Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 juste une histoire de place

Aller en bas 
+5
kenda
JoSnakeMorphs
sylvaindu91
skyjade
BlueberryJenny
9 participants
AuteurMessage
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:06

Rien d'urgent (enfin si un peu), pas de reptile malade, tout va bien dans mes terras ! Enfin plus pour longtemps...

Mon souci est que Houéda (mon regius de dix mois) va avoir besoin d'un terra plus grand (et laissera ainsi sa place à Uraeus, regius de quatre mois). Hors, le meuble sur lequel est posé mon petit terra ne sera pas assez long pour un grand, et de toute façon, il faut bien que je pose le petit quelque part. Il me faut donc un nouveau meuble, seulement mon bureau n'est pas très grand et à terme, je me retrouverai avec trois regius adultes à caser, sans compter la place pour les futures repro.

Afin de pouvoir installer tout ce petit monde, j'ai calculé au plus juste la taille des meubles dont je vais avoir besoin.

Le premier meuble pour accueillir les deux grands terras (un dessus, un dedans) de mes deux mâles adultes (le deuxième sera un BEL que j'achèterai l'année prochaine) :
juste une histoire de place Meuble-1-pour-ter...ux-m-les-2f71fff

Le deuxième meuble pour le grand terra de ma femelle et le petit terra pour les futurs bébés :
juste une histoire de place Meuble-2-pour-ter...issances-2f7204c

Je suis obligée de mettre deux terras par meuble car je n'ai absolument pas la place de mettre trois ou quatre meubles dans mon bureau et je n'aime pas du tout le principe des racks. Hors, je ne trouve pas de meubles à ces dimensions dans le commerce (enfin si, des meubles à aquarium à plus de 1000€ et encore, les dimensions ne collent pas tout à fait). Je pourrai les fabriquer (enfin, les faire fabriquer à mon mari et mon beau-père !) mais c'est là que survient le réel problème et ma demande de conseil : comment les faire assez solides pour supporter sur le dessus le poids d'un grand terra plein ???

Pour le deuxième, je pense que si je fais la plaque du fond et celle du milieu très épaisses, cela devrait tenir mais pour le premier... ? Je m'adresse donc essentiellement à ceux d'entre vous qui auraient fabriqués eux mêmes leurs meubles et racks pour recevoir leurs conseils. Cela devient assez urgent car je n'ai pas les moyens d'acheter un meuble à chaque changement de terra, il me faut les définitifs tout de suite et Houéda a besoin de plus de place dès après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:29

je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai récupéré un vieux meuble de machine à coudre (sans la machine à coudre) pieds en fonte (magnifique), et plateau de 90 de long sur 45 de profondeur

dessus 1 terra adulte de 90x45x45, et un deuxième dessus.

avec les terra en PVC, un avantage certain : tu peux les mettre les empiler.(c'est même fait pour)

je ne vais pas faire une tour de babel non plus, mais en gain de place, ça se pose là...

encore audessus, j'ai même le terra exo de 45x45x45, certes vide.

la hauteur de ces meubles-machine à coudre n'est pas trop haute (moins qu'un meuble classique)

on en trouve parfois ds des brocantes...ou des emmaus

EDIT : je te mets une tof pour que tu te rendes compte

juste une histoire de place P1050210
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:40

Pour les très gros aquariums(plus de 1000L), beaucoup utilisent des supports métalliques avec une plaque de mélaminé suffisamment épaisse, et tu peux l'habiller comme tu veux, niveau solidité, je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les terras Laughing
voilà pour une idée de prix du support tout fait :

http://www.poisson-or.com/7300-meubles-tables-metallique

Et si tu as des bricoleurs sous la main :

http://www.aquadebutant.com/les-articles13/topic5069.html
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:46

@ skyjade : Merci pour l'idée mais malheureusement, mes terras sont des Exoterra : entre le verre et les pieds, on ne peut pas les empiler. De plus, mon bureau étant une pièce sombre; je suis obligée de mettre une lampe au-dessus de chaque terra (d'où les hauteurs importantes calculées pour mes meubles).

@ sylvaindu91 : Merci pour le lien, je vais chercher s'ils ont les dimensions dont j'ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:54

c'est dommage pour les exos en verre, effectivement, pas empilables et lourds... j'ai définitivement opté pour le PVC, aussi pour ses qualités de conservation de chaleur et d'humidité par rapport au verre

pour la luminosité, te fie pas à la photo, c'est le flash ^^ même en plein jour c'est pas aussi clair ^^ j'ai des leds "moonlight" dedans qui permettent une observation de nuit, sans trop d'éclairage...

bonne chance ds tes recherches... les tables soudées sont sympas, mais pas données mon meuble m'a couté 15 € ^^

il peut être intéressant de voir si par chez toi, il y a un centre de formation en chaudronnerie ou structures métalliques, avec un plan et un immense sourire, y'a souvent moyen d'obtenir des choses qui permettent aux jeunes de se faire la main, et à moindre cout pour toi.

je te dis ça, car je travaille (et vis) dans un lycée avec atelier de structures métalliques, et ça se fait ^^

on ne pense jamais assez aux établissements scolaires Wink

Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:28

skyjade a écrit:
je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai récupéré un vieux meuble de machine à coudre (sans la machine à coudre) pieds en fonte (magnifique), et plateau de 90 de long sur 45 de profondeur

dessus 1 terra adulte de 90x45x45, et un deuxième dessus.

avec les terra en PVC, un avantage certain : tu peux les mettre les empiler.(c'est même fait pour)

je ne vais pas faire une tour de babel non plus, mais en gain de place, ça se pose là...

encore audessus, j'ai même le terra exo de 45x45x45, certes vide.

la hauteur de ces meubles-machine à coudre n'est pas trop haute (moins qu'un meuble classique)

on en trouve parfois ds des brocantes...ou des emmaus

EDIT : je te mets une tof pour que tu te rendes compte

juste une histoire de place P1050210


dis moi skyjade tu a trouver ou ton grand poster avec les morphs il a l'air sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:36

josnake59 a écrit:
dis moi skyjade tu a trouver ou ton grand poster avec les morphs il a l'air sympa merci

Mdr, je viens justement de lui envoyer un mp à ce propos. Je le trouve très bien ce poster.
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:46

kenda a écrit:
josnake59 a écrit:
dis moi skyjade tu a trouver ou ton grand poster avec les morphs il a l'air sympa merci

Mdr, je viens justement de lui envoyer un mp à ce propos. Je le trouve très bien ce poster.

attendons la réponse alors lol
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:56

Oui, car j'avoue qu'il me botte bien.

je veux le même, je veux le même bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:07

Skyjade: jolis élevage de vin! tu fais des repro?!? juste une histoire de place 58939
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:13

^^

pour le poster, je l'ai eu à Houten

je peux donner ici les infos dessus pour vous permettre de le trouver :

Ball Pythons Morphs
Mike Willbanks
www.constrictors.com

pour le vin, c'est les repros de mon homme ça ^^ j'aimerais bp utiliser sa cave pour en faire un incub, mais je sais pas pourquoi, il veut pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:13

Merci pour le conseil skyjade ! Je vais tâcher de me renseigner sur tout ça et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:05

j'aimerais bien l'avoir aussi car les seuls possible d'avoir sur le net son ceux là

http://lizardssnakestarantulas.co.za/category/lizards-snakes-tarantulas-foodandmeds/posters/
Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:03

Du vin au oeufs de serpent! super!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:24

BlueberryJenny a écrit:
@ skyjade : Merci pour l'idée mais malheureusement, mes terras sont des Exoterra : entre le verre et les pieds, on ne peut pas les empiler. De plus, mon bureau étant une pièce sombre; je suis obligée de mettre une lampe au-dessus de chaque terra (d'où les hauteurs importantes calculées pour mes meubles).

@ sylvaindu91 : Merci pour le lien, je vais chercher s'ils ont les dimensions dont j'ai besoin !

ne t'inquiette pas voila 3 ans que mes exoterra sont empilés et auccun problele depuis Wink
de plus les regius non pas besoin d'un taux d'uv important
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:56

ils ont même "pas besoin d'UV" ... il récupèrent la D3/VitaC dans les proies
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





juste une histoire de place Empty
MessageSujet: Re: juste une histoire de place   juste une histoire de place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une histoire de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour savoir!!!
» juste par curiosite
» Juste une question
» Juste pour être sûr ?
» Chaud / froid le juste milieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: