Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce que mon python mue ?

Aller en bas 
+10
QUEBECREGIUS
jeremy22510
kenda
kev'flat
vis
Emotion snakes
Mars Ball
CHRISNAC
drazhar
M3ly
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:42

Salut
Sa fait maintenant 1 semaine que j'ai mon PR, quand je l'ai eu il allez tres bien et je l'ai nourri dimanche soir, le lendemain matin jai vu qu'il avait bien manger, donc pas de probléme mais la je lui et mis une souris hier et il ne la pas manger, et en plus je trouve qu'il est un peu rose sur le dessous, et a 3 endroit il a un peu de peau qui pars, sur la tête et 2 endroit sur le corps, et il essaye aussi de sortir du terra il va un peu partout (toujours dans son terra) et il sort tout le temps sa ptite langue (beaucoup plus que d'habitude) et je l'ai pris hier dans mes mains et j'ai pas eu de probléme mais la je ne peut pas le prendre il recule toujours sa tête :s du coup je ne sais pas du tout ce qu'il a... si quelqu'un a déja eu se probléme... j'aimerais avoir vos réponse parce que vu que c'est mon premier serpent je ne sais pas trop ce qui se passe
Merci a ceux qui me répondrons ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:54

Merci de passer par la case presemtation qui est obligatoire. Pour le reste , il est normal que ton serpent veuille etre tranquil. Li les post it et tu cprendra tout
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:55

Une photo de son ventre et on te dira ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:59

"drazhar" je suis passer par la case présentation va voir.

"CHRISNAC" je prendrais une autre photo demain si jy arrive parce que celle que j'ai prise tout a lheure et flou. merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:00

Si comme tu dis : a 3 endroit il a un peu de peau qui pars, sur la tête et 2 endroit sur le corps , C'est qu'il a surment fait une mue foireuse ..... un bain d'eau tiède serait bienvenue si c'est le cas , laisse le tranquille cette nuit pour voir si il feras bien sa mue , tu vaporise un peu d'eau tiède dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:08

Bun c'est bizarre parce que quand je l'ai eu il n'avait pas sa, et aujourd'hui il est pas comme d'habitude et je trouve que son dessous et un peu rose, en plus je peut pas l'approché il veut pas, merci de ton conseille je le ferais demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:37

Bun le ventre deviens rose mais avant la mue , tu as un post sur la mue avec plusieurs photos jete un coup d'oeil :

https://absolut-regius.1fr1.net/t120-le-processus-de-mue
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:44

Merci pour le lien et on dirai vraiment ke son ventre et pareil faudra que jessaie de prendre une photo mais c'est pas gagner etant donner quil ne veut pas que je le touche lol
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:02

Il a du faire une mauvaise mue. Cela ne fait pas longtemps que tu l'as il me semble. Il avait du la préparer avant. Domage que le vendeur t'ai rien dit car a ses moments là il faut augmenter un peu l'hydrometrie.

Maintenant je te conseille de lui faire prendre un bain à l'eau tiede 32-33 degres. Tu le laisse un maxi. Si tu peux 1/2h puis ensuite tu passes un gant de toilette le long de son corps et la peau devrais partir. Si besoin recommence une deuxieme fois s'il en reste le jour suivant ...

C'est normal qu'il ne se laisse pas approcher, il est en stress et ce n'ai pas des animaux qui aime être pris mais plutôt être observé. Les manipulations pour la maintenance sont amplement suffisant pour eux.

Courage à toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:26

Oh d'accord bun je vais essayer de lui faire prendre son bain alors xD Merci ^^ j'espere que sa va aller :s
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:47

Voila la tête de mon serpent alors vous en pensez quoi ?

Est-ce que mon python mue ? 20120513
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:59

On dirais un reste de mue , un bon bain et ca part , mais tu dis qu il a le ventre rosé , c'est ca que je ne comprend pas , s'il fait une mue c'est que c'est les reste de l'ancienne mue , donc pas cool de la part de l ancien proprio..
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:50

Et sa peut être grave si il na pas bien mué ? :s je trouve que sur cette photo on voit un peu que c'est rose mais en vrai on le voi encore plus !

Est-ce que mon python mue ? 20120514
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:56

Tu na pas remarqué de changement de ses yeux? S'il est en mue il devraient devenir bien blanc , moi je dirais mue mais a confirmer ..
Ps: j’espère que tu as pensé a bien désinfecter la branche que tu as dans le terra ( une du jardin je présume)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:41

AAaaaah je l'ai vu hier comme se frotter contre un peu tout ce qu'il y a dans son terra et la il recommence ! il se frotte le "museau" donc il est bien en train de muer non ? Smile
Et pour la branche je l'ai mise ya pas longtemps en attendant d'en trouver une mieux, mais comment je peut faire pour la désinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:43

Et pour ses yeux pour l'instant je vois pas encore de blanc mais il se frotte partout
Revenir en haut Aller en bas
vis
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:03

Pour bien la désinfecter tu peut la mettre a bouillir dans de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:04

Ah oui mais elle est bien grande alors je fais comment ? j'achete un chaudron? xD
Revenir en haut Aller en bas
vis
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:06

Ou pour être bien désinfecter j'utilise un bon produit le saniterpen utiliser par les vetaux diluer a un pour cent je nettoie mon terra et les nouveaux décors avec puis rinçage et c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
vis
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:13

Les branches de l'extérieur sont porteuses de bactéries et tant donne qu'elles sont place dans un terra ou le taux d'humidité doit être asse haut jenre 40-60%pour moi et qu'avec un taux comme celui ci l'environement est propice a la prolifération donc risque assez élever (pour t'expliquer un peut le pourquoi du comment lol)
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:18

D'accord d'accord lol et bien je vais acheter ce produit ^^ et bien désinfecter du coup je pourrais tout désinfecter je pense alors xD merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:34

Tu frotte bien ta branche avec le vert de l'éponge pour enlever mousse etc... un sceau d'eau avec de la javel , tu mouille bien ta branche , tu attend un peu et tu rince très longtemps a l'eau bien chaude (l eau chaude neutralise la javel ), si ton python choppe une saloperie style acariens , tu n as pas finis de galérer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:39

D'accord merci pour tout vos conseilles ! je vais le faire je voudrais pas que mon petit garcon choppe une saleté Smile
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:20

salut! pour desinfecter moi je met au four, 180/200° pendant 20minutes. tu peux aussi utiliser l'eau de djawal Smile mais bon l'odeur pas top, (elle s'en va avec le temps).
Revenir en haut Aller en bas
M3ly
Juvénile
Juvénile
M3ly


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 18/05/2012

Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:41

Ah oui en effet lol carrément xD sa crain avec moi mdr ^^ et sinon vu que mon serpent est en train de muer je me demander combien de temps sa prené ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que mon python mue ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon python mue ?   Est-ce que mon python mue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que mon python mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» debutant en python royal et premier mue du python
» Mue de mon python
» python r.
» Python or not Python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: