Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mauvais maitres??

Aller en bas 
+7
Vincee
Ballistik
Orochi
JB
le gecko
romainb
napoléon63
11 participants
AuteurMessage
napoléon63
Juvénile
Juvénile
napoléon63


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/04/2011

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:05

je viens de trouver cette photo d'une annonce sur le bon coin.
elle m'a fait de la peine pour le serpent avec le cable chauffant qui se balade partout et le substrat qui a l'air de sortir su fond de son jardin
mauvais maitres?? Snake13
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:26

les gens sont vraiment C... mauvais maitres?? 169676
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:46

le serpent ne m'a pas l'air en mauvaise santé, le substrat est un substrat que l'on trouve en animalerie qui n'est pas le top pour un regius mais qui n'est pas dangereux non plus.
le seul point négatif que je vois sur cette photo est le câble chauffant non protégé... le propriétaire (et non le maître car jamais tu ne créeras un lien quelconque avec un regius) n'a pas su faire un double fonds dans un terra qui semble être fait maison. Bon nombre de débutants arrivent sur le forum avec ce défaut de bac alors évitons de traiter cette personne de c... ce n'est certainement qu'une personne de plus mal conseillée en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
napoléon63
Juvénile
Juvénile
napoléon63


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/04/2011

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 3:15

sur l'annonce le mec avait mis qu'il vend son couple car il n'a plus "la passion des débuts"
franchement si c'est pour acheter un couple pour ensuite faire volt face ca craint du boudin
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:01

On n'en verra de plus en plus de ce genre d'annonce, donc autant s'y préparer....
Le terrario prend de l'ampleur en France c'est dernier temps. On peut acheter un regius comme un poisson rouge.

A quand un certificat d'aptitude du propriétaire ? (comme pour les chiens "dits dangeureux")
On fera faire pour les reptiles les mêmes démarches que pour un amstaff et bien on verrait déjà moins d'annonces de ce genre sur le bon coin.
Pas de vente aux mineurs !!!

M'enfin, on ne va pas changer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:55

Je suis désoler l'âge n'a rien avoir voir la dedans tu as des personnes de 15 ans très responsable et des vrai con de 50 ans c'est du vu et vécu dans le milieu terrario je pense que lage est un critère sélectif discriminant
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:12

le gecko a écrit:
le serpent ne m'a pas l'air en mauvaise santé, le substrat est un substrat que l'on trouve en animalerie qui n'est pas le top pour un regius mais qui n'est pas dangereux non plus.
le seul point négatif que je vois sur cette photo est le câble chauffant non protégé... le propriétaire (et non le maître car jamais tu ne créeras un lien quelconque avec un regius) n'a pas su faire un double fonds dans un terra qui semble être fait maison. Bon nombre de débutants arrivent sur le forum avec ce défaut de bac alors évitons de traiter cette personne de c... ce n'est certainement qu'une personne de plus mal conseillée en animalerie

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi une personne qui ne se renseigne pas avant d'acheter une bête et qui fait rôtir son python dans son terra est irresponsable et con c...
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:36

Orochi a écrit:
Je suis désoler l'âge n'a rien avoir voir la dedans tu as des personnes de 15 ans très responsable et des vrai con de 50 ans c'est du vu et vécu dans le milieu terrario je pense que lage est un critère sélectif discriminant

Je suis ok pour certaines choses, mais un gosse de 15 ans, peut il payer les frais de véto quand il faut y aller ? et que les parents avaient donnés leur accord sans prendre tout en considération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:25

Eternel débat que celui-ci Rolling Eyes
Nous n'y pourrons malheureusement rien!
Tout à fait d'accord avec JB , perso , je suis contre la "démocratisation" du Régius, enfin plus précisement contre le fait que tout le monde et n'importe qui puisse acheter un python , dans la première animalerie de grande chaine , avec souvent les conseils d'un vendeur soit disant expert en la matière , mais qui ferait mieux de changer de métier , pour quelques poignées d'euros!
Comme le précise JB , il y a 20 ans , l'on achetait dans les jardineries , ou l'on gagnait dans les fêtes foraines , un joli poisson rouge qui finissait dans la cuisine , dans un bocal ridicule , et quelques mois plus tard , dans l'étang du coin , ou pire , dans les chiottes....
Si il y a autant d'annonces de ventes sur un site comme LBC , c'est bien la preuve qu'il s'agit d'achats compulsifs pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:29

JB a écrit:
On n'en verra de plus en plus de ce genre d'annonce, donc autant s'y préparer....
Le terrario prend de l'ampleur en France c'est dernier temps. On peut acheter un regius comme un poisson rouge.

A quand un certificat d'aptitude du propriétaire ? (comme pour les chiens "dits dangeureux")
On fera faire pour les reptiles les mêmes démarches que pour un amstaff et bien on verrait déjà moins d'annonces de ce genre sur le bon coin.
Pas de vente aux mineurs !!!

M'enfin, on ne va pas changer les mentalités...

A vrai dire plus le temps passe et plus on voit des aberrations de ce genre, les animaleries vendent des régius, elaphe, lampro, bci comme des souris, conseillant souvent les clients à l'arrache sans aucune formation. Et je ne m'avance en pas disant n'importe quoi, ayant travaillé quelques mois dans une animalerie qui fait du reptile dont je ne citerai pas le nom, l'objectif principal est de faire son objectif de la journée. Et ceux même en vendant une rampe à UV pour un régius juvénile et un terrarium le plus grand possible(donc le plus cher possible) mais cela n'est pas une généralité.

Je pense que la meilleur chose à faire est de demander un CDC pour n'importe quel type de NAC de type reptile ce qui éviterait des achats compulsifs et qu'ensuite on retrouve de pauvres bêtes qui n'ont rien demandé sur LBC ou autre avec des conditions de maintient qui laisse plus qu'à désirer.

Après libre à soi de penser ce que l'on veut mais si l'on veut vraiment un reptile on peut très bien se donner la peine de passer son CDC et si tel est le cas on est sur de son choix.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:35

c'est pour ça que je suis pour un certificat de capacité pour TOUS reptiles peut être pas aussi pénible que pour des espèces dangereuse ou protégé et également obliger des animaleries a demander le certificat et de ne vendre que les animaux pour lesquels l'acheteur a le certificat.

après des contrôles par des vétérinaires 1 fois par ans +- mais inopiner bien sur et si pas détenus dans de bonnes conditions saisies ...

comme ça les vrais passionnés seront tranquille et les abrutis qui font du n'importe quoi se feront saisir et les achats impulsifs seront évites .
Revenir en haut Aller en bas
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:51

stevevaernewyck a écrit:
c'est pour ça que je suis pour un certificat de capacité pour TOUS reptiles peut être pas aussi pénible que pour des espèces dangereuse ou protégé et également obliger des animaleries a demander le certificat et de ne vendre que les animaux pour lesquels l'acheteur a le certificat.

après des contrôles par des vétérinaires 1 fois par ans +- mais inopiner bien sur et si pas détenus dans de bonnes conditions saisies ...

comme ça les vrais passionnés seront tranquille et les abrutis qui font du n'importe quoi se feront saisir et les achats impulsifs seront évites .


mauvais maitres?? 792377 mauvais maitres?? 792377 mauvais maitres?? 792377 tout à fait d accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Almighty
Sub adulte
Sub adulte
Almighty


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2010

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:28

Vous avez vu le bordel pour un CDC? sans déconner vous êtes obtus les mecs. Si il y avait un CDC obligatoire 80% des terrariophiles n'en feraient plus.

Vous seriez malin en bourse avec personne a qui vendre vos bêtes... Donc réduction de vos élevage par deux etc...
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:24

je suis d'accord egalement sur le certificat et concernant les achats impulsifs mais faut pas pousser le bouchon trop loin..
Il devrait y avoir des controles mais a mettre en place ce serait pas simple

Je suis en train de passer mon cdc pour du molure et autres...déjà que c'est long

J'ai egalement passé mon permis de détention pour ma staff de treize ans et même les élevages( du moins là où j'ai adopté ma louloute) se reconvertissent dans d'autres races voyant que ça arrete les gens a cause des frais à ajouter mais surtout qu'ils n'arrivent plus à les vendre meme les proprios de staff ou autres molosses en donne à la pelle sur LBC.

Il faudrait faire un stage de formation validant les prises de connaissances à présenter lors de l'achat au vendeur ou à l'eleveur ca limiterait serieusement les abus. Ils vont faire comme pour les pits quand ils en trouveront partout et qu'il y aura des accidents.
Près de chez moi ils ont retrouvé un BCI dans les bois il a atterri à l'ile aux serpents vers poitiers( france)

Almighty ( j'ai adoré ta remarque )
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:38

almitghty je suis tout a fais d'accord avec toi

je dis cela sans vouloir alimenter la polémique mais c'est deja le cas qui ne connais pas qq'un qui a plus 3 Boa ou plus de 25 regius ou encore du venimeux sans avoir le cdc

tout le monde en connais au moins un ou l'est soit meme
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:47

J'en connais un qui a 70 ans comme quoi l'age n'a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:09

Almighty a écrit:
Vous avez vu le bordel pour un CDC? sans déconner vous êtes obtus les mecs. Si il y avait un CDC obligatoire 80% des terrariophiles n'en feraient plus.

Vous seriez malin en bourse avec personne a qui vendre vos bêtes... Donc réduction de vos élevage par deux etc...


un VRAIS passionner ne fais pas ca pour l'argent ....
d’ailleurs ca ne rapporte pas aux mieux tu racheté de nouvelles bêtes avec la rentrée d'argent et si on arrive pas a vendre on reproduit moins et c'est tout...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais maitres?? Empty
MessageSujet: Re: mauvais maitres??   mauvais maitres?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais maitres??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un padaone a ses maitres....
» Mauvais départ avec deux serpents!!!!
» Un python recueilli en bien mauvais état
» Substrat Trixie, bon ou mauvais ?
» Accélération de la croissance ! Bon ou mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: