Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 donner du hamster a ma pr

Aller en bas 
+10
Crako77
pasky72
Ballistik
bullull
jean-seb 76
SCHMITT
kenda
naja77
Snake House
inndi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:51

bonsoir a vous
une petite question .... en sachant que ma p'tite pr ne mange que du vivant ( des souris) et que je redoute de lui donner du rat cause morsure... je voulais savoir si le hamster était plus docile, sans risque de morsure et lui apporterait tous les nutriments dont elle a besoin ......MERCIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:03

Plus docile????
Peu importe le type de rongeur, si celui ci a l'opportunité de mordre lorsqu'il subit une constriction, il le fera. Et si une souris mord ton serpent a un œil ne crois pas que cela sera sans conséquence.
Il y a 1000 et une façons de faire passer un serpent au mort. Et environs autant de postes qui traitent du sujet...
Donc un petit passage dans la fonction recherche et de la patience devrait venir a bout de ton problème.

Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:17

Personnellement je viens de réussire à passer une de mes femelles regius au décongelé alors que ça fait 1 an qu'elle refuse, elle refusais même le rat et maintenant le prend sans broncher.

J'ai insister à chaque repas pour lui donner du décongelé, à chaque foi c'était un echec, un jour j'ai tuer un rat et lui est donner tout de suite après, elle à pas chercher à comprendre et la pris direct.
La semaine d'après je lui proposais un rat décongelé et en 2 sec il etait dans ces anneaux.

Bref ça à pris 1 an mais j'ai réussis, donc si je peut te donner un conseil c'est de le passer au fraichement tué puis ensuite au décongelé, et d'être patient car ça peut prendre un peut de temps. Mais arrete de nourrire au vivant, tu va avoir des problèmes sinon car une foi adulte tu ne va pas lui donner 4 souris ou 3 hamsters par repas.
Revenir en haut Aller en bas
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:25

c cool pour les réponses mais je ne cherche pas à la faire passer du vivant au mort, ça j ai deja essayé et elle ne veut pas je respecte son choix je voulais juste savoir si il y avait quelqu un qui connaissait les réaction du hamster....... j ai cherche sur le faq je ne trouve pas.... mais encore merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:27

Si je peux te donner un conseil, essaie de passer ton python le plus vite possible au rat mort, à quoi cela te sert-il de nourrir au vivant ? Il y a beaucoup de risques.
A force de persévérer tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:34

oki je viens de trouver les réponses a mes questions pour les hamsters .....elle est encore petite 80 cm 500gr quand elle sera plus grande je prendrais mon courage a deux mains et j ensuquerais le rat avant de lui donner merci les gars de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:02

le fraîchement tué, avec un peu de calme et en le bougeant avec une pince, est une solution qui marche.

le risque de morsure est réèl avec le rat et le hammster, qui au passage, est une belle vacherie sacrément colérique et teigneux !!

Une astuce qui marche pour les plus récalcitrant, mais faut pouvoir le faire sans sourciller.

Tu maintiens le rat ou la souris et avec une pince forte ou une barre fixe, tu écrase partielement les cervicales, tout en laissant l'animal avoir des spasmes et des congestions.

ok, c'est pas marrant et un peu cruelle car l'animal souffre. mais il ne mordra plus, bougera dans le térra, déclanchera une prise de nourriture. prochaine étape, donné la proie morte définitivement mais encore chaude, en l'agitant.

tu passera ainsi au mort progressivement avec efficacité sans utiliser de phase de jeûne.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:25

ATTENTION aux hamsters !!!!!

c'est la pire des bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:30

Je confirme pour le hamster ... vivant c'est pas la meilleur idée car ils sont vraiment teigneux et si le serpent les chope mal, il y a peu de chance qu'il ne se fasse pas mordre.

Ce que je faisait et que je fais toujours pour ceux qui ne mangent pas du mort c'est que je l'assomme et que je le laisse frétiller en présence du serpent. Généralement ca marche bien à part si il n'a pas faim ou il il prend peur...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:54

Exactement comme Bullull ...

Tu claque le rat comme il faut et tu présente la proie a la pince ou tu la dépose ... après c'est a toi de connaitre tes annimaux et savoir qui mange comment ....

Attention au éclaboussure donner du hamster a ma pr 2620 prévoir un torchon ou quelque chose de ce type si tu n'as jamais eu l'occasion de le faire ...
Si tu fais ça bien il n'y a pas besoin en théorie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:42

On ne peut pas parler de respecter un choix alimentaire dans le sens ou c'est bien l'éleveur qui impose son régime ( échéances et type de proies ). Pour avoir bosser en animalerie , le hamster est de loin le moins docile des rongeurs ( Syrien ), il n'hésite pas à attaquer si il se sent menacé ( l'homme également...).
Comme il te l'a était dit , nombreux sont les posts contenant des astuces pour passer un spécimen aux proies mortes...
Un conseil , ne propose pas de proies pendant environ deux semaines , attends que le régius devienne actif ( signe de faim ) , et propose un jeune rat fraichement d'une taille légèrement supèrieure à celle des souris habituellement proposées , agitée à la pince ( non pas secouée dans tous les sens , mais en éssayant de reproduire au mieux les mouvement d'un rongeur en déplacement )
L'ideal est de proposer la proie juste aprés l'euthanasie ( quelques secondes ) de manière à ce que les nerfs réagissent encore ( en général le train arrière aprés élongation ).
Il y a de fortes chances que cette technique fonctionne , sinon il y 'en a beaucoup d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:10

cela fait presque 1 ans que je suis sur ce forum et que je tente toute les astuces possible pour que ma miss remange du mort mais rien a faire.... elle chasse du haut de sa branche et les souris ne voient rien venir ..... elle peut rester plus d un mois sans manger si je ne lui propose que du mort... même fraichement tué..... elle aime chasser je l observe je la vois faire quand j imite la souris qui marche dans le terra comme si elle était vivante elle me tourne la tête, j ai pensais que ct le fait qu elle voyait la chaleur de ma main et que cela la perturbé donc j ai fait en sort de me cacher de prendre une pince plus longue mais même la elle ne veut pas.... quand je l'ai eu l'année dernière elle manger aussi bien du mort que du vivant le jour ou elle a taper une souris morte et que celle ci a éclaté ça était fini elle n a plus voulu de mort.... elle est super cool bon appétit bonne mue sympa a la manipulation...... j ai pas envie de lui prendre la tête a l obligé a manger du mort si elle est bien comme ça... quand il faudra passer au rat je l assommerait et je le laisserait frétiller dans le terra.....
moi qui croyais que le hamster etait une petite bête calme et sympa j ai tout faux Rolling Eyes
Faudrait pensait a faire une manip génétique pour avoir de bon rat sans dents
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pasky72
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:34

si ta petite mange le hamster. est-ce que par la suite elle reviendrai sur du rat ou de la souris?
Revenir en haut Aller en bas
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Mon pyth aime les hamsters depuis qu'il mesure 1m20   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:08

Pour ma part, mon pyth ne mange que des hamsters mâles vivants. Il a 9 ans, mesure ~1m35 et lorsqu'il était jeune mangeait des souris (une puis deux puis trois). Je lui ai également donné des rats moyens lorsque je faisais un élevage mais aujourd'hui je n'ai plus la place et le temps. Je vais donc en animalerie tous les mois acheter un gros hamster car rapport poids/prix c'est le plus rentable et mon serpent adore! Il n'a jamais était blessé par ces derniers. La seule fois où il l'a été, c'était une souris qui lui avait rongé 2mm de queue. Aujourd'hui il mange des souris que s'il a très très faim et que je ne lui présente que ça.
J'aimerais lui donner des rats car il paraît que c'est le rongeur le plus adapté au besoin nutritif du python régius mais leur prix en animalerie est trop élevé. Si quelqu'un élève des rats autour de Melun en Seine et marne je suis preneur!!

A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:50

Escuse moi mais ce que tu viens de dire tu dit aller acheter ton hamster tous les mois, tu le nourris une fois par mois ?

Peut être qu'il n'a jamais été bléssé mais qui te dit qu'un jours cela n'arrivera pas ?

Oui le rat est plus nutritif
Revenir en haut Aller en bas
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:52

Je le nourris toutes les 3 semaines en fait, mais il est vrai que les hamsters sont agressifs donc c'est un peu risquer effectivement.
En fait les yeux du pyth sont la partie "fragile" mais mon protégé attrape toujours ses proies à la tête ou le cou, du coup donc pas de problème pour eux. Il se fait parfois mordre légérement sur le corps mais il n'y a aucun risques pour deux raisons. Les écailles du python résistent très bien à ces morsures, de plus ses écailles n'ont pas à résister longtemps car le "mordeur" en question ouvre très vite la bouche pour tenter de respirer face à l'étreinte du serpent.

Après, chaque PR est différent et il n'y a pas une façon de nourrir "mieux" que les autres. Chacunes ont leurs avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:07

slt

perso je serais toi j'éviterais de donné un hamster car déja ça as plus de force dans la machoire qu' un rats ou souris
alors en cas de morsure ca peut faire trés mal
et c'est considéré comme un repas exotique (hamster,cochon dinde ,gerbille ect..) apres ton pr peut vouloir que ça et refusé tout autre rongeur


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:07

Mince j'aurais dû venir sur ce forum plus tôt, je ne savais pas qu'il y avait accoutumance avec les hamsters! C'est certainement pour ça qu'il ne mange plus de souris... Connaîs-tu une solution pour le sevrer de ce met savoureux?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:26

Crako77 a écrit:
Mince j'aurais dû venir sur ce forum plus tôt, je ne savais pas qu'il y avait accoutumance avec les hamsters! C'est certainement pour ça qu'il ne mange plus de souris... Connaîs-tu une solution pour le sevrer de ce met savoureux?

beaucoup de patience
et éventuellement imprégner l'odeur du hamster sur un rat (ou souris) en le frottant dans la litière du hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:35

OK? je désire justement passer au rat... Pour un PR de 1 m35 et d'une hauteur de ~8 cm sur la partie du corps la plus grosse, puis-je donner un rat adulte? (comme on les trouve en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:03

adulte peut-être pas
la grosseur de la proie ne doit pas excéder le plus gros diamètre du corps de ton serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:07

Il y a une phrase qui m'interpelle, c'est celle ci :

Crako77 a écrit:
Il se fait parfois mordre légérement sur le corps mais il n'y a aucun risques.

Je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y a aucun risques quand son serpent se fait un peu mordre sur le corps.
Le hamster est certainement le rongeur le plus hargneux, il mord pour un rien et une morsure de hamster est bien plus douloureuse que celle d'une souris ou d'un rat.
Ensuite tu dis que le prix d'un rat est plus conséquent que celui d'un hamster. Je peux te dire que non, un rat atteint (pour un mâle) facilement 400g alors qu'un hamster n'atteindra pas cette taille.
De plus le rat est un rongeur très nutritif pour le regius, tu aurais dû le passer au rat mort depuis un bout de temps. Moi en animalerie je trouve des rats de 4.5 à 6.5 euros alors que les hamster frôlent les 8 euros.
Et donne plutôt une proie par semaine ou toute les 2 semaines à ton python.
Revenir en haut Aller en bas
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:10

Cette critique est faites sur un ton que je n'apprécie pas trop mais laisse moi te répondre quand même :

Quand je dit mordre c'est vite dit... il n'a jamais été blessé et quand le hamster essaie de le mordre, il abandonne très vite vu qu'il cherche à respirer.
Je nourris mon serpent avec du vivant car il n'a jamais voulu manger du congelé ou du fraichement tué, jamais! et si je le nourris toutes les 3 semaines c'est simplement parce qu'il ne mange pas avant! J'ai
bien essayé de le nourrir toutes les semaines ou deux semaines, il ne mange pas. Il a besoin de déféquer avant et ça dure environ 3 semaines. Comme je l'ai dit plus haut, tous les python ont des caractères différents et pour l'histoire de le nourrir avec un hamster, j'ai bien compris que ce n'était pas la bonne solution. C'est pourquoi j'aimerais passer au rat, mais pour ta gouverne, peut-être que tu trouve des rats à 6€ vers chez toi, mais autour de chez moi les rats sont plus vers 10,5€. C'est pourquoi depuis que je suis inscrit, je cherche des gens qui en vendent à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:28

Le rat n'est pas plus nutritif que la souris, c'est une idée reçue.

Une étude américaine a prouvé que le rat était plus gras, d'où l'impression que c'était meilleur pour le serpent, alors qu'en réalité, la souris est plus vitaminée.

Résultat : avec un serpent nourri aux rats, celui ci sera plus gras mais moins musclé qu'un autre nourri aux souris.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:37

perso je ne trouve pas qu'on te manque de respet en essayant de te conseiller au mieux pour ton pr
moi je nourri aussi au vivant depuis le début cet a dire depuis 2 ans environ
j'ai eux une fois une morsure d'un rats dailleur j'ai publier un sujets sur le forum j'ai eux trés peur pour mon pr
et j'ai du le désinfecte 2 fois par jour à la béthadine pdt une bonne semaines j'ai eux beaucoup de chance que la blessure soit superficiel
du coup maintenant je nourrie mes pr aux vivant mais à la pince et je suis revenue à la grosse souris adulte du coup j'en donne 2 l'une aprés l'autre .

maintenant tu est libre de faire ce que tu veut mais réfléchie bien au conséquence que peuvent avoir des morsures de hamster sur ton pr
car comme on te la tous dit gentiment le hamster a beaucoup plus de force dans la machoire que tout autre rongeur de sa catégorie
et de plus il na pas de queue , une queue sur un rongeur facilite l’absorption de la proie jusque au fond ( en gros ca oblige ton pr à vraiment bien l'avaler la faire bien descendre)
ce qui évite les régurgitation

donner du hamster a ma pr Royalblesser3wz1zg
By omez78 at 2010-09-18

et les frais de véto et si tu as un véto nac à proximité de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner du hamster a ma pr Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner du hamster a ma pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un hamster c'est bon ?
» hamster ou rats
» Le remettre sur le rat après 7mois de hamster...AIDE!!!!
» Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?
» donner des lapereaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: