Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python

Aller en bas 
+4
drazhar
SCHMITT
MATTI
Neko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:54

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quels sont les mesure parfaite de terrarium pour mon future python regius (classique ou albinos si ma bourse le permet).

Sachant que je l'aurais juvéniles et qui me suivra toute sa vie. Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python 343243 Et si vous avvez des bons tuyaux pour acheter du matériel pas chère j'aimerai le savoir merci.
Revenir en haut Aller en bas
MATTI
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MATTI


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Anvers (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2007

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:34

Combination rack + terra, les boites ont des tapis chauffages. (hide box naturelle)

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Angolaterra3

ou

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Foto-Y8HINT4J-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piebald.be
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:09

Beau terrarium mais j'aimerai savoir les mesures parfaits pour juvénile et qui servira durant toute sa vie.
Comme je suis Lycéen en étude et économie en bâtiment, j'aimerai avoir ses cotes (mesures) pour faire mes premiers plans du futur terrarium. Pour finir, le faite que je suis lycéen me donne une petite bourse et donc j'aimerais avoir aussi des tuyaux sur des matériels pour terrarium pas trop chère mais de bonne qualité (je préfère la qualité plutôt que les premier prix même si pour cela je vais devoir me privé un peut.)
Merci

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:33

Bonjour,

Au risque de paraître désagréable (ce n'est pas le but) mais un peu d'effort de recherche sur cette question hyper élémentaires abordée en tout les sens des centaines de fois...fonction recherche, tu tape "taille térra" et 322 réponses tu obtiendra !!! de quoi d'informer je pense..., juv, adulte, rack, térra, grand modèle, petit modèle, trux astuce, matérieux, il y a tout, à toi de faire ton choix, puisque personne ne peu dire quel est la taille précis exact idéale, c'est à l'éleveur de le définir à partir d'une base moyenne et de ses projets (place dispo, nombre souhaités)

Certains mette des adultes dans des 70x40x20 cm (je l'ai déjà vu...) d'autres font à l'extrême opposé des bacs sur-diemensionnées de 2 m de long....entre, il ya de quoi faire, pas de règle strict, pas de plan "prédéfinit" à toi de faire selon tes envies tout en respectant l'animal, mais là encore, on ne peu rien imposer.



Bon élevage

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:09

D'accord merci,
Je vais commencer a faire mes esquices. Very Happy
Ta réponse ne m'ai pas parru désagréable, au contraire j'aime la franchise.
Ps: se forum est vraiment super une question et dans les heures qui suivent une réponse ou voir plusieurs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:39

je voulais faire une petite précision car tu précises que ton budget est limité. Il faut avant l'achat du serpent que tu fasses attention car entre le materiel, le serpent, la nourriture et les soins véto en cas de problème, un sepent peut couter très cher.

fais tes calculs avant l'achat comme ça tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:19

Oui, je le sais. J'ai économiser environ 350€ pour la nourriture et soin véto.
Le terrarium va me couter environ 100€ maximum et justement j'ai 120€ de budget pour terrarium. Repense que sa devrai faire l'affaire et au pire même si mes parents aime pas trop de genre d'animal, ils ne refuseront jamais de contribuer un peut en se qui concerne les soin véto.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:25

n'oublie pas le cable chauffant et thermostat surtout car c'est le plus important. ravie que tu prennes le temps c'est une preuve de maturité lagrès ton age. certaines personnes qui ont le double de ton age ne réfléchissent pas autant que toi avant l'achat et s'en mordent les doigts après.

j'espère que ton projet va se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:25

Merci beacoup pour tes informations précieuse et tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:40

Je suis juste étonné de la valeur que tu estimes pour ce térra censé être "parfais", je veux dire, 100 € pour un térra "idéale", désolé, mais je crains que celà ne soit pas faisable, du moins pas en partant sur la base d'éléments achetés en magasin, même si sommandé sur le net.

En incluant thermostat, chauffage, petite lumière d'appoins, déco fonctionnelle (plante articielle ou pas, racine, liège etc etc), déco technique (parois avec matière selon tes goûts, liège, photo etc etc), abreuvoir, substrat + le térra à nue, acheté ou fabriqué soit-même (donc rajouter glissière et grille alu perforée qui coûte la peau des fesses) , je ne vois vraiment pas comment tu peux y arriver avec cette somme ??? scratch

Le seul moyen avec un tel budget est le rack ikéa et cie...avec un bol d'eau et un sopalin dans le fond, un câble chauffant et point.

mais tu parles de "térra idéale" ou parfais...des térra complet avec déco, j'en fait depuis 1991, jamais je n'y suis parvenu avec un budget aussi réduit par rapport à la taille nécéssaire pour un python régius adulte.

Donc, je te suggère de bien regarder l'ensemble des coûts une fois ta liste de besoins établis (matériaux, déco, appareils de mesures...) + coût acquisition + coût moyen mensuel nourriture + produits entretiens + petite réserve pour véto au cas où.

Et ensuite de te lancer, ou pas, selon le budget nécéssaire finale, qui crois moi, sera largement supérieur à 100 € pour la création d'un térra complet.


Je te le dis car moi comme d'autre avons été à ta place un jour...(si si, on à été jeune "novice" füt un temps Wink Razz ) et crois moi, au début, je m'étais lancé trop vite pour me rendre compte en cours de réalisation que les finances ne tiendront pas...donc, autant te faire profiter de nos erreurs passées. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:25

je rejoins l'avis de SCHMITT.

rien qu'en thermostat, tu en as pour 60€, ajoute a cela le prix du terrarium qui au moins cher te reviendra également a 60€.

un cable chauffant qui te couteras entre 20 et 40€ et toute la décoration qui mine de rien, tape dans un budget elle aussi.

ta démarche est bonne et tu réfléchis de manière censée, mais il te faudra quand meme songer a gonfler allègrement ton budjet a 200/300€.

sachant qu'en principe, tu ne devrais pas acheter le terrarium définitif dès le départ puisque qu'un juvénile aura forcément des exigences moindre pour ses dimensions

Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:21

Je ne sais pas quoi vous dire. Cela me réjoui de recevoir des conseil de la par de personne expérimenter.
Personnellement je ne savais pas que un terrarium coûte si chère mais j'ai trouver aujourd'hui une solution et fini mes première escequices. ( Terra en bois pour l'isolation de (L)100x(l)50x(h)50 je pense que sa devrai être bon pour sa croissance et je pourrai toujours en refaire un autre dans quelues années)
En effet, j'ai réussi a trouver un stage de 1 mois dans un bureau d'économistes dans une très grosse entreprise et je serai payer environ 500€, même si je voulais me faire un plaisire en achètent les équipements de foot Ball américains pour la rentrer, je préfère le garder pour le terra et la nourriture Grace a vos conseille.
Et ne vous enfaites pas la structure de mon terra (juste la boite en gros) me coutera 50-90€ maximum (j'ai déjà environ 5m carré de pannaux en chênes d'un ancien chantier et tout les outils qu'il faut). Mais pour les accessoires et cordons ou tapis chauffent je ne pensais pas que sa couterait autant.
J'aprécie beaucoup vos aides précieuses merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:09

100 cm pour un juvénile c'est déjà trop. pour du 2012 il te faudra un 45 x45 x45. si tu fais plus grand il te faudra énormément de déco donc un plus grand budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:23

D'accord, alors "si" j'ai compris il faudra que je construise 2 ou 3 terra?
Le premier pour juvénile de 45x45x45 pendant 1 ou 2 ans. (c'est la ou je suis pas très sur de souvoir quand un piton est plus juvénile)
Le second de 100x50x50 pour ado et adulte?
Ps: je suis désolé si mes question paraisse un peut incohérente ou même voir bête mais j'ai besoin de tout comprendre car on le ne fais pas une maison sans savoir quel est le type de béton servi ou mème si c'est en parpaing ou brqiue.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:21

tu as compris le principe.

il te faudra simplement 2 terras.

un premier jusqu'a ce qu'il fasse environ 600gr et au dela de ce poids, tu peux partir sur le terra définitif.
bon, je te dis 600gr, mais c'est pour te donner une idée hein, c'est pas une règle précise
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:35

Merci Very Happy sa me soulage, je vai lui faire un bon terra.
Grace a vous tous je suis sur de ma volonté a avoir un python regius la prochaine ponte ( l'ans prochaine le temp finir ma maison).
je vous promet de mettre des photos de mon futur python et terrarrium.
Maintenant il ne me reste plus cas attendre la fin des travaux chez moi, faire le fameu terrarium et de trouver un éleveur reproducteur honnête et sérieux pour réserver un nouveau venu dans ma famille.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:03

Je trouve les anciens un peu décourageants quand ils parlent de l'investissement ! Shocked

Pour une régul de température :
http://cgi.ebay.fr/WH7016E-Automatic-Digital-Temperature-Controller-Thermostat-220V-Control-Switch-/230777177251?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35bb6444a3
http://cgi.ebay.fr/HUMIDITY-and-TEMPERATURE-REGULATOR-RT-2CIWRH-/270953544918?pt=LH_DefaultDomain_205&hash=item3f1616fcd6
http://cgi.ebay.fr/Digital-Temperature-Controller-Thermostat-WH7016E-220V-/250887077664?pt=UK_BOI_Industrial_Automation_Control_ET&hash=item3a6a08ff20
http://cgi.ebay.fr/Automatic-Digital-Aquarium-Control-Switch-LCD-Temperature-Controller-Thermostat-/280840980624?pt=UK_AudioElectronicsVideo_Video_TelevisionSetTopBoxes&hash=item41636d4890
pour les plus simples et moins cher, mais on peut en trouver des "jour/nuit" programables avec une plage allant jusque 40° (le mien m'a coûté 30€ FdP inclus et j'en suis très content).

Je suis en train de construire un terra de L120xl50xh60 depuis un coffre de jardin acheté chez AUCHAN 27€ : face avant à modifier pour la rendre transparente ("vitre" plexi) = 15€ glissière comprise. Je vais bien sûr limiter ses dimensions à 100x50x50 et il me restera de la place pour des zones techniques intégrées !

cable chauffant :
http://cgi.ebay.fr/Cable-chauffant-aq-uarium-Terrarium-6M-25W-CORDON-poisson-tortue-reptiles-lezard-/180815313532?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2a196eba7c
http://cgi.ebay.fr/Cable-chauffant-de-80-W-Pour-Aquarium-ou-Terrarium-/260879913279?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cbda7913f
(le mien, 50W, 26€)
http://cgi.ebay.fr/Cable-chauffage-terrarium-reptiles-tortues-serpents-lezards-100-W--/270955952713?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item3f163bba49

Et je n'ai cité que sur ebay, mais il y a d'autres sources ! Faut chercher un peu, c'est tout.

Pour le reste, déco, éclairage (si besoin), substrat, c'est à la même image ! Et pour la déco, une bonne balade dans les bois, de la résine aquarétane et le resultat y est ! les plages aussi sont une bonne source d'appro, les carrières et/ou mines, ...
Les idées ne manquent pas !

Bien sûr, il faut savoir/vouloir bricoller. Mais quand on a peu de moyen, ben on s'y met ! Et en plus, dans le cas de Neko, je suis sûr que papa, un oncle, un copain débrouillard voir un prof de techno (désolé suis d'la vieille école Razz ) sera prêt à l'aider si motivation il y a.

Alors 300€ pour un terra définitif, ben ... le luxe. Mais y'a pas qu'les "riches" qui peuvent se faire un beau terra !

Quant aux dimentions de la pièce finale (le terra), ben elle est déjà prêt pour être le terra définitif du PR adulte ! A lui dans sa réflexion de faire en sorte de pouvoir le cloisonner pour une "expansion" selon les besoins (taille du PR).

Les gars, soyez sympa de ne pas décourager/faire peur aux p'tits d'jeun's qui veulent se lancer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:19

Merci pour les liens et informations j'ai regarder et je suis hereux de vous dires que si tous va bien ( si les travaux se finisse ) qu'il ne manque plus de trouver un éleveur reproducteur pour réserver les PR juvénile de l'année prochaine.
Et ne t'inquiette pas serium je suis un assez bon bricoleur, j'ai réalisé une volière (4,00 de long 4,00 de haut et 0,70 mètre dépaisseur) et un poulailler en bois sols béton au Portugal pour mon grand père. Alors c'est avec un très grand plaisir que j'imagine et essaye de consevoire le futur premier terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:53

Neko a écrit:
... Merci pour les liens et informations ...
Oh mais de rien ! Wink

Neko a écrit:
... serium ...
LAserium2, j'y tien beaucoup ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:54

D'accord, alors:
Merci Laserium2
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:59

Je pense avoir oublier de préciser une chose importante.

Je répondais avant tout par rapport à un terme exposé dans l'énnonce, dans le sens perfectionniste du mot "parfais".

A mes yeux, donc avis très personnel je le précise une fois de plus, un térra "parfais" n'est pas en bois, c'est pour ma part la pire des matières en terme de térarrio d'Ophidien, je dis bien, pour ma part....après chacun fait comme bon lui semble, mais en terme de résistance dans le temps, d'usure, de gestion en cas d'infection microbienne ou d'acarien, ou même en terme de résistance aux produits d'entretiens, le bois me rebute pour un usage à long terme, je lui trouve bien trop d'inconvéniens.

Et d'ailleurs, c'est un matériaux que les pro ne prenne pas, et pour cause.

Pvc ou verre est l'idéale (pour ma part), durable, nettoyable, pas de déformation dans le temps, pas de micro-aspirité, donc pas de cachette à acariens possible, totalement imputrécible, pas besoin de vernir donc de produits chimique à l'intérieur...or, sur cette base, on ne peu parler de prix bas, bien malheureusement.


Ensuite, un térra bien agencé, bien décorré, rienq ue le prix des racines et du liège...un simple bac de 100 cm de long reviendrait en terme de déco à plus que 100 €, et par déco, j'entends pas une branche de 15 cm posé au sol, ni un "cactus" plastic de chez gifi et une cachette en contreplaqué affublé d'une sattuette à la noix....non, je parle bien de déco naturelle pertinente, utilisable et optimal,donc esthétique et fonctionelle.


Voilà pourquoi je parlais de mon scepticisme vis à vis du budget.



Ceci dit, et je suis d'accords par contre avec vous, de mannière générale, réaliser un térra correct avec un petit budget, pour un pr, pas complètement impossible...excepté certains éléments incontournable (thermostat, chauffage etc etc) mais dans ce cas, on parlera de térra standard correct. Wink


Par exemple, les photo mis au début du post montre des térra qui ont dû coûter bien plus que 100 € de réalisation.

Pour le reste, en effet, on peu détenir ce type de serpents avec un budget raisonnable, c'est faisable, je suis entièrement d'accord. Wink je ne dirais pas le contraire.


Ce qui compte, c'est avant tout de réunir les bonne conditions de maintenances de bases, le reste, c'est esthétisme, goût perso, et perfectionnisme lié à tes convictions personnelles.

Je suis, pour te donner une indication par rapport à mes écrits, à l'opposé de la plupart des éleveurs de ce site (sans négation pour eux, c'est juste un constat, rien de plus), car je bannis pour moi même le minimalisme, donc l'empilement et la quantité et donc forcément les racks...je préfère en détenir moins en nombre, mais donner plus d'espace de vie à mes pensionnaires, avec un envirronement le moins artificielle possible tout gardant à l'esprit les contraintes liée à la vie en captivité (paramètres, hygiène, entretiens, suivis à long terme)

Par conséquant, quand je fais un térra, le budget à tendance à décoller en terme de coût à grande vitesse, mais encore une fois, ceci reste mon choix personnel.

Donc, entre les deux, on peu trouver le bon équilibre.

Tu sembles sérieux dans ta démarche, ca devrait donc bien se passer, pas de soucis. Wink

Aller, courrage.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:33

Schmitt.
En réalité, j'ai beaucoup de chance de parler avec vous car GRACE A VOUS TOUS, j'améliore et rajoute des idée sr mes projets. (les 1 ans qui vont suivre sera soi très court soi très long)
A cause de mon budget je vais rester sur le terrarium un bois pour le juvénile, car durent mes 3 ans d'apprentissage j'aurai encore en compte le premier mois de stage 5 mois de stage payer et donc 4x50 = 2000€.
Et quand je rentrerai en BTS, mon fameux python lui ne sera plus ou presque plus je le pense juvénile, c'est pour cela que je lui construirai le terrarium définitif en Verre ou PVC. Mais encore la j'ai beaucoup de temps pour me décider.
PS: Et oui, étant donner que je fais un peut d'économie (étude), je pense a long terme et ton réflexions et tout effet très bonne. Même si le produit est plus chère il est de meilleur qualité et comme j'aurai le budget grâce a ma formation (juste pour info rien ne me tombe directement dans la bouche, il faut passer des entretient et faire des lettres de motivation comme pour un petit jobe)
Continuez à donnez vos petit truc et astuces, cela est pour moi une source d'information et de savoir qui na pas de prix Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:14

Neko a écrit:
Oui, je le sais. J'ai économiser environ 350€ pour la nourriture et soin véto.
Le terrarium va me couter environ 100€ maximum et justement j'ai 120€ de budget pour terrarium. Repense que sa devrai faire l'affaire et au pire même si mes parents aime pas trop de genre d'animal, ils ne refuseront jamais de contribuer un peut en se qui concerne les soin véto.

pour un juv 45x45x45. si ca t'interresse je peux te vendre le mien plus tapis chauffant Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python 77960 . exo terra 45x45x45 plus tapis chauffant tropical(pas terrible comme systeme de chauffe, mais il est collé en dessous). bonne occaz Wink

et pour plus tard si tu veux ten construire un : google => plan pour un terrarium en osb. et la ta tout Smile niveau prix ten auras pour un ptit budget forcément mais bon, ca vaut le coup. ton pr sera moins stressé dans un terra avec qu'une seule vitre plutot que vitré de tous les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:20

C'est vraiment très sympathique de votre par mais j'habite dans l'Essonne (91) et donc un peut loins. Mais merci quand même, de plus comme j'ai le temp pour faire un terra j'aimerai le construire moi même. J'aimerais remercie tout le monde et aussi Schmitt car je vai suivre ton conseille pour le terra définitif =) merci. Je recherche maintenant un éleveur près de l'Essonne poir la ponte 2013.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:03

moi je te conseille d'acheter ton premier terra d'occasion t'en trouve sur des sites d'occasion du genre LBC
en très bon état et pas très chers
surtout que du 45*45*45 c'est courant en occase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python   Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Python Regius
» branche pour terrarium
» mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!
» qu elle grandeur pour un terrarium pour un juvenille
» dimensions pour une plaques chauffantes pour TERRARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: