qu'il y avait des poils de souris dedans
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:40

Ouaw!!! marrant comme cachette, le pot était au soleil?? vous deviez être content de la retrouver!!
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:05

Une casserole d'eau chaude peu aussi fonctionner mais comme préciser plus haut ca va dépendre de la température de la pièce, reste à couper le chauffage si besoin
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:50

oui le pot était au soleil et c'était en été ,et oui on était content de la retrouver,on y croyait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tpsf
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 06/01/2013

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:36

Salut moi j'avais entendu une technique pas con du tout, bon certe sa mais un certain bazar chez vous, il suffit de saupoudrer un petit peu de farine au sol le soir avant d'aller se coucher, et le matin il y a cas suivre la trace si dans la nuit il y a eu balade
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:15

Moi perso je ne trouve pas ça super, disons que c'est pratique pour voir les déplacement, si tant est qu'il y en est... mais le problème c'est que la farine est extrêmement volatile, donc il y a d'énorme risque pour les poumons de notre petit, pour tout son système respiratoire, sachant que une foi humide, la farine se transformera en pâte, et étouffera la bête... enfin je pense...Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:08

c'est sure que la farine est bien pour voir si ta maison est hanté lol! ,mais de la a servir pour suivre un serpent ,cela ne me viendrais pas a l'idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée d'astuce en cas de fugue Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'astuce en cas de fugue   Une idée d'astuce en cas de fugue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée d'astuce en cas de fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee pour piece d elevage
» Idée de terrarium
» idée de fond de terrarium?
» Idée pour un 1er rack
» Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: