Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ils veulent pas :-(

Aller en bas 
+14
neuroleptik
yrpp
RegiusCo
RYV
Raf
caperanreptiles
dadou74
toxic96
eric
Rachel
underground
bombe-fr
kerlon
Phildvz
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:54

Mes nouveaux protéges n'ont pas voulus leur premier repas hier soir Sad . Bon je ne suis pas trop inquiet car cela ne fait que 6 jours qu'ils sont la, mais bon, j'aurais aimé.....
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:23

patience
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:39

tu leur donne comment ?? sec ou mouillé,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:26

C'est du décongelé et sec, séparés bien sur. Mais je leur ai donné hier soir quand la température était à 26°C. j'ai envie de ré-essayer pendant qu'elle est à 31 °C en fin d'aprés midi début de soirée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:35

en principe on leur donne style a la tomber de la nuit ce qui est équivalent pour eux a la baisse de température quant il devienne plutôt actif

ou il sont un peu stresse et dans ce cas laisse la sourie dans une petite boite non transparente et tu met ton python dedans et tu le laisse 1 a 2 h.

si il sont en box pas la peine il te suffit de laisser la sourie avec lui pendant 2 ou 3 heure au point chaud sens le déranger.

sinon si ils viennent des us ta des fortes chances qu'il est demarés au vivant, a essayé en dernier recourt .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:50

Merci de te creuser la tête, mais à mon avis c'est à cause du voyage (de Hamm), car ils viennent d'un éleveur alemand....
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:54

période d'acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:59

Pas d'inquiétudes pour le moment, ils viennent d'arriver, comme l'a dit underground, il y a une période de d'adaptation à leur nouvel environnnement qui est plus ou moins longue selon les individus...Et comme l'a dit bombe.fr, il te faudra également essayer diverses techniques: décongelé, fraîchement tué, vivant...tout dépend à quoi ils ont été habitués.
Peux-tu donner plus de détails: âge (je ne me souviens plus si tu l'as mntionné dans un de tes posts), taille du terrarium, paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:29

Le terra fait 100x60x90 : un peu grand je sais mais l'autre terra est encore plus grand : 140x60x60 (mais moins haut)
la température et l'hygro sont parfaite : 32 °C et 60 %
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:36

Quel taille/âge ont -ils?

Un environnement "trop grand" peut être source de stress et entraîner des refus de se nourrir pour certains regius un peu timides. N'hésite pas à mettre un maximum de cachettes afin qu'ils se sentent en sécurité.
Si leur refus de se nourrir s'éternise, n'hésite pas à les reloger individuellement dans des terrariums plus petits voire des bacs plastiques type ferplast le temps de les "redémarrer".

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:09

Oui c'est ce que je compte faire. Déjà ils commencent à bouger un peu plus, ça va mieux là Surprised . Ils sont de juin 2006.
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:00

sit on terra est trop grand tu peut toujours faire une séparation avec une planche,que tu déplacera en fonction de sa croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:40

J'y ai pensé aussi. Je refais un essai ce soir, car hier soir ils étaient bien à fond.... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:25

Ils ne mangent toujours pas malgrés leurs bonnes activité nocturne....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:56

Ce n'est pas encore allarmant, par contre tu n'as pas répondu à ma question concernant l'âge (si tu le connais) ou la taille aproximative de tes protégés, cela aiderait à mieux cerner la situation...

S'ils sont juv', il faudra les placer dans des terras plus petits et individuellement, tu peux également utiliser des boîtes plastiques type faunabox. Comme noté plus haut, les regius ne sont pas toujours à l'aise dans des terras trop spacieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:02

Oui, pardon j'avais oublié : Ils sont de juin 2006, ils font 65 cm pour 240 grs. Mais je pense que je vais les placer dans mes boites que j'avais préparées
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:44

Oui, je pense qu'ils seront plus à l'aise...Es-tu bien sûr qu'ils sont de 2006? Le poids me paraît léger, sais-tu s'ils se nourrissaient bien auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:53

Je les ai eu chez Guillaume Caperan, et il m'a dit que c'était normale car ce sont des animaux qui étaient préconisés a la vente et donc plus légers que des animaux qui sont vendus mais destinés à la reproduction. je lui tél demain pour leur alimentation juvénils.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:11

Phildvz a écrit:
il m'a dit que c'était normale car ce sont des animaux qui étaient préconisés a la vente et donc plus légers que des animaux qui sont vendus mais destinés à la reproduction.



Je ne savais pas que des juv se fessait sélectionnés entre, bon toi tu va être vendu pour faire de la repro et toi je te vends pour faire de la déco de terra Laughing
Personnes ne réagis à cette réponse Question Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:32

Alors la franchement c'est bien la première fois que je vois ce genre de commentaires de vente.

Perso, j'ai déja eu un juvénile d'un an à 300 grammes, mais la seule raison pour laquelle il faisait ce poids et bien c'est qu'il n'a jamais vraiment bien mangé dès le début et cela à continuer ainsi pendant 2 ans.

Je trouve que la réflexion "c'est pour la vente et pas pour la repro" est tout simplement incroyable à entendre et/ou à lire. Je ne connais personne (bon ok je ne connais pas tout le monde non plus) qui "sélectionne" ces animaux en "vente pour repro" et "vente pour vente".

Pour moi, je pense que c'est une bête qui à eu du mal à partir et qui ne se nourris que d'une chose spécifique, à voir donc avec le vendeur.

Maintenant je pense que tout à été dit sur les moyens de le faire manger, le mettre dans un box plus petit, lui présenter des proies plus petites, vivant/mort, rats ou souris voir meme gerbille mais avec précaution car si il s'y habitue.......

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:59

c'est vrai que la reponse est étrange,sa veux dire que c'eux qui sont vendue pour la repro sont
mieux nourris voir engraisser pour pouvoir reproduire plus vite ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
caperanreptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
caperanreptiles


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:22

Bonjour à tous le monde.
C'est bien moi qui est vendu les animaux à Phillippe et certains propos ont visiblement été mal compris.

Pour commencer, la commande initial devait être un couple de juvéniles de 2007 et ayant eu des problemes sur la commande avec l'éleveur concerné, j'ai pu trouver des animaux de 2006, cela pour le meme prix!
Voila pour la paranthese.

Concernant le poids des animaux et je ne suis pas d'accord avec cette pratique, mais certains éleveus nourrissent moins souvent les animaux les animaux qu'ils destinent à la vente (cela ayant d'ailleurs été deja raporté sur certains post de ce forum), ces animaux n'étant pas sous alimentés mais nourris moins souvent.
De plus, pour avoir eu ces animaux, ils ne présentent aucun signes externe de mauvaise maintenance.

Enfin, je rejoins Rachel dans ses questions. Effectivement, Phillippe m'a contacter et je lui ai demandé ceratines informations sur les conditions de maintenance des animaux, je n'ai jamais eu de réponse si ce n'est tout est comme il faut.

Les conseils que lui ai donné ont ils été suivis?
Ces problemes relèvent ils d'un probleme d'éleveur/ fournisseur ou d'un probleme de maintenance?
Qu'elles sont les températures en point chaud et en point froid?
Qu'elle est la durée de la photoperiode?
Le terrarium n'est il pas trop grand?
Le terrarium est il dans un pièce a vivre?
Les animaux sont ils manipulés de maniere trop reguliere?
Toutes les causes de stress pouvant entrainer une aneurexie passagere ont elles été analisé?

Voici quelques questions pouvant peut être aider à résoudre ce probleme .

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperanreptiles.com
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17

Merci maitre Guillaume Wink .
Pour ce qui est des températures, elles sont très bonnes : réglées avec un thermostat programable jour/nuit : 32 °C jour chaud et 26 °C froid et 25 °C nuit et l'hygrométrie est à 60%-65%.
Le terra est dans une pièce à vivre, mais les enfants sont calmes a côtés car ils jouent dans les chambres. les serpents bougent très bien et d'ailleurs de plus en plus tôt pendant la journée, donc n'ont pas l'air si stressés que ça. Question manipulation, on les laisse tranquille et on ne les manipule quasiment pas. Et enfin, la photopériode est de 11h. Je signale aussi en passant que j'ai un regius classqiue qui lui non plus ne mange pas alors qu'il était là avant les autres. J'essaye de leur donner du vivant encore ce soir .... Si ça ne va pas, je les mets dans des box.... On verra bien ! Crying or Very sad
,


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caperanreptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
caperanreptiles


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:36

Je m'excuse Phillippe, pour le ton employé dans mon message et ne souhaitais pas prendre un air superieur Embarassed
Simplement, le milieu du reptile est un petit monde et n'ayant jamais eu de probleme de ce type auparavant, je ne voudrais pas que certain croit que les problemes que tu rencontres viennent de la qualitée des animaux vendus.
De plus, je compte bien suivre ce post pour pouvoir t'aider dans la mesure de mes compétances comme l'on deja fait certains.
En espérant que le mal soit réparé, cordialement, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperanreptiles.com
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:39

T'inquiète pas, y'a pas eu de mal....
Je te tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils veulent pas  :-( Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent pas :-(   Ils veulent pas  :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils veulent pas :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes pythons ne veulent pas manger
» Mon petits ne veulent pas manger...
» petit resumer pour ceux qui veulent acheter du LP rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: