Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Deux petites questions !!

Aller en bas 
+2
Mars Ball
Amandine59400
6 participants
AuteurMessage
Amandine59400
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 25/04/2010

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:37

Premièrement , comment se fait-il que mon PR reste toujours dans sa cachette au point froid la journée ?

Deuxièmement (je pense pas etre dans le bon post mais tant que j'y suis ...) , quel est le meilleur chauffage pour un PR dans un EXOTERRA de 90x45x45 ? car je galère réellement à avoir la bone température la nuit et le jour ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:52

Paske il n'as pas de cachette au point chaud lol! , sinon le mieux en chauffage plaque chauffante ou cable chauffant accouplé a un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59400
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 25/04/2010

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:17

Oui mais en mettant ma cachette au point chaud , est ce qu'il sortira plus ? Et concernant le tapis ou le cable chauffant , j'ai peur qu'il se brûe car le vendeur m'a dis qu'un python cherche la chaleur donc qu'il ira au plus près de celle ci ...
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:35

Le tapis chauffant ou le cable ne se met pas dans le terra mais dessous donc aucun risque de brulure
Met une photo de ton terra on pourra mieu voir j'ai eu le meme probleme que toi je ne le voyais jamais et j'ai demandé on ma conseiller de mettre beaucoup plus de deco que j'avais c'est vrai que sa me parait un peu charger mais maintenan il se balade plus ils doivent se sentir en securité quand l'espace du terra et rempli
Comme dit lanio accouple tes eléments de chauffage a un thermostat et sa roulera nickel
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:36

Amandine59400 a écrit:
Oui mais en mettant ma cachette au point chaud , est ce qu'il sortira plus ?
Non, le régius est un serpent nocturne, donc il sortira la nuit
et tu es censé avoir 2 cachettes, 1 ou point chaud, l'une au point froid comme cela il se régule de lui même


Et concernant le tapis ou le cable chauffant , j'ai peur qu'il se brûe car le vendeur m'a dis qu'un python cherche la chaleur donc qu'il ira au plus près de celle ci ...
si tu branches ton moyen de chauffage sur un thermostat, il n'y a pas de risque de brûlure

Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:18

Juste pour savoir, quelles sont actuellement tes temperatures au point chaud et froid si tu dis que tu galere pour obtenir les bonnes temperatures?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59400
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 25/04/2010

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:36

Pour la photo ... j'arrive pas à la mettre ... Je vais réessayer après !

Y a vraiment aucun risque pour le tapis ? Est-ce possible de mettre le tapis chauffant ainsi que les lampes ? ou c'est peut etre inutile ... Et ma question est peut etre bete mais après tout je suis ici pour m'instruire !! -> Le tapis doit mesurer combien ?

Pour la déco , je comptais en remettre car pour l'instant j'ai pas grand chose (photo a suivre !) et j'ai pas du tout d'idée ... Quoi mettre ? J'ai vu des branches de vigne mais j'ai lu que sa pouvait ramener des petites bestioles et parasiter mon PR ... J'ai pas d'idée du tout

Pour les cachettes je savais pas du tout ... Par contre si je met 2 cachettes EXOTERRA taille L comme j'ai ... Y'aura plus vraiment de place !
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:38

dis-moi, tu as un chauffage???
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Amandine59400
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 25/04/2010

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:32

Bin oui heureusement ... J'ai 2 lampes chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:35

un tapis ou un cordon doit être disposé sous 1/3 du terrarium donc la taille du chauffage est fonction de ton terra
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Amandine59400
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 25/04/2010

Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:09

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites questions !! Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!   Deux petites questions !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites questions
» Deux petites questions, chauffage et désinfection
» Petites questions d un débutant
» petites questions de débutant :D
» Petites questions sur tapis chauffant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: