Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 meuble pour l élevage de souris blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab57
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : moselle ( creutzwald )
Date d'inscription : 12/12/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:10

photo du meuble fini de environ 140X40X25
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000910
le meuble ouvert on voie la ranger de led pour la lumière
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000911
2 des bac dans chacun 5 souris 1 male et 4 femelle
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000912
dans chaque bac il y a et aura un biberon une gamelle jusque la normal ^^
pour ma par j ai mi des morceau de papier journal un tube carton ou de papier toilette et une roue
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000913
le temps de faire une petite photo je découvre ma première porter Very Happy 8 petit ( oui cela fait que 1 mois et demi que je fait mon élevage )
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000914
comme mon élevage et dans une pièce habitable et non garage j ai fait ce meuble pour éviter les odeur et donc "+ ou - étanche "
j ai donc prévu une aération pour renouveler l air et évacuer l air polluer pour cela d un coter un petit ventilateur 12V réduit a 3v pour le bruit qui tourne en continu
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000915
et une évacuation de l autre coter sa tombe bien j ai une cheminer qui passe dans la pièce et de plus qui ne sert plus
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000916
sinon les souris son nourris au petit grain vert pour rongeur je ne sais pas trop leur contenance des complément pour souris rat et des bouchons
cage changer tout les semaine

pour la fabrication du meuble compter
-6 planche de 1m40X60 gratuit pour moi
-grille pour le couvercle et l aération une 20ene d euro
-boite de 17L 6.10e pièce au cora
-4 rampe de led 9.99 au ikea lot de 3 il en faudra 2 et accrocher une 4eme au 3 première
-le plexiglas recup aussi

le reste
-mangeoire taille moyenne 1.29e pièce
-biberon 225ml 3.99e pièce leclerc brico
-roue 14cm 3e villaverde
-ventilateur environ 4e ebay
-la gaine gratuit recup
-une minuterie pour la lumière 2 3e
-litière et nourriture etc

vous avez pu voir un 2 eme meuble a bac suspendu qui a été mon 1er mais de même principe que celui ci en plus petit photo a venir si vous voulez

si vous avez des question ou remarque a faire ( dans le respect ) je suis la pour les lire et y répondre
merci

Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:07

J ai vraiment hate de voir ta photo affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
fab57
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : moselle ( creutzwald )
Date d'inscription : 12/12/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:38

alors voila le 1er meuble plus petit trop même
meuble pour l élevage de souris blanche  P1000910

par contre plus moyen de mettre d autre photo !?

pour ce meuble 4 étage de 4 bac de 5L un peu petit c est pourquoi j ai mie que 2 souris dedans
autrement idem que pour le 2eme lampe led ventilateur sorti ver la cheminer

matériel pareil a par les bac a 3e au cora




Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:40

beaucoup d'idées bravo,mais le sommier derrière c'est pour faire quoi ,je pense que c'est un sommier?
Revenir en haut Aller en bas
fab57
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : moselle ( creutzwald )
Date d'inscription : 12/12/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:47

non un matelas c est pour la deco :p
c est juste qu il ne prend pas de place la derrière c est tout
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:04

ok tu vas dire que je suis curieuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab57
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : moselle ( creutzwald )
Date d'inscription : 12/12/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:16

non non ^^ je me disais juste que dans tout ce que j ai dit et fait le seul truc que tu a remarquer été le matelas XD
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:53

C'est beaucoup de boulot, et pas sur que tu arrive a contenir les odeurs malgrés tout. Les souris ça sent vraiment trés, trés fort. Ceci dit le coup de la ventilation par la cheminé c'est astucieux. Sinon a ta place je limiterai les femelles à deux par bac, au dela les risques de canibalisme sont important.
Revenir en haut Aller en bas
fab57
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : moselle ( creutzwald )
Date d'inscription : 12/12/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:11

pour l instant en changeant toute les semaine la pièce et un airwick sa ne sent pas trop j ai laisser 1 jour sans la gaine du petit meuble j ai remarquer la différence immédiatement
et c est pour cela que je dit +ou- étanche lol mais sa fait énormément la différence

maintenant que tout mes bac son plein je n est plus le choix je verrai au fil des jour

le plus long été le collage des grille sur les planche et trouver le matériel sinon 2 jour de boulot
c est vrais qu une simple étagère a bac suspendu et plus simple mais on a les odeur par contre
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:23

non je n'ai pas remarqué que ça lol!
j'ai bien vu tout le boulo que cela représente,et c'est vrai l'idée des gaines d'aération est très bonne,pour les souris moi j'en met 4 par mâle aussi et c'est vrai quelques foi il y a des problèmes de cannibalisme mais rarement il est vrai aussi que lorsque je voie une femelle sur le point de mettre bas je l'isole et les accidents c'est quand je n'ai pas le temps de les retirer
mais sinon bravo pour le travail meuble pour l élevage de souris blanche  792377
Revenir en haut Aller en bas
Jo57350
Reproducteur
Reproducteur
Jo57350


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lorraine (moselle)
Date d'inscription : 13/11/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:02

Désolé du poste de 1mois, mais tu na pas de soucis quand tu laisse ta porté dans la meme boite avec tes autre souris ?
Revenir en haut Aller en bas
fab57
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : moselle ( creutzwald )
Date d'inscription : 12/12/2012

meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:11

pas grave moi 11 jour ^^
heu non pas vraiment j ai eu une 60ene de bébé depuis le 1er janvier c est vrais que j ai eu un problème quand plusieurs souris on eu des petit a quelque jour voir 1 semaine après car les nouveau née n arriver pas a se nourrir parce que les plus grand prenait la place mais j ai fait des échange de petit entre les cage mettre les bébé du même age ensemble pour équilibrer et la plus par son encore en vie c est sur que arriver a une 20ene de petit les femelle son un peu déborder surtout que en général il y en a que 2 qui halète voir seulement 1 mais bon je m en sort j ai eu quelque perte ou de petit dévorer je pence que sa arrive chez tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meuble pour l élevage de souris blanche  Empty
MessageSujet: Re: meuble pour l élevage de souris blanche    meuble pour l élevage de souris blanche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meuble pour l élevage de souris blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage souris pour Python
» Cages élevage Rat & Souris
» élevage rat et souris
» élevage de souris
» Elevage souris blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: