Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon petits ne veulent pas manger...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:14

Bonjour a tous,

J'ai eu le 25 novembre des petits regius , classique est spider (ligné) voici le lien pour ceux qui n'ont pas vu le post :

https://absolut-regius.1fr1.net/reproduction-f6/pour-une-premiere-repro-tres-bizarreclassique-spider-t7917-45.htm

Mais depuis il c'est écoulé pas mal de jours et ils n'ont toujours rien manger....J'ai essayer de la souris africaines , du rosé de rats vivants et morts mais rien a faire , ils dorment avec et s'en foute royalement...Je sais que au bout de 2 mois il faut pratiquer le semi gavage d'après ce que j'ai lu dans le post spécial "démarré les nouveaux nés)pensez vous qu'ils faut que je m'y mette ou dois-je encore attendre un peu?

pour les paramètres ils sont dans des rack les bacs font 30x19 la temperature approche les 31° avec un point froid situé dans les 27° un petit bac d'eau rien de plus, je ne les fait jamais chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:22

Si ils sont ensemble = pas bon, sépare les. Et augmente ta température de 2°.
Attends 2/3 jours.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:29

+1 avec Michel,
si ils sont ensemble, il faut absolument que tu les sépares
c'est je pense la cause principale de stress
et en effet 2 à 3 °c de plus ne ferais pas de mal
s'ils sont déjà séparé attends de voir avec la remontée des T°
mais sinon, il faudra je pense commencer à envisager le semi-gavage
as-tu pris leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:10

j'ai oublier de préciser qu'ils sont déjà séparés chacun dans un boite du rack.Leur poids il me semble dans les 35gr mais je suis plus trop sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:26

elaphesebci68 a écrit:
j'ai oublier de préciser qu'ils sont déjà séparés chacun dans un boite du rack.Leur poids il me semble dans les 35gr mais je suis plus trop sur

Quel taille font tes bacs ?
Essaies de réduire la taille des bacs pour leur éviter un maximunm de stress
Rajoutes des cachettes si tu en as pas mis
Tu as offert des proies mortes ou vivantes ? Essaies le rosé/blanchon de gerbilles ou de hamsters vivants
Surveilles les poids mais si rien ne bouge ...attends !
Revenir en haut Aller en bas
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:33

sophie a écrit:
elaphesebci68 a écrit:
j'ai oublier de préciser qu'ils sont déjà séparés chacun dans un boite du rack.Leur poids il me semble dans les 35gr mais je suis plus trop sur

Quel taille font tes bacs ?
Essaies de réduire la taille des bacs pour leur éviter un maximunm de stress
Rajoutes des cachettes si tu en as pas mis
Tu as offert des proies mortes ou vivantes ? Essaies le rosé/blanchon de gerbilles ou de hamsters vivants
Surveilles les poids mais si rien ne bouge ...attends !


30x19 les bacs c'est pas bien grand...Je vais essayer de la souris du blanchon plus précisément et oui j'ai mis une cachette afin qu'il se sente en sécurité mais bon..Ce qui me fait peur c'est que l'on approche les deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:36

Du moment que tu ne notes pas de baisse de poids...sois patient et relaxes !!!!
C'est dans ce cas qu'un petit élevage de hamsters ou de gerbilles est intéressant...lol
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:43

s'ils font vraiment 35gr, c'est vraiment peu
c'est un peu moins de la moitié d'un régius à la naissance
l'arrête dorsale n'est pas trop saillante??
bourre tes racks de sopalin, qu'ils se sentent bien confiné
perso, s'ils font vraiment ce poids, je pense qu'il serait peut-être temps d'envisager quelque chose de plus "aggréssif"
tu aurais peut-être dû nous en parler avant
je pense que tu pourrais demander en mp à des gens bien confirmer (regiusco, ryv etc...)avant de faire des conneries, moi je t'ai dis ce que je ferais mais vérifie leur poids avant, vérifie leur tonicité, la maigreur

après comme le dis sophie une proie un peu exotique pourrais peut-être aider au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:15

dave31 a écrit:
s'ils font vraiment 35gr, c'est vraiment peu
c'est un peu moins de la moitié d'un régius à la naissance
l'arrête dorsale n'est pas trop saillante??
bourre tes racks de sopalin, qu'ils se sentent bien confiné
perso, s'ils font vraiment ce poids, je pense qu'il serait peut-être temps d'envisager quelque chose de plus "aggréssif"
tu aurais peut-être dû nous en parler avant
je pense que tu pourrais demander en mp à des gens bien confirmer (regiusco, ryv etc...)avant de faire des conneries, moi je t'ai dis ce que je ferais mais vérifie leur poids avant, vérifie leur tonicité, la maigreur

après comme le dis sophie une proie un peu exotique pourrais peut-être aider au démarrage

Je pense pas qu'il fasse de connerie...il faut juste pas oublier que ce fut une ponte à rebondissement ! Cela a peut être influé sur ces jeunes ?!! Je n'avais pas noté le poids. Effectivement , c'est peu. As tu tenté le gavage ou si cela te paraît délicat , as tu quelqu'un qui pourrait te le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:56

Ben je peut faire le semi gavage sans problème cela ne me fait pas peur j'ai déjà fait cette technique sur des gutts...

Par contre je ne vois pas ou je fait une connerie mes regius il y ' en as un seul qui parait plutot maigre, les autres sont pas épais certes mais loin d'être critique, j'ai même poser plusieurs photos des petits spider ligné et semi ligné personnes ne m'as fait de remarques... Si j'ai pas demander d'aide avant c'est que j'ai lu sur le post a Rachel que les nouveaux nés peuvent être difficile a démarrés donc avoir la patience puis pensez au semi gavage au bout de 2 mois...A la base je demandais de l'aide car j'hesitez a attendre encore un peu mais des demain maintenant je vaios commencer le semi gavage alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:08

dis-moi, il n'y en a aucun qui a démarré sur tes petits?
si c'est le cas, il faut que tu revois soit tes paramètres, soit l'emplacement de tes racks.
peut-être que les changé de pièce, là où il y aura moins de passage pourrait aider
ça peut jouer, j'ai eu le cas pour un de mes pr, étant donné que lorsqu'ils sont petits ils sont très vite stressé
et éviter toute manipulation superflue, le strict minimun

je te dis ça mais c'est vraiment pour trouver une solution, car je ne sais dans quelle pièce ils sont, j'essaye de trouver des solutions

en tout cas tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:10

dave31 a écrit:
dis-moi, il n'y en a aucun qui a démarré sur tes petits?
si c'est le cas, il faut que tu revois soit tes paramètres, soit l'emplacement de tes racks.
peut-être que les changé de pièce, là où il y aura moins de passage pourrait aider
ça peut jouer, j'ai eu le cas pour un de mes pr, étant donné que lorsqu'ils sont petits ils sont très vite stressé
et éviter toute manipulation superflue, le strict minimun

je te dis ça mais c'est vraiment pour trouver une solution, car je ne sais dans quelle pièce ils sont, j'essaye de trouver des solutions

en tout cas tiens nous au courant

Effectivement il ya un passage devant le rack mais nous ne sommes pas souvent la...Je vais essayer ta solution pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:14

elaphesebci68 a écrit:
Ben je peut faire le semi gavage sans problème cela ne me fait pas peur j'ai déjà fait cette technique sur des gutts...

Par contre je ne vois pas ou je fait une connerie mes regius il y ' en as un seul qui parait plutot maigre, les autres sont pas épais certes mais loin d'être critique, j'ai même poser plusieurs photos des petits spider ligné et semi ligné personnes ne m'as fait de remarques... Si j'ai pas demander d'aide avant c'est que j'ai lu sur le post a Rachel que les nouveaux nés peuvent être difficile a démarrés donc avoir la patience puis pensez au semi gavage au bout de 2 mois...A la base je demandais de l'aide car j'hesitez a attendre encore un peu mais des demain maintenant je vaios commencer le semi gavage alors..

Te justifies pas...tu demandes un coup de main, on essaies de répondre.
Certains ont un ton particulier mais chaque post te donne des conseils
J'espère sincèrement qu'on va trouver la solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:13

salut,
tu as des news?
ont-ils mangés? avec ou sans semi-gavage?
as-tu changé quelque chose au niveau parmètres ou installes?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
impish
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:26

bonsoir,
Oui as-tu des news?
En effet c'est peut être le confinement qui leur manque; mais je me suis aussi aperçus après avoir rencontré le même problème que toi sur mon juvenile pastel qui était trés maigre, que la chaleur de l'aliment proposé jouait beaucoup. Je lui donnais du blanchon décongelé mais après s'y etre interessé rapidement il le boudait. Avant d'essayer avec du vivant j'ai après congélation fait chauffé doucement le blanchon sur un radiateur (pas directement en contact bien sur) pendant 10 minutes et quand je lui ai présenté il a directement tappé dessus. Alors problème de temperature de la proie ou legère déficience des fossettes loréales je ne sais, mais bon c'est ptet une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petits ne veulent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Mon petits ne veulent pas manger...   Mon petits ne veulent pas manger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petits ne veulent pas manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pythons ne veulent pas manger
» Ils veulent pas :-(
» nerul ne veu pas manger
» il veu pas manger
» Mon PR refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: