Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petites questions avant fabrication d'un rack

Aller en bas 
+7
noskill
Orochi
drazhar
CHRISNAC
geckogreen
TDR
ju_91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:52

bonjour,

je vais d'ici peu attaquer la fabrication d'un rack pour rat... pour les bac je n'est pas trop envie de faire du bricolage et je pense prendre des bac type laboratoire de 58x38x20
j'aurais voulu savoir si il fallait mettre une seule femelle par bac ou on pouvait dans un bac de cette taille en mettre 2 ou 3 sans craindre que les petits se fassent manger ..??
j'ai deja pu voir un system pour remplacer les biberons qui consistait a mettre un grand bac d'eau et faire courir un chemin de tubes dans chaque cage... est ce que cela vous dit quelquechose.?? auriez vous des infos, photos..?? a me communiquer..??

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:13

tu peux y coller 4 femelles dans ces bacs
pour la distri auto de l'eau ... c'est a prendre avec des pincettes et surtout pas prendre de la merde comme matos au risque de voir tes bacs noyé
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:01

personnellement je considère inadmissible d'envisager y coller des rats pour autre chose que pour une portée, même un seul.

que je me fasse taper sur les doigts, je n'en ai rien a cirer...qu'on aime les rongeurs ou pas, il faut savoir respecter toutes les espèces qu'on décide de maintenir, peut importe ce a quoi ils sont destinés.

le rat est un animal très actif qui a besoin d'espace, et d'autant plus dans des conditions de maintient sur-minimalistes (0 occupation, pas de quoi grimper...juste de l'eau et de la bouffe)

60x40 c'est bien pour de la souris ou mastomys, pour du rat, ya un minimum syndical, 80x50 au moins.

entre les regius qu'on commence a maintenir dans 75cm au lieu de 100 et les rongeurs dans des dés a coudre, je me demande ou est le respect de l'animal la dedans.

mon coup de gueule ne t'es pas directement destiné ju, j'en ai juste ras le bol de voir que ça ne choque personne de maintenir des animaux dans des espaces de plus en plus réduits

Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:42

Je rejoins geckogreen , un petit bac avec 3 femelles c'est serte rentable mais pas très "cool" pour les rats , autant invertir un peu plus, rajouter quelque euros en plus et prendre un bac un peu plus gros , ou prendre plus de bacs et limiter a 1 ou 2 individus
Je dis cela car ca me fais penser aux poules qui sont dans une cage 20/20 pour pondre pauvres bêtes ..

TDR pourrait tu m'expliquer , tu met 4 femelle et un mâle par caisse 58/38/20 , mais quand une femelle est prise tu la met ailleurs ou tu la laisse ?
Ps : c'est juste une remarque hein

Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:26

non tu garde ton mâle dans un autre bac ... ça sert a rien d'avoir 1 mâle dans chaque boites
avec 5 boites contenant des mâles tu n'as a la final que 4 bacs productif ... si tu fais un roulement intelligent tu peux avoir (sans problèmes) 2 mâles pour une 50enes de femelles

les espaces sont certes de plus en plus réduit pour favoriser le max dans le mini mais pense que nos rats ont quand même plus de place (a taille égal) que le cochon dans lequel tu te fais tailler ta tranche de jambon ou que les poules qui te donnent tes petits œufs pour ton omelette ...
de plus le rats est un animal sociale qui vie sans doute mieux dans de petits espaces avec des congénères que dans un énorme bac seul ...
c'est beaucoup moins stressant pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:24

merci pour les reponses.

je ne relèvera pas le sujet"hhhhhhoooooo mais pourquoi tant de haine, le rack c'est horrible, et blablablabla.... et blablablabla !!! mais je tiens quand meme a dire que aussi grand que soient les terrariums des bêtes de toutes ces personnes , ils faudraient qu'ils se souviennent que ces animaux ont réussis a vivre, s'adapter, évoluer parce qu'ils étaient dans la nature... et si ils sont vraiment des puristes de la défense des animaux, qu'ils relachent tous leurs bêtes a l'endroit ou elles devraient être....
moi je sais que mes python regius se portent a merveillent en rack, et les rats n'en seront pas moins content. point a la ligne.
(ceci reste un avis personnel, il n'y a aucune agression ou forme d'irrespect je précise)

je pensse donc partir sur 6 bac de 2ou3 femelles et un bac pour le male (quand il ne sera pas en train de s'occuper de ces demoiselles^^)
je laisse le malle dans un bac pendant une semaine et je le passe a celui d'en dessous, etc, etc
aopres etre passer passer par tous les bac le male se repose et le temps que le premier bac soi pret a le recevoir.

je ne separe donc pas mes femelle qui devraient mettre bas en meme temps ?? pas de risque de cannibalisme..??
a partir de quand je sépare les petits ..?? afin de pouvoir proposer a mon congelateur toute les taille (^^ vest un peu gore ca non ?? ^^) comment faire evoluer aux mieux les ratons?? dans 2 ou 3 bac vide que j'aurais prévu a cet effet par exemple...??

pour en revenir a l'installation des distrbuteur d'eau, je n'avais pas penser a la defaillance technique suivi d'une noyade generale, merci de ce commentaire !! j'oubli donc ce système !
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:44

ju_91 a écrit:
merci pour les reponses.

je ne relèvera pas le sujet"hhhhhhoooooo mais pourquoi tant de haine, le rack c'est horrible, et blablablabla.... et blablablabla !!! mais je tiens quand meme a dire que aussi grand que soient les terrariums des bêtes de toutes ces personnes , ils faudraient qu'ils se souviennent que ces animaux ont réussis a vivre, s'adapter, évoluer parce qu'ils étaient dans la nature... et si ils sont vraiment des puristes de la défense des animaux, qu'ils relachent tous leurs bêtes a l'endroit ou elles devraient être....
moi je sais que mes python regius se portent a merveillent en rack, et les rats n'en seront pas moins content. point a la ligne.
(ceci reste un avis personnel, il n'y a aucune agression ou forme d'irrespect je précise)

pour vouloir relâcher des bêtes dans la nature il ne faut pas être puriste mais tout simplement con quand on connait tout ce qui est braconage, déforestation, pollution etc etc

second point : je ne critiquais en RIEN la maintenance en rack, je maintiens également mes pythons de cette manière et ils s'en portent également très bien.

non, ce que je dénonçais ce sont les dimensions des bacs...60x37 pour du rat, meme deux, je suis désolée, que ça plaise ou pas, c'est TROP PETIT pour des rats.

on est sur un forum, liberté d'expression oblige (même si c'est plus un concept qu'une réalité dans notre monde), parce qu'en tant que fervent défenseur de la cause animale mes poils s'hérissent.

après, chacun fait ce qu'il veut finalement, même si a mes yeux ça ne vaut guère plus que l'abruti fini qui va coller un poisson rouge dans un bocal...
mais je peine sincèrement a imaginer qu'on puisse respecter une espèce et pas une autre...
ça ne s'explique que pour deux raisons : soit le profit, soit la lubie...les espèces n'entrant pas en compte dans ces deux voies ne méritent inconsciemment pas le respect

PS : TDR, me sent pas spécialement concerné par les oeufs de poule en cage et le cochon, je consomme bio, élevé en plein air Laughing


sur ce, bonne mise en route d'usine de mort,
salut !

2nd PS : encore une fois pas d'agression, juste de la déception...
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:58

Merci pour ton commentaire et je respecte tout à fait ton point de vue même si je reste campé sur le mien ^^.
Par contre soit on se créer un post dans une section plus approprié doit on clos le sujet car c'est un peu hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:02

je ne trouve pas que ce soit hors sujet puisque tu demande combien de rats tu peux mettre dans tes bacs et il te donne son point de vue.

je rejoins un peu gecko sur le fond car 3 femelles avec chacune 10 bébés en même temps je pense que tes bacs ne seront pas adaptés.

fais l'essai et tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:13

Perso j'ai fais un rack un peu fan l'idée avec des femelles et 1 mâle
Qui balade 1 semaine À tour de rôle et il
S'est avérée que le mâle été agressif envers certaines
Femelle et pas d'autre pourquoi je ne sais le résultat et que certaine femelle refuse de se faire prendre quand je mets un mâle de manière régulière.
Alors ce que j'ai fais c'est des couples systématiquement et le problème et reglé plus de soucis et j'ai des bébés fréquemment

Certain dirons y'a pas assez de rendement tu as trop
De mâles inutiles je comprends mais jai plus de bébé de cette manière et beaucoup plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:36

c'est pas réellement comme cela que j’entendais le mot "roulement"

chez les rats y a pas de fleurs, pas de resto ... c'est direct a la gamelle ! certains mâles violent (clairement) les femelles dominée et sont (diront nous) plus courtois avec les femelles dominantes
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
noskill
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 04/05/2012

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:03

la reproduction dans les elevages se passent de cette manière,le même male qui tourne dans pas mal de cage de femelle, du moins pour les rats de laboratoire (désolé je n'ai travaillé que dans ce secteur).
5jours bac 1 , 5 jours bac 2....jusqu'a au bac 6... ensuite repos du male dans une cage seule.
cela porte bien ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:02

pour la distribution d'eau tu as tout ce qu'il te faut ici

moi, j'avais un mâle dans une cage labo a coté les femelles passaient 15jours avec
un rack avec que des femelles 1 par boite
quand les ratons étaient sevré la femelle retournai avec le mâle

ça ne sert strictement a rien d'avoir 15males ... 1 seul est tout a fait capable de reproduire avec 30 femelles voir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:06

Ça fait 4,70€ la pipette je pense que en france pour le coup tu trouves
Moins cher et encore moins
Cher au us
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:17

ah ... bah cherche Laughing
mais tu ne trouveras pas ces pipettes la
tu vas trouver celles avec tétines qui fuit comme pas possible ...a la limite
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:32

Tu vas chez agsel.... Au USA 3,45€ la pipette En
Variflow la même
Quoi
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:33

+ les taxes de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:34

C'est sur qu'il faut pas commander 1 pipette
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:55

Lignes directrices pour la mise en cage de petits rongeurs de reproduction
Surface au sol minimale de la cage pour une mère et sa portée (en cm2)


- Souris : 200
- Rat : 800
- Hamster syrien : 650
- Cobaye : 1200
- Cobaye en harems : 1000 par adulte

Hauteur minimale de la cage (en cm)

- Souris : 12
- Rat : 14
- Hamster syrien : 12
- Cobaye : 18
- Cobaye en harems : 18 par adulte

Lignes directrices pour la mise en cage de petits rongeurs et de lapins
(stockage)
Surface au sol minimale de la cage (en cm2)
Pour un spécimen ;

- Souris : 180
- Rat : 350
- Hamster syrien : 180
- Cobave : 600
- Lapin I kg : 1400
- Lapin 2 kg : 2000
- Lapin 3 kg : 2500
- Lapin 4 kg : 3000
- Lapin 5 kg : 3600

Hauteur minimale de la cage (en cm)

- Souris : 12
- Rat : 14
- Hamster syrien : 12
- Cobave : 18
- Lapin I kg : 30
- Lapin 2 kg : 30
- Lapin 3 kg : 35
- Lapin 4 kg : 40
- Lapin 5 kg : 40

Note : Par "hauteur de la cage" on entend la distance entre le sol de la cage et la partie horizontale supérieure du couvercle ou de la cage.

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:44

Merci ballistik super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:31

si mes calcules sont bon
tu as 2204cm² par bacs donc (avec la taille réglementaire) tu as la possibilité de mettre un peu plus de 6 rats par boite
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
noskill
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 04/05/2012

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:37

merci beaucoup pour ces infos !
6 par bac me semble quand meme beaucoup, enfin c'est l'idée que je m'en fait !
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:56

oui, a moi aussi pourtant mon calcul est juste (dites moi si je me trompe)
58cmx38cm=2204cm²
2204cm² / 350cm2 = 6,30 (+ ou -) individus
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
noskill
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 04/05/2012

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:03

TDR a écrit:
oui, a moi aussi pourtant mon calcul est juste (dites moi si je me trompe)
58cmx38cm=2204cm²
2204cm² / 350cm2 = 6,30 (+ ou -) individus

oui j'avais fait le calcul aussi avant de répondre !
mais meme en labo ils ne sont pas si serrés !
meme si ce sont les normes européennes d'elevage en labo...beaucoup revoit le nombre a la baisse!
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:35

Tout à fait , l'idéal étant 3 spécimens pour ce type de bac .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





petites questions avant fabrication d'un rack Empty
MessageSujet: Re: petites questions avant fabrication d'un rack   petites questions avant fabrication d'un rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions avant fabrication d'un rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux petites questions !!
» petites questions de débutant :D
» deux petites questions
» Petites questions d un débutant
» Petites questions sur tapis chauffant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: