Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exemple de dossier pour élevage d'agrement

Aller en bas 
+7
TDR
cortex
dave31
D_Insane
sebastien14
Orochi
dada07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:08

J'envisage de faire une demande pour un élevage d'agrement (uniquement régius), est-ce que quelqu'un en aurait déja fait un et pourais me l'envoyer en exemple?
Mail perso en MP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:20

je pense que certain vont dire de l'aide en terrario tout ca mais le dossier du CDC et long et fastidieux à préparer cela demande pas mal de temps et d'investissement et il doit être fais de manière personnelle

Ensuite si tu fais la formation théorique que requiert le CDC cela rentre dans le programme
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:28

Je pense que le meilleur moyen pour que ta demande soit réglo c'est que tu la fasse toi même, que tu buches le sujet dans ton coin, que tu prenne ton temps pour répondre à tous.

Tu peux poser quelques questions sur les choses que tu n'as pas compris dans le dossier; mais le fait de demander directement et ouvertement que quelqu'un te donne le sien n'est pas le meilleur moyen de montrer tes qualification.

Par contre une foie que tu auras bien travaillé seul puisque c'est le but d'un "pseudo" examin, tu peux tout à fait te faire aider par quelqu'un pour la relecture et la correction des fautes d'orthographe Wink

Tu verras il n'y a rien de compliqué, hesite pas à faire des avenants pour les questions dont tu n'as pas la place de répondre, c'est mieu pour la lisibilitée, et de soigner ta présentation car un dossier propre donne plus envie de s'y interesser et de l'aprouver...si correctement remplis


Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:30

Orochi a écrit:
je pense que certain vont dire de l'aide en terrario tout ca mais le dossier du CDC et long et fastidieux à préparer cela demande pas mal de temps et d'investissement et il doit être fais de manière personnelle

Ensuite si tu fais la formation théorique que requiert le CDC cela rentre dans le programme

il ne parle pas du cdc/aoe mais de demande d'autorisation d'ouverture d'élevage d'agrement
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:36

sebastien14 a écrit:
Orochi a écrit:
je pense que certain vont dire de l'aide en terrario tout ca mais le dossier du CDC et long et fastidieux à préparer cela demande pas mal de temps et d'investissement et il doit être fais de manière personnelle

Ensuite si tu fais la formation théorique que requiert le CDC cela rentre dans le programme

il ne parle pas du cdc/aoe mais de demande d'autorisation d'ouverture d'élevage d'agrement

excuse moi de t'apprendre que cela est la meme chose tu présente le CDC et Laoe en meme temps a la commission et tout cela pour obtenir ton élevage d'agrément
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:41

du tous la demande d'autorisation de détention d'animaux domestiques et de création d'un élevage d'agrement et tout autre chose je peut te le dire j'en ai pas mal parlé avec laddpp de ma région et je vien de leur envoyer mon dossier; cerfa n°12447*01


voici le debut du dossier:

MINISTERE DE L’ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
N° 12447*01
DEMANDE D'AUTORISATION DE DETENTION
D'ANIMAUX D'ESPECES NON DOMESTIQUES
(Arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d’élevage d’agrément d’animaux d’espèces non domestiques)

parcontre par la suite il peut te servir de point fort pour ta demande de cdc/aoe
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:45

de plus pour le régius tu n'est plus concidéré comme élevage d'agrement lorsque:

-tu depasse les quotats
-si ton élevage et à but lucratif
-si tu cède plus de betes que nées en captivitée dans l'année

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:56

Mon but n'est pas de "copier" un dossier mais d'avoir un quide pour etre sur d'avoir bien compris la question et le type de réponse, pour moi il ne s'agit pas d'un examen mais d'une formalité administrative donc si certain en on sué pour le faire je pense qu'il est interessant de facilité les choses pour les autres
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:59

Faciliter ne veux pas dire faire à la place et comme je t'ai dis si tu fais le stage pratique et tu dois le faire le dossier est fourni et ensuite cela valide TON expérience et TES connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:02

Orochi a écrit:
Faciliter ne veux pas dire faire à la place et comme je t'ai dis si tu fais le stage pratique et tu dois le faire le dossier est fourni et ensuite cela valide TON expérience et TES connaissances.

il n'y a auccun stage pratique à faire pour cette demande.... encore une foie il ne fait pas une demande de cdc/aoe
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:53

Comme te l'a dit Sébastien, une fois ton dossier rempli, (il est trouvable sur le net facilement et même probablement sur le forum si tu ne l'as pas déjà), j'accepte volontiers de le relire et d'y apporter d'éventuels corrections ou compléments, comme je l'ai fait pour celui de Sébastien, qui je l'espère recevra rapidement une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:55

à bas je savais pas que j'avais le droit de siter ton nom lol, sa aurait été plus facile pour te remercier sur mon post lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:57

Y'a aucun soucis, si confidentialité il y avait, je te l'aurai signalé.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:00

oui c'est pas faux; en tous cas merci encore Wink

j'attend ma réponse; mais bon j'ai pas encore recue l'acusé de réception de mon dossier...donc y vas faloir être patiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:39

sebastien14 a écrit:
oui c'est pas faux; en tous cas merci encore Wink

j'attend ma réponse; mais bon j'ai pas encore recue l'acusé de réception de mon dossier...donc y vas faloir être patiant...

je serais toi, si tu as la possibilité, déplace toi pour avoir ton accusé de réception, pour le mien, j'y suis allé pratiquement 2 ans après quand j'ai voulu commencé à monter celui de mon cdc car je n'avais toujours rien reçu

Sinon, Dada, comme je viens de te le dire en MP, avoir celui d'un autre ne t'apportera rien car c'est vraiment remplir des cases vides
si quelqu'un a le lien pour le formulaire, ça serait cool, tu te rendrais mieux compte du truc
c'est pas comme le CDC où tu construit pratiquement tout de A à Z, là c'est vraiment quelque chose de simplifié
je vais voir, s'il ne me reste pas un dossier vierge qui traine quelque part si tu ne trouve pas le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:11

merci dave j'attend lundi et je me déplace si je n'ai rien recue Wink

pour le lien le voici https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12447.do
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:13

a bas bien vu dorian!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:57

et se dit dossier alors qu'apporte t'il en faite ? il vous autorise a quoi de plus que la normale ?
cela m'interresse je vais de suite visité les lien de se post d'ailleurs mais si vous avez d'autre info sur le but et la valeur de se dossier je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:02

déjà ça te permet de valider par une date précise tes années d’expérience pour le dossier du CDC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:03

cortex a écrit:
et se dit dossier alors qu'apporte t'il en faite ? il vous autorise a quoi de plus que la normale ?

pas grand chose en fait
l'intérêt de la chose, c'est que tu es déclaré auprès de ta ddpp (ancienne dsv) à partir d'une date précise
c'est intéressant quand tu souhaites passer ton cdc par la suite, car la pluspart des ddpp te demande un minimum de 3 ans d'expériences si tu n'a pas de diplôme dans des filières spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:06

Tous est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:18

ah ok effectivement j'avait entendu parlez de l'interet de se déclaré a la ddpp lorsque j'y etait allez pour me renseigné .
c'est en faite le formulaire de cette déclaration .
ok merci bien pour ces infos alors .

se qui me fait peu c'est que dans ma region la mentalité de la ddpp n'est pas ...disont dirigé vers les reptiles ....
a plusieurs reprise j'ai put en voir les frais et il ne sen cache pas .
je répéte juste une phrase que j'ai retenu d'une personne siegant a la commission ....
" nous ne voulons pas de reptiles en charente maritime ...Point!"

ils savent bien que se n'est pas le cas mais font tous visiblement pour évité de donné les autorisation ..meme au animalerie de la region d'ailleurs ...qui a la limite n'est pas un mal ...

d'ailleurs existe t'il un site pour voir le nombre de personne aillant un cdc dans notre region?
j'ai crue comprendre que c'etait possible .
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:35

d'un autre coté on ne leur demande pas ce qu'ils "veulent" mais ce qu'ils sont légalement capable de t'accorder en fonction de tes capacités ... de plus (la je dis peu être une bêtise) ce n'est qu'une déclaration et non un "permis" de détenir telle ou telle animal
tu les informe simplement que tu possède des animaux non domestique
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
frakkas
Sub adulte
Sub adulte
frakkas


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2013

Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:47

Hello Dada
Tu as ete au bout de ta demande alors ? Ca a donner quoi avec la DDPP 07 ?
Je pensais aussi faire cette demande pour la rentree .
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de dossier pour élevage d'agrement Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement   Exemple de dossier pour élevage d'agrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de dossier pour élevage d'agrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elevage souris pour Python
» exemple de CDC
» meuble pour l élevage de souris blanche
» nom d'"élevage" et élevage non lucratif
» rats sauvage pour féconder rats d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: