Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petites questions d un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jobaz
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Champigny-sur-marne
Date d'inscription : 28/05/2009

Petites questions d un débutant Empty
MessageSujet: Petites questions d un débutant   Petites questions d un débutant Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:58

Hello,
après avoir fait pas mal de recherches sur ce forum et sur le net et trouvé un bon nombre d'infos je me décide a vous poser quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses, il y en a beaucoup donc je vais les numéroter ce sera + pratique pour vos réponses. Et désolé si vous avez deja répondu a certaines dans d autres sujets. Je précise également que mon choix se porte sur un Python Regius Juvénile.

Attention je commence :

1- Puis-je commander mon Python par Vente par correspondance ou alors est-ce déconseillé ?
Car pour l'instant je serai interessé par ces achats :
http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=130
ou
http://www.savannah.fr/product/python-royal-regius-ranching-pythons-royaux-serpents-serpent-reptiles-reptile-2009.html
Cela vous parait-il correct ?
Car les animaleries ne m'inspirent pas confiance mais si vous en connaissez des bonnes ou de bons eleveurs du coté du Val-de-marne ou sur Paris je suis preneur.

2- Où acheter la nourriture ? Je compte lui donner du mort congelé mais où l' acheter ? En VPC peut etre ? Et est-ce nocif de le conserver dans le meme congélateur que mes aliments a moi (mais dans un compartiment différent ) ?

3- Environ 2X/ semaine j organise des soirées chez moi et j ai pas mal d amis qui fument du cannabis dans mon salon. Je compte placer le terra dans le salon également. Est-ce que la fumée peut être nocive pour le serpent ?

4- Pendant ces soirées j ouvre la fenetre pour aérer et cela peut durer de 23H a 3H du mat'. Faut-il que je fasse quelque chose pour éviter les courants d air au Python ? Et vu que la lumière sera allumée pendant cette periode faut-il que je recouvre le terra (sauf l aération bien sur) pour respecter le cycle jour/nuit ?

5- Pour les dimensions du terra j'ai prévu 45*45*45, ca vous parait convenable pour un juvénile ? A la base j avais prévu + grand mais j ai peur qu il stresse si c est trop grand. J ai prévu de lui changer dans 2 ans environ.

Voilà pour le moment, merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Petites questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d un débutant   Petites questions d un débutant Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:40

Salut Jobaz....

Je ne suis pas est deloin le plus expérimenté mais si je peux me permettre...

1° - Tu habites dans le Val de marne... il doit bien y avoir un membre ou deux du forum qui fait de la repro dans ton secteur... attends un peu Wink
De plus, le ranching farming... c'est plus ou moins du sauvage alors préfére du Nait en Captivité (NC)

2° - Pareil que la 1° Laughing

3° - Elle n'est pas nocive que pour le serpent lol! mais pour lui jepense que sa ne doit pas être le "pied" confused
J'ai déjà lue des études sur certaines araignées et a voir la gueule des toiles qu'elles faisaient après inhalation des fumées de canabis... perso je ne m'y risquerait absolument pas avec mes bêtes !

4° - Sa me semble être une bonne idée si tu n'as pas le choix de l'emplacement du terra Wink

5° - Les dimensions me paraissent approprié Wink
Après tu peux prendre plus grand avec une séparation scratch

Bon courage @ toi & n'oublie pas :

Fumer tue, la pipe détend !!
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
jobaz
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Champigny-sur-marne
Date d'inscription : 28/05/2009

Petites questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d un débutant   Petites questions d un débutant Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:18

OK merci beaucoup pour ta réponse bes66

1- Je pense attendre longtemps avant qu un membre qui fait de la repro dans le 94 se signale donc je me suis renseigné sur les animaleries et celle qui me parait la mieux pour l instant est le magasin www.lafermetropicale.com est-ce que quelqu un connait ?
J ai appelé le magasin, ils m ont indiqué avoir des Pythons Regius juvéniles de 2009. Je lui ai demandé s ils étaient NC, elle m a indiqué que oui Nés en captivité en ferme tropicale au Togo :blink: C est donc en fait purement du farming non ? Si je me déplace au magasin a Paris et que j inspecte le PR et qu il a l air correct et que les vendeurs ont l air compétents, pensez vous que je puisse l acheter ?

2- Je n ai pas vu de magasins vendant du rongeur congelé donc je pense que je vais prendre ici http://www.savannah.fr/category/rongeurs-congels/
Pour l instant je ne vois pas d autre solution

3 et 4 -
Citation :
Elle n'est pas nocive que pour le serpent
> Very Happy Ouais c est vrai celle là tue et détend a la fois ...
Après ton post j ai vu le reportage des araignées défoncées et effectivement je n infligerais pas ça a mon PR donc je pense que je déplacerai le terra le temps de la soirée jusqu au lendemain matin.

5- OK pour l exoterra 45*45*45 alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Petites questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d un débutant   Petites questions d un débutant Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:33

la ferme tropicale vend du congelé aussi faut juste leur demander et ce sera sans doute moins chére que par savannah (pas de frai de port)

oui né au togo c'est du farming
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
jobaz
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Champigny-sur-marne
Date d'inscription : 28/05/2009

Petites questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d un débutant   Petites questions d un débutant Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:13

OK cool dans ce cas j acheterais directement ma nourriture congelée également a la ferme tropicale merci pour l info.

Et concernant le chauffage, que me conseilleriez vous pour mon terra 45*45*45, plutot un cable ou un tapis chauffant ( combien de W et quelle dimension ) ?
Je couplerais bien sur cela avec un thermostat mais je suis étonné que l on puisse laisser cela a l interieur du terra, le Python ne peut pas aller sous les copeaux et mordre ou se bruler avec le cable, meme s il est géré par thermostat ?
Et j ai lu que certains mettaient une couche de papier aluminium entre le terra et le tapis, mais faut-il également en mettre une entre le tapis et les copeaux ?

Concernant la branche pour la grimpette, j en ai trouvé une ou 2 sympa par hasard en foret ce weekend, elles étaient deja coupées, je vais bien sur les nettoyer mais faut-il également les désinfecter avec un produit spécial avant de les introduire dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
psylo
En éclosion
En éclosion
psylo


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/06/2009

Petites questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d un débutant   Petites questions d un débutant Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:02

moi je te conseille tapis chauffant la question du papier alu ne se pose pas car le tapis se colle sous le terra. pour la taille le tapis doit faire environ un tiers du terra.
pour les branches il faut que tu puisse les faire bouillir pour bien stériliser donc à moins que tu ais un stérilisateur a bocaux assez grand pour accueillir tes branches chez toi je te conseille d'acheter en animalerie mais verse quand même de l'eau bouillante dessus car les animaleries ne sont pas toujours à l'abri d'une petite bactérie qui traîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://psylorootsrider.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petites questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d un débutant   Petites questions d un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions d un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions de débutant :D
» Deux petites questions, chauffage et désinfection
» deux petites questions
» petites questions sur la durée de luminosité
» Petites questions sur tapis chauffant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: