Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 elevage souris pour Python

Aller en bas 
+5
SCHMITT
cpj1984
romainb
ronny
nico5340
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:08

Bonjour alors voila jai essayer de faire un petit élevage de souris blanche mai probleme.. avec 2 male et 4 femelle dans une cage le lendemain il ni en avai plus une seule a part une patte a gauche une téte a droite (...) elle c etait toute bouffer :s bah et l odeur lol pour finir j en achete une par semaine c est plus simple Smile
mai quesque j aurai fais pour qu'elle se bouffe comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:00

sépare t mâles
met 1 mâle avc un groupe de femelles
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:36

ah ok merci de la reponce personellement as tu deja essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:06

Hello,
Moi j'ai un mâle pour 5 femelles et ça carbure bien, j'ai une naissance toutes les semaines environs ( j'ai introduits les femelles avec le mâle de façon "stratégique" pour avoir des naissances souvent et pas toutes en même temps..)
Pour éviter le cannibalisme je leurs donnes en complément de leur nourriture, des croquettes pour chien, du coup elle ont des protéines et en principe elle ne se mangent plus entres-elles.
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:18

ah ok merci beaucoup je vais aller en rechercher demain et on verra bien je vais mettre beaucoup de croquette pour chien comme sa je suis sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:19

Euh pas trop non plus les croquettes ca sent pas la rose ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:27

j'ai 20 reproducteurs 4 males&16 femelles
j'procede de la maniere suivant:
un male pour 4 femelles chaque femelle a ca cage jplace le male 2 semaine avc la femelle apres jpasse a la cage suivant
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:38

ah ok lol j en mettrai un peut demain merci Romainb.
j irai chercher 4 femelle et 1 male demain et j essayerai je le laisserai 2 semaine avec une femelle puis les autre puis au serpent ! Very Happy

probleme ca vas faire beaucoup de cage mai bon je vais faire quelque chose. ca peut avoir froid ? dans un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:54

nico5340 a écrit:
ah ok lol j en mettrai un peut demain merci Romainb.
j irai chercher 4 femelle et 1 male demain et j essayerai je le laisserai 2 semaine avec une femelle puis les autre puis au serpent ! Very Happy

probleme ca vas faire beaucoup de cage mai bon je vais faire quelque chose. ca peut avoir froid ? dans un garage ?

De rien, oui Ca peut avoir froid, surtout les petits. Par contre si tu as un tapis chauffant en plus tu peux les mettre dans une pièce non chauffée, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:43

ok merci non je nen ai pas j en ai que un seul mai pour le terra :s je vais voir un peut peut etre au grenier ou quoi il fais moin froid
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:56

je penses que ça tien jusqu'à 15 ou 16 degrés mais a confirmer...
Je sais pas si c'est vraiment rentable l'élevage de souris pour les pr, car vu que ça mange gros, ça prends du temps etc.. c'est plutôt pour les colubridés juvéniles je penses car il va te falloir pas mal de cages...
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:17

ah il fais la meme temperature que dehor casi dans le garage lol mai tempi je verrai bien a mon avis je vais continuer a aller chaque semaine en chercher Smile mai dans le petit magasin ou je les achete les animaux sont vraiment mal traiter alors jai peur qu'elle sois malade et que le python sois malade appres
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:40

oui je vois le truc, sinon tu peux te faire livrer du congeler sur savannah par exemple, si tu prends une grande quantité ça vaut le coup mais pour 15 souries ça sert a rien car les frais de ports sont élevés
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:37

ah ok mai congeler c est pas trop mon truc fin voir une souri dans mon congelateur j aime pas trop Very Happy . on mange quoi ce soir ? poulet ? saucisse , souris..? non lol ou alors un a part mai je vais continuer d aller au magasin alors mai a un autre beaucoup plus loin
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:52

Moi j'ai un sac noir dans le congel plein de souris, au début je faisait comme toi j'allais toutes les semaines... Mais Ca va vite te souler.
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:56

ah ok ben je vais voir un peut et pour les degeler tu fais comment ? micro onde ou tu la sort 1 jour avan ? mai il na jamai manger du mort a chaque fois il refuse :s tu na pas un truc pour quil l accepte ? car c est vrai c est pas un mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:17

Pour décongeler tu mets sur un tapis chauffant ou dans de leau chaude.
Va voir sur le forum dans alimentation Ya plein d'astuces.
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:37

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cpj1984
Juvénile
Juvénile
cpj1984


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/12/2010

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 2:42

pour ce qui est des souris dans le congélateur, au début ma copine était pas tres chaude à l'idée mais on fini par s'habituer et vu que c'est dans un sac, ca ne rentre pas en contact avec les autres aliments.
En plus ca permet de faire quelques blagues lorsqu'on a de la visite pour souper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptpaysagerjalbert.com
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:18

ah ben oui sa je me doute Smile mai en plus on sais les garder longtemp ? enfin pas 10ans mai 1 mois ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cpj1984
Juvénile
Juvénile
cpj1984


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/12/2010

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:45

un producteur de souris congelées par chez nous m'a déja dit que ca se garde de 6 à 8 mois et si je ne me trompe pas, quand c'est mis sous-vide c'est plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptpaysagerjalbert.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:55

peut être....mais est-ce utile et pour quel résultat ?
parce que côté apport au niveau du foie, il ne restera plus grand chose....ce sera juste un morceau de viande peu nutritif décongelé, rien d'autre au bout de tout ces longs mois au congélo.

En plus, tu n'as qu'un seul pr apparement...celà te reviendra plus chère...que d'en prendre de tant à autre, même en animalerie.

Il faut être conscient qu'un élevage de souris correct, c'est des structures, de la nourriture de qualité (bouchons spécifique équilibrée) un 'entretiens régulier du sol avec substrat adapté, et tout celà à un coût...sans parler de l'eau à changer régulièrement, des odeurs pas très agréable, même si bien entretenu...enfin bref, à moins d'avoir une pièce pleine de serpents....pour deux trois sujets, vraiment pas rentable en terme d'argent ou par rapport au temps personnel investis dans l'élevage de rongeur.

Maintenant, si celà est une activité parallèle qui te plais, donc non liée à la seule alimentation de ton pr, c'est tout à fait autre chose, les arguments citées ne compte plus.

Je ne parle qu'en terme de coût et de temps passé par rapport à un élevage de reptile peu important voir faible.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:02

ah ok merci mai je me demandai car quand jai 2 souris elle vive 1 semaine GRAND max appres elle se bouffe :s pourtant elle ont a manger dans leur bac et tout.. on ma meme dit de mettre un morceau de carton de papier essuie tout pour qu'elle passe leur temp mai non elle continue :s elle ont une roue memme lol donc je vais surement en prendre 2 les tuer et les mettre au congéle comme sa elle arreteron de se bouffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Aquitaine (64)
Date d'inscription : 06/11/2010

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:27

Prends en 2, tu n' en tue qu' une pour la congelé et l' autre tu la laisse dans la cage vivante. Quand tu tue la première, tu essaye de lui donner, c' est ce que l' on appelle " le fraîchement tué ". Si il ne la veut pas tu la mets à congeler et tu essaye avec la vivante.

Pour tué les souris, il y a une méthode très simple: Un stylo ou une tige assez solide que tu lui mettra derrière la nuque avec une légère pression, ensuite tiré un bon coup sur la queue ce qui lui arrachera les cervical, aucune souffrance pour elle, et moins barbare pirat

Voilà.


Niko bellic...
Revenir en haut Aller en bas
nico5340
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 27/01/2011

elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:30

oui je vais essayer ca alors. ah bon ? moi on m avai dit dans un sac en plastique et l eclater au mur enfin un coup sec pour la tuer sur le coup Smile jai déja fais une fois et appres un coup elle ne bougai plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage souris pour Python Empty
MessageSujet: Re: elevage souris pour Python   elevage souris pour Python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage souris pour Python
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme élevage souris
» combien de souris pour mons python
» élevage de souris
» élevage rongueur?
» élevage rat et souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: