Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes pythons ne veulent pas manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geck Potter
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/11/2007

Mes pythons ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Mes pythons ne veulent pas manger   Mes pythons ne veulent pas manger Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:12

J'ai un python mâle de 2 ans depuis février qui mange du vivant : 2 souris / semaine, une le mercredi et une le jeudi. sans aucun problème. Le 1 avril je reçois une femelle python de 2007, je la met dans le terrarium qui se trove à côté du sien, le 2 il accepte sa souris et le lendemain il n'en veut pas. depuis il n'a pas remangé; La femelle quand a elle n'a jamais accepté un repas : j'ai essayé souris vivante, décongelé, raton franchement tué, rien...
Je me demande ce qui se passe et comment résoudre le problème, en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gecknco.com
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Mes pythons ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne veulent pas manger   Mes pythons ne veulent pas manger Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:41

Salut,

Alors pour ton mâle de 2 ans, tant qu'il ne perd pas trop de poids, pas de panique, il se fait une période de jeun. Propose lui à manger tous les 15 jours, il repartira bien à un moment donné!

Pour ta femelle juv, peux tu nous donner tes paramètres, ainsi que la taille de ton terra avec une photos si possible!

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Geck Potter
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/11/2007

Mes pythons ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne veulent pas manger   Mes pythons ne veulent pas manger Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:57

La taille du terra 60 x50 x 40 en bois. Point chaud : 31° ; Point froid : 24°
Hygrométrie environ 70% - Je pulvérise 1 fois pr jour parce que le gars qui me l'a vndu m'a dit qu'lle est en mue. Hors je l'ai maintenant depuis 12 jours et elle n'a toujours pas muer. Sinon elle n'est pas léthargique, se déplace le soir.
Voici des photos du terra
Mes pythons ne veulent pas manger Dscn5610

Mes pythons ne veulent pas manger Dscn5611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gecknco.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes pythons ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne veulent pas manger   Mes pythons ne veulent pas manger Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:51

Pas de panique, tu l'as depuis 12 jours seulement, ne t'acharne pas à vouloir la faire manger à tout prix, c'est le meilleur moyen de la stresser...elle a certainement besoin d'une période d'adaptation un peu plus longue...
Laisse la tranquille une bonne semaine, sans la manipuler, sans lui proposer de repas puis propose-lui une petite proie, vivante ou fraîchement tuée. Sais-tu à quoi elle était nourrie auparavant?
Quelle est son origine? NC? issue de farming?
Vérifie qu'elle ne soit pas porteuse de parasites externes (acariens).

Pour ton mâle de 2 ans, idem que Breeder's corp.

Tu peux également parcourrir le forum, beaucoup de conseils ont été donnés à travers différents post et sur les "tactiques" à essayer pour qu'un regius difficile accepte ses repas. Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Mes pythons ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne veulent pas manger   Mes pythons ne veulent pas manger Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:20

Il se pourrait bien que les deux soient un peu "chaud"

P.S. Pour ton male, les hormones des femelles dégagés pendant la mue les excitent vraiment donc ils ne pensent qu'à une chose !!!

Enfin, c'est une idée comme cela. A tout changement, il y a stimulation dans le bon ou le mauvais sens ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pythons ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mes pythons ne veulent pas manger   Mes pythons ne veulent pas manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pythons ne veulent pas manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petits ne veulent pas manger...
» Separation des pythons pour manger
» Ils veulent pas :-(
» Mon PR ne veut pas manger
» il veu pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: