Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terrarium exo terra bon ou mauvais ?

Aller en bas 
+9
kev'flat
Ball43
D_Insane
QUEBECREGIUS
vk1606
bobob_
drazhar
baranias30
niglo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:46

voila après avoir lu plusieurs fois les problèmes que rencontre certains membre du forum avec les exo terras ou terrarium similaire j'ai pensé qu'un sujet décrivant le bon et le mauvais serait utile et que chacun pourrait donner son opinion
perso je n'ai utilisé les exo terra que pour mes pogonas lorsqu'ils étaient petit
les avantages
on en trouve facilement
le mauvais

1-pas adapté au régius

2-dessus grillagé (perte de chaleur et d'hygrométrie)

3-entièrement en verre (stressant pour les régius)

4-nécessite beaucoup de décor pour offrir une intimité aux régius(donc frais supplémentaire)

5-peu isolant

voila ,j'ai surement oublié beaucoup de chose et il serait bien que les personnes qui utilisent ou ont utilisé ces terrarium donnent leur avis ainsi que le matériel (cordon ou tapis avec le whattage par taille de terrarium)nécessaire pour obtenir les paramètres de maintien du python régius
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:07

perso, jutilise ses terra que pour mes elaphe. je pence que les regius doive pas mal stresser dedan..
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:53

jamais eu de probleme avec les regius. pour moi il n'y a pas de raison de ne pas prendre un exo pour du PR.
Il suffit de quelques aménagements.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:46

sans doute,mais aménagement dit modification,et quelques fois cela tourne a la catastrophe ,pour exemple
le grillage du dessus qui lache et c'est la fuite,si autres animaux domestiques a la maison dit agression du python et stress assuré
mauvais conseil du vendeur et c'est lampe a l'intérieur et c'est brulure
trop de visuel sur l'extérieur et c'est un grand stress assuré ,refus de nourriture
dessus grillagé laissé tel quel et c'est gros problème de mue etc etc
pourquoi s’embêter avec un terrarium qui de toute façon devra étre modifié alors qu'un terrarium en osb (bien que je n'aime pas trop le visuel de l'osb,mais qui reste malgré tout beaucoup plus adapté)ou un terrarium en PVC
qui restent les plus pratique surtout question entretien
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:12

personnellement avec l'exo-terra je crois ne jamais avoir obtenue une hygrométrie convenable sans obstruer un morceau de la grille. Quant a cette fameuse gris, il est vrai que sa robustesse est quelque peu douteuse. Une erreur d'inattention et on se retrouve avec un chat en vivarium, encore un coup a voir Bardot finir en Russie.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:02

Pour ma part je les trouves très bien . Pour remédier au problème du grillage fragile j'ai mis une plaque de plexi-glace qui a pour effet de renforcer le grillage et de maintenir plus d'humidité dans le terra . J'ai deux chat dont un qui fait plus de 7 kilos et bas nickel. terrarium exo terra bon ou mauvais ? Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:12

Elle peut bien aller se faire voir en Russie la Bardot ... terrarium exo terra bon ou mauvais ? 2620

Revenons à nos moutons, j'utilise les exo depuis bien longtemps jamais eu de problème et oui je dois faire quelque modification, nous devons faire des modifications ou ajustement avec n'importe quel terra sur le marché.
Un peu plus cher mais j'aime bien le rendu propre et esthétique avec leur dôme encastrable sur le grillage avec une certaine protection contre les animaux domestiques, et retien bien la chaleur et humidité sans avoir trop de perte d'aération.
Je les aimes pour leurs faciliter de nettoyage et le visuel qu'il apporte pour moi avoir des reptiles que je ne peux voir évoluer est d'une inutilité.
Pour moi les terra en bois jamais, trop de risque de problème et détérioration plus rapide, le PVC offre moin de visuel et plus difficile à chauffer par l'extérieur du terra et en général très peu de visuel et de pièce amovible pour le nettoyage.

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:25

tout dépend du terrarium en pvc,certains ne sont pas pratique c'est vrai ,mais les moulés sont très bien ,isolation parfaite,hygrométrie sans problème et très beau rendu esthétique,pour le visuel je les vois autant que dans un exo terra,et pas de modification a faire,pour le nettoyage idem aucune difficultés,plus cher que les exo terra mais bien plus pratique,et question robustesse rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:58

Sur les modèles de 90 centimètres avez vous aussi remarqué une faiblesse au niveau des portes?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:07

en as tu remarqué toi ? moi je n'en ai pas ,mais c'est vrai que sur les 45 et les 60 cm les fermetures semblent bien légère pour du serpent,cependant il existe des cadenas a code, mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:14

Ben lorsque mes portes sont ouvertes , le cadre plie sous son propre poids, je me demandais si c'était un défaut de série ou un cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:10

un des (peu nombreux) avantages est qu'ils sont empilables, pour ceux de 45x45.
ceux de 30x30 ne le sont pas et je ne tenterai pas avec les plus gros.
Cela dit, tous les autres terras (sauf exception) sont empilables...

En fait je Réalise grâce à ton sujet Niglo, que les Exo-terra sont vraiment pas terribles...
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:19

Je savais pas qu'ils étaient empilables, a vrai dire je trouve même ça curieux. Je viens de trouver sur un autre forum deux 60x45x45 empilés. Dire que j'ai claqué une fortune pour me construire un meuble a terra...
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:23

Je pense que le mieux reste les terras en bois solides donc largement empilables...
Revenir en haut Aller en bas
Ball43
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 43
Date d'inscription : 08/01/2013

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:26

Personnellement,j'ai toujours eu des terras en verre.Les modèles que j'ai actuellement sont comme les Exo-Terra,ils ont un couvercle grillagé(terrarium Vision de Reptiles Planet).
Mon classic que j'ai depuis avril 2006 y loge depuis 2 ans maintenant,et mon Albinos (depuis septembre 2011) a un modèle identique mais plus petit.Et jusqu'à aujourd'hui,aucun problème d'hygrométrie ni de refus de nourriture en dehors de la période de mue.

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:32

as tu fait des modifs ,si oui lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:39

Bon après moi j'en suis à 18 terras donc l'aspect empilable m'intéresse, surtout en appart! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:49

Le plus chiant c'est pas la place, c'est la femme qui braille derrière a chaque nouvel arrivant , et ça même exo-terra a pas trouvé la solution.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:51

Je pense que tu n'as pas du choisir la bonne espèce! Wink oups....

La mienne est amoureuse comme moi des animaux et tout aussi ébahi devant chaque nouvel animal...
Elle a même hâte que nous soyons installés ensemble à la campagne pour avoir ses propres animaux et une pièce dédiée!

n'est-elle pas formidable?!
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:54

Chanceux Wink Je crois que le mélange reptiles et rongeurs est quand même assez difficile a faire adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:05

D_Insane a écrit:
Je pense que tu n'as pas du choisir la bonne espèce! Wink oups....

La mienne est amoureuse comme moi des animaux et tout aussi ébahi devant chaque nouvel animal...
Elle a même hâte que nous soyons installés ensemble à la campagne pour avoir ses propres animaux et une pièce dédiée!

n'est-elle pas formidable?!

j'ai la meme.. sauf qu'elle veut passer les formations pour du venimeux..une fois a la campagne aussi !

pour niglo :

jai de l'exo terra pour mes gutt, ca va mais hygro a surveiller en mue, 60% ca va sans aucune modif une pulvérisation par jours convient.

exo grilles bouché aussi pour mon bci par temps de mue faut bien pulveriser matin et soir pour l'hygro, chauffage a lampe.

terra fabriquation maison melaminé pour pr, hygro constante, tempé constante. rien a redire a par la peur de l'acarien..

conclusion : niveau maintien melaminé c'est top niveau conditions mais épée de damocles au dessus de la tete si invasion. exo terra si invasion ou nettoyage c'est top, mais pour les condition un peu plus difficile.

ps : il y a un tres bon post de SCHMITT expliquant comment ameliorer un exo terra avec des plaques de liege, technique nikel a defaut de pouvoir se fournir en plaque de liege...tres dure a trouver.. je ne sais pas comment mettre ces foutu lien je comprend pas; je suis dsl mais vais essayer de trouver, sinon il vend son terra dans la section aproprié, dans les derniers post pour la photo (qui donne largement une idée de la chose.).

kev'
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:18

oui j'ai vu le post de schmitt c'est sure que comme cela tout y est ,mais pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur comme moi c'est déja trop compliqué,et comme je suis assez exigeante pour l’hygiène de mes petites bêtes et pour leur conditions de maintien j'ai choisi les moulés comme hp terra ou herpteck ou vision cage je crois
c'est sure que le bois c'est des risques ,mélaminé aggloméré ou osb c'est pareil les risques d’acariens sont les mémes
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:20

apres avec une hygiene correct y'a pas de raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:55

Perso j ai du terra en bois et de l exo . Perso rien a dire sur le terra en bois .
L exo terra pour regius est pa trop mal apres plusieurs modif.

—remplacement de la grille par du plexis pour l hygro et la perte de chaleur.
—il faut un fond de terra . Perso mes regius stress si le fond et 1 coter son pas couvert.

Les moins .

— full verre perte de chaleur
— trop lumineux pour du regius a moin de le mettre dans un angle de pieces

Pour ceux qui voulait les dimension avec les puissant de chauffage .
Moi j ai des 45x45 pour mes juv j utilise des tapis 18w pour les exo terra.
Pour mes terra en bois je suis par cable de 25w mini.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:22

c'est justement les défauts que je décri au début du post et je vois que tu me rejoins de ce point de vue la
merci pour les renseignements sur le chauffage cela pourra en aider plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium exo terra bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium exo terra bon ou mauvais ?   terrarium exo terra bon ou mauvais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium exo terra bon ou mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium exo-terra
» Terrarium en bois ou exo terra ?
» Nettoyer un terrarium HP Terra sans produit!!!
» bon ou mauvais signes??
» mauvais maitres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: