Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!

Aller en bas 
+2
Mars Ball
carbonnier chloé
6 participants
AuteurMessage
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:46

bonjour...comment entrer une photo??pour pouvoir montrer le terrarium!!!pffff!!!je suis nul en nformatique...lol merci de votre futur aide
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:59

dans la rubrique photo ya un post qui t'explique tout , il faut que tu passe par un site ( imageshack) tu rentre ta foto il te mète un liens et tu en fait un copier coler dans ton post , en gros c'est ca lol , enfin moi j'utilise ce site mais ya surment d'autres moyens
Revenir en haut Aller en bas
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:18

ok je v essayer...merci lol
Revenir en haut Aller en bas
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:03

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Anubis007fn'hesiter pas à me dire ce qui ne vas pas pour mon anubis
Revenir en haut Aller en bas
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:35

Bah deja il te manque une cachette!

Ensuite le faite qu'il soit posé au sol peut être un probleme à cause des vibrations des pas donc stress (je suppose,à confirmer...)

Et le faite qu'il soit completement vitré peut créer un stress vu qu'il n'a pas une deuxieme cachette au point chaud ou froid donc il doit choisir, ou bien se cacher ou bien reguler sa temperature.

Et es qu'il a un cycle regulier niveau éclairage? car je vois que t'as un neon(quoi comme néon?) mais une fois celui-ci éteint es qu'il est soumis à une lumiere ambiante trop forte?Si oui couvre le!
Revenir en haut Aller en bas
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:55

hiro67 a écrit:
Bah deja il te manque une cachette!

Ensuite le faite qu'il soit posé au sol peut être un probleme à cause des vibrations des pas donc stress (je suppose,à confirmer...)

Et le faite qu'il soit completement vitré peut créer un stress vu qu'il n'a pas une deuxieme cachette au point chaud ou froid donc il doit choisir, ou bien se cacher ou bien reguler sa temperature.

Et es qu'il a un cycle regulier niveau éclairage? car je vois que t'as un neon(quoi comme néon?) mais une fois celui-ci éteint es qu'il est soumis à une lumiere ambiante trop forte?Si oui couvre le!

ok donc il faudrai que je lui trouve une deuxième petite grotte comme il a au point froid...ensuite du fait qu'il est poser o sol c'etait temporaire, je vais lui chercher un petit meuble bas... en ce qui concerne le néont c'est pour lui apporté les quelques vitamines qui lui manque et empecher les malformation elle est allumé du matin au soir à partir de 21h je l'eteint et n'y a que la tele pour le peu qu'on la regarde...dc pas de lumière trop forte.... merci beaucoup pour tes conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:40

les UV des néons traversent pas le verre ... donc autant le couper si tu l'utilise pour lui apporter "les quelques vitamines qui lui manque et empêcher les malformation"

limite colle le dedans de façon a ce que la chaleur du neons soit utile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:44

concernant le neon c'est pas utile tout est dans sa nourriture du faite qu'il soit nocture...sa peut meme saverer dangereux si il a trop d'uv !!!

C'est quoi comme neon?
Revenir en haut Aller en bas
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:45

Ah je savais pas qu'il ne traversait pas le verre!

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! 644141 gamin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:48

la porté des UV sur les néons est extrêmement minime ... c'est de l'ordre de 30 ou 40 CM pour les neons 10.0 ou 8.0 et de 15 ou 20 cm pour les 2.0 ... pas de quoi bronzer quoi ...

j'avais un lien la dessus des constructeurs faut que je le retrouver
je le chercherai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:05

je sais bien que le neon ne traverse pas le verre, il est posé sur une grille mais en meme temps normal que vous ne l'ayer pas vu elle est un tout petit peu plus large que le neon... ce n'est pas une pièce tres lumineuse...je pense que c'est important pour lui ce néont...sinon il serai toujours dans l'obscurité..et comme il ne mange pas beaucoup... je doute qu'il est suffisament de vitamines par contre on ma dit de faire ingérer de la vitamine d au gerbilles ou souris avant de lui donner...c'est ce qui faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:34

la grille au-dessus sert de ventilation alors évite de l'obstruer avec le néon.
quelle est la puissance de ton néon au niveau UV? 10.0, 5.0, 2.0???
si c'est du 10.0 c'est beaucoup trop fort
pour un pr la lumière du jour est suffisante, maintenant l'apport d'une source lumineuse est plus décorative qu'autre chose, mais sans uv c'est mieux ou alors de très faible intensité comme une 2.0
sinon, toutes les vitamines dont ton serpent a besoin sont déjà dans la proie, tu n'as pas besoin de rajouter des vitamines, tant que celles-ci sont nourries correctement ton serpent n'aura pas de carence
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:10

ok...mon neon est de 2.0... et il ne prend pas toute la grille donc coté ventilation je pense que ca va et puis il a 2 rond en bas du terarium en plus... voir photos...ca fait deux mois qu'il na pas manger cette apres midi je vais reesayer mais il ne bouge pas...ne sort meme pas la tete rien qui me dit qu'il a faim....ca m'iquiete sa fait un moment qu'il est comme ca..;la dernière fois g du ramener laz gerbille...mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Neonanubis002
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:02

il se fait peut-être une période d'hivernage
mets lui une cachette au point chaud et surtout vérifie son poids
il n'est pas rare qu'un pr adulte fasse des périodes de jeûnes pendant plusieurs mois, tant qu'il ne perd pas de poids, il n'y a rien d'inquiétant, certains chez moi ont dépassés les 3 mois de jeûnes, c'est clair c'est stressant
mais le mieux si tu a peur c'est d'aller voir un véto
tu peux aussi regarder dans sa bouche s'il n'y a pas une infection quelconque
mais perso je pense à un hivernage, même si tu n'as pas baisser la t° il ressent la baisse de t° chez toi et ça peux suffir pour qu'il se croit en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:44

Si c'est lui qu'on voit sur la photo de ton avatar je ne comprends pas pourquoi il est stressé... moi je serait super heureux à sa place albino

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! 639624
Revenir en haut Aller en bas
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:49

ok merci beaucoup pour tes conseils je vais surveiller son poids... mais il ne bouge pas du tout de sa cachette au point froid... il na jamais etait comme ca meme sur moi il ne bouge pas alors qu'habituellement il cherche a se balader sur le canapé et mes bras... je vais voir comment ca se passe et j'aviserai...le mieux c'est de le pesé tout les combien de jours??voir semaines?merci
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:15

vérifie la t° de ton terra si ton câble ou ton thermostat ne sont pas hs
s'il ne bouge pas quand tu le prends, c'est curieux
je serais toi j'essayerais de voir un véto quand même
pour ce qui est des pesée, je dirais 1 fois par mois voir plus en temps normal sauf si tu vois du changement
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
carbonnier chloé
En éclosion
En éclosion
carbonnier chloé


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : capendu
Date d'inscription : 27/12/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:56

bonjour, j'ai acheté un thermometre je l'ai mi point chaud est il est seulement a 26°c!!!! alors qu'il est censé etre au moins a 33 voir 34°c c'est pour ca vous pensé qu'il ne bouge pas et ne mange pas??? le cable chauffant fonctionne je comprend pas...merci
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:18

Ton cable est peut etre pas asser puissant pour la taille de ton terra
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:54

en effet si tu n'obtiens pas les bonnes T° il y a de grandes chances que ce soit la raison pour laquelle il ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!   mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Python Regius
» Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python
» Pension/garderie pour python regius ?
» Terrarium pour Python male ou femelle...
» Mon terrarium et correcte pour mon regius ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: