Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?

Aller en bas 
+2
drazhar
chtitouriste
6 participants
AuteurMessage
chtitouriste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:09

Bonjour,

Ayant 6 règius à la maison, et bientôt plus Wink.

Je suis passer à l'élevage de rongeurs, Exclamation

J'ai commencer avec les souris dans un rack mais vu l'odeur et le temps pour arriver à une sauteuse Rolling Eyes , je suis passer au Hamsters Russes et dorée les plus gros. Beaucoup moins d'odeur et tout aussi invasif , qu'en pensez vous ?

Est ce la même chose qu'avec les Gerbilles , Peuvent ils devenir "accro" Question

Pour le moment, j'alterne gerbille, hamster, souris pour mes juvs et aucun soucis..

Je posterai quelques photos à l'ocaz de mon petit cheptel à poil et à écaille Wink

merci d'avance, Julien
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:11

oui le hamster est addictif de plus trop petit pour du long terme sans oublier que lorsqu'un hamster mord ton serpent c'est 10 fois plus puissant qu'une souris.

pour moi c'est a déconseillé sur tous les plans
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:42

Eleve des rats, ca pousse très vite et moin d'odeur que les souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:42

Anthony59 a écrit:
Eleve des rats, ca pousse très vite et moin d'odeur que les souris Wink

Eu... Pas la meme odeur ok , mais ca ne sent pas moin fort
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:47

Si tu fais les cages souvent tu as moin d'odeur que les souris.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'odeur, j'ai dit qu'il en avait moin.
Revenir en haut Aller en bas
chtitouriste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:17

Pas de soucis pour les morsures, J'assome les proies avant de les donner à mes regius ...

Merki pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:04

le truc c'est que la souris a une odeur naturelle totalement indépendante de ses excréments, donc elle sentira meme si tout est propre.

le rat lui, pue 3 fois plus que la souris, mais eux ce sont justement les excréments qui sentent, donc avec une hygiène correcte, ton nez ne sera pas assommé par l'odeur.

par contre, ça bouffe a roisse et ça chie a roisse pour le coup...

c'est le meilleur rapport taille/nutrition pour les serpents de "grande taille"

en intermédiaire tu as la mastomys, 60 a 90gr adulte, TRES prolifique, et qui ne sentent absolument RIEN (c'est juste impressionnant d'ailleurs...) et tout aussi nutritives que le rat puisqu'elles aussi omnivores.
mais dès que tes regius dépassent le kilo (et meme un peu avant), il te faut en donner plusieurs et ça devient problématique...

personnellement j'élève les deux, histoire d'avoir de toutes les tailles en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
chtitouriste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:36

Les Masto sont un bon choix mais j'ai du mal à en trouver dans le Nord et c'est interdit à la vente en Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:47

oui et tu risque de ne plus pouvoir leur donner autre chose car c'est addictif.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:02

Personnellement j'alterne rat / masto pour éviter ça et ça fonctionne très bien, ils ne refusent rien
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:30

autant donner que du rat alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:42

certian regius sont moins "regardant" que d'autre. tu as la chance de pouvoir le faire. j'espère juste que tu ne tombera jamais sur un qui ne soit pas comme ça.

+1 avec TDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:58

TDR a écrit:
autant donner que du rat alors ...

oui et non...dans la mesure ou je "force" mes récalcitrants a manger de cette manière.

si je ne donne que du rat, ils ont tendance a ne manger qu'une fois toutes les 2 semaines, parfois 1 fois par mois.

en alternant j'arrive a les nourrir toutes les semaines.

sur des juvéniles et sub adultes ça me parait mieux d'avoir une continuité de repas chaque semaine.

j'ai peut être effectivement de la chance, je ne sais pas mais en tout cas je n'y trouve que des avantages.

PS: j'élève aussi des gutt et les rosés de rats pour des juvéniles sont trop gros, donc c'est aussi un avantage de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:30

geckogreen a écrit:
si je ne donne que du rat, ils ont tendance a ne manger qu'une fois toutes les 2 semaines, parfois 1 fois par mois.
en alternant j'arrive a les nourrir toutes les semaines.
c'est particulier comme façon d'expliquer le truc ... tu ne t'es jamais dis que si ils ne mangeaient pas de rats c'est parce qu'ils avaient de la masto ?si tu donne masto une semaine et rat l'autre semaine c'est plutôt normale qu'ils ne mangent du rat que 1 fois sur 2

tu devrai essayé de donner du rat et si (seulement si) pas de prise de nourriture présenter de la masto

enfin tu commence a me connaitre hein Wink ce n'est qu'une proposition d'idée et en aucun cas une obligation ...
néanmoins le rat est plus gras que la masto et dans ton coin glacial bercé par les courant froid de l'atlantique il vaut mieux une bonne couche de graisse !
d’ailleurs la dernière fois que j'ai été faire du surf dans les landes, les gars du coin avec leur super combi m'ont traité de "warrior" avec mon petit maillot de bain ...

(hors sujet certes mais c'est une note d'humour ! et y a pas de HS pour une note d'humour !)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:37

je te rassure, j'ai déjà essayé de ne présenter que du rat.

et après avoir fichu en l'air nombre de mes proies congelées (chose que je déteste royalement faire ne serait-ce que par respect pour la bête tuée alors pour rien) et bien j'ai voulu tenter la masto, et la, oh miracle, plus personne n'a fait le difficile !


bon, j'en ai juste un, acquis depuis 3 mois qui n'a toujours pas accepté un seul repas (grrr) mais je ne désespère pas, je l'aurai a l'usure !

et soit dit en passant cher TDR, sachez qu'ici nous avons près de 8 degrés de plus que dans le reste de la France !

je ne me lasse pas de me bidonner l'été quand je vois cette espèce de tripotée de brice de nice débarquer en combi pour surfer avec leur voix de "foncedés" prépubère arborant une sublime tignasse blonde au combien ridicule Laughing

Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:41

oui après le permafrost les températures remontent ! mais je parlais en surface moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:04

geckogreen a écrit:

je ne me lasse pas de me bidonner l'été quand je vois cette espèce de tripotée de brice de nice débarquer en combi pour surfer avec leur voix de "foncedés" prépubère arborant une sublime tignasse blonde au combien ridicule Laughing

J'adore ta description du Parisien lol!
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:06

Anthony59 a écrit:
J'adore ta description du Parisien lol!

ça sent le vécu Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? 77960
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:58

Moi ? je ne suis pas du tout de Paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:27

ouai, mais les nordistes sont souvent blonds et ils viennent surfer eux aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:44

Ah ben je savais pas alors Laughing on va dire que je suis pas dans cette tranche de nordiste alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?   Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Separation des pythons pour manger
» Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?
» un hamster c'est bon ?
» hamster ou rats
» donner du hamster a ma pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: