Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-ce que mon python mue ?

Aller en bas 
+10
QUEBECREGIUS
jeremy22510
kenda
kev'flat
vis
Emotion snakes
Mars Ball
CHRISNAC
drazhar
M3ly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:52

juste, c'est bizard quand tu dis : il a pas les yeux opaque, mais il se frotte partout..

les yeux opaque c'est avant la mue, et il va se frotter pour enlever sa peau apres. je suis pas expert hein, mais ya un truc bizard.. enfin je sais pas ce que les pro en pense.. kenda es tu la??! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:29

Mdr pas facile de savoir ce qui se passe ! ^^ en tout cas depuis ce matin il est dans son terra il est pas rentrer une seule fois se cacher alors que le python est censé etre nocturne !!
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:46

tu l'as eu ou ce serpent? parce que la c'est pas normal. j'ai une femelle depuis preque trois mois et jamais jai pu observer ce comportement. quand je l'ai installé elle c'est baladé pour decouvrir son environnement, mais est vite allé se trouver une petite planque! et depuis je ne l'ai jamais vu en pleine journé en dehors de ses cachettes.c'est pour ca que je trouve ca bizard..plus le comportement de se frotter.. je suis pas assez connaisseur pour t'aider mais par rapport a mon exp ya un truc qui cloche..
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:42

C'est bizarre, normalement un cycle de mue dure environ 8 à 14 jours.
Au départ ton regius terni, ses yeux deviennent opaques (il voit très mal) et le ventre devient rose.
Pendant ce laps de temps il est conseillé de pulvériser l'intérieur du terrarium pour augmenter l'hygrométrie. Personnellement je ne vaporise jamais, j'arrive à avoir que des belles mues en maintenant en racks... Enfin dans ton cas il vaut mieux le faire en terrarium.
Environ 48 heures avant la mue, le regius retrouve ses couleurs normales, et ses yeux ne sont plus laiteux.
La mue en elle même (donc la vieille peau qui s'enlève) ne dure pas longtemps. J'ai pu observer une fois un de mes regius muer, ça a duré plusieurs minutes. Un serpent mue rapidement dans de bonnes conditions.

Dans ton cas c'est pas pareil. Selon moi la peau sur la tête est un restant d'une mue précédente. Et le fait qu'il ai le ventre rose voudrait dire qu'il va muer. Moi je te conseil d'attendre. De toute manière seul le temps nous le dira. Si tu vois que d'ici quelques jours il ne se passe rien, c'est qu'il ne muera pas.
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:00

Et bien je l'ai eu sur internet (ne me critiquer pas SVP je débute niveau serpent) et vu que tres rare sont les particulier qui envois les reptiles et bien je l'ai acheté sur un site d'animalerie. Et quand je l'ai eu je l'ai mi dans son terra il a visiter un peu mais il est vite aller se cacher, mais la c'est la premiére fois qu'il fait sa ! il a passer la journée a frotter son "museau" et la il se balade encore. Il faut que j'attende combien de temps ? et si il ne mue pas je dois faire quoi ? merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:23

Bon est bun mon serpentinou est encore sortie de sa cachette alors qu'il fait jour, il se frotte encore le museau et il essaye de sortir du terra ... je comprend rien peut etre que certain python préfére sortir le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:04

tu as un thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:08

Oui j'en ai un, il fait 29 degrés au point chaud et 25 au point froid
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:16

29 pas assez, monte a 32° point chaud. il cherche peut etre la chaleur.. mais c'est bisard qu'il sorte comme ca en pleine journée, un animal nocturne reste nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:19

D'accord merci pour l'info ^^ et oui je ne comprend rien surtout que les premier jour ou je l'avais il rester cacher le jour et sorter que la nuit mais plus maintenant je ne sais pas pourquoi. Et sinon est ce que je peut acheter une femelle (juvénile comme lui) et les mettre ensemble ? il y a pas de danger ?
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:36

non ne met pas deux serpent ensemble, transmission de maladie/parasite, et le python va stresser sur le fait d'etre 2 sur un meme territoire, pblm de domination, refus de se nourrir et tout ce quil s'en suis bref : un serpent, un terra Smile

apprend deja sur ton serpent, renseigne toi a fond (le domaine est passionnant ^^)et regle ton petit soucis, cherche a savoir pourquoi il agit comme ca : sortie de plein jour plus le fait quil se frotte le museau depuis 2jours maintenant alors quil n'y a aucun signe de mue, c'est pas normal.

apprend bien sur l'espece et son comportement avant de vouloire en reprendre un, enfin c'est mon conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy22510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/04/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:12

+1!!!!!reglé deja le souci avant de pensé a un autre animal!!!
exact il est preferable un serpent par terra!
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:50

D'accord bun merci beaucoup pour tout vos conseils, j'espere que ce probléme va vite se régler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:03

Euuuuh comment je peut faire pour donner un bain a mon serpent sans qu'il se barre ? lol il ve pas rester dedans :s et son petit basin qu'il a dans son terra il ne va jamais dedans ! a croire qu'il n'aime pas l'eau ... il est bizarre ce vilain !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:39

Tu trouve une boite avec un couvercle , je ne vois pas le problème scratch , met de l'eau +/- 30 degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:59

OK ^^ merci je vais chercher sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:03

Conseil ne le dérange pas pendent sa mue attend un peux qu'il finisse son cycle tu ne l'aidera pas si il n'a pas fini. monte ton hygro à 80% lui donner un bain ne fera que le stressé, et conséquence d'une nouvelle mauvaise mue. Ne panique pas tu lui donnera des bains dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:07

D'accord, en espérant qu'il mue :s je sais pas ce qu'il a c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:48

Je suis d'accord avec QUEBECREGIUS, un bain ne se donne pas avant la mue, mais après, lorsque l'on constate que la peau est toute sèche et encore collée sur le dos de l'animal. Donner un bain avant ne peut que le stresser d'avantage et provoquer des mauvaise mue, tout aussi bien que des refus de s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:09

Bon est bun mon python na toujours pas mué, et il na toujours pas manger ! la du coup je lui est mis une souris vivante et il a essayé de la manger mais du coup il n'y arrive pas vu que c'est sa premiére souris vivante !
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:24

assome la souris comme ça il aura moins de difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:27

okiiii merci =D mais pauvre souris moi sa me ferais moin de peine si je n'avais pas a faire de mal a la souris lol
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:37

oui mais si la souris venait à faire du mal à ton serpent tu aurais toujours autant de pitié ? parce que la c'est un peu le risque s'il n'arrive pas à la tuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:59

Bun oui mais le truc c'est qu'il ne s'interesse pas au souris qui ne bouge pas xD alors c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:42

t'as essayé avec une souris morte trempée quelques minutes dans un bol tiède d'eau et que tu lui présente ensuite (sans son bol bien sur ^^) et que tu agites (avec une pince ) devant lui ? la chaleur et le mouvement pourraient lui donner l'illusion de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que mon python mue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» debutant en python royal et premier mue du python
» Mue de mon python
» python r.
» Python or not Python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: