Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chaud / froid le juste milieu ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:15

bonjour , j'ai un terra de 45/45/45 exo terra j'utilise à l'heure actuel du chambre dépoussière en temps que substrat , mais je vais passer au copeau de cellulose .

Mon tapis chauffant et un Small exo terra qui et réguler via un thermostat  pour le moment le jour il et à 32 °pour la zone chaude et je laisse aussi à cette température la nuit .
Pour le moment car j'ai un problème avec ma zone froid  elle et à 21/22° environs de jour comme de nuit.

A l'heure actuel j'ai mis une lampe 50w infrarouge de 8h00 du matin à 20heure (ma phase jour) .
Pour réchauffer un peut l'air du terra , mais il y fais du coup 28/30° environs  et ça baisse forcement mon taux d'humidité du coup j'hésite à ne pas m'en servir ???? je suis un peut perdu à ce niveaux et je souhaite lui apporter un maximum de confort .

Ma questions serrais du coup :

-que faire ? laisser avec ma lumière infra en soutiens ? ou laisser comme c'est à l'heure actuel et voir même descendre la température du tapis la nuit à 26° pour la zone chaude?

j'aurais besoins de vos conseil svp Help Very Happy

Une autre questions j'ai remarquer que le soir quand il et en phase nuit (de 20h à 8hoo le lendemain ) mon Python et très actif! ce qui je pense normal vue qu'il chasse là nuit , mais du coup faut t'il mieux le nourrir le soir ? et faut t'il mieux éviter les manipulations ? (même si je sais bien qu'il ne faut pas le manipuler tous les jours entre 2 à 3 fois par semaine . )

dernier petite question pour la manipulation après avoir prévenue avec mon crochet je peut attraper direct avec ma main et je commence par la tête ou la queue comme certain serpent arboricole ?

merci d'avance Smile ( sur la photo du thermo il était pas régler correctement humidité a 50% je sais que c'est pas bon Sad  , et changer emplacement de la lampe elle n'est plus au dessue de l'eau)  )

Chaud / froid le juste milieu ? Img_5611

Chaud / froid le juste milieu ? Img_5612

Chaud / froid le juste milieu ? Img_5613


Dernière édition par Kundalini le Lun 8 Déc - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:02

je pense qu'il te faudrait un tapis un peu plus grand. Et puis ce n'est pas si grave, ton python choisit lui même la zone dont il a besoin, si c'est trop froid, il n'y reste pas c'est tout. Il va se placer entre les deux zones, le seul souci c'est que tu ne doit pas avoir de cachette à cet endroit là je suppose.

Ensuite pour la nourriture, c'est vrai que c'est bien de le nourrir le soir.

Et pour la manipulation, il ne faut pas te prendre la tête. Tu verras toi-même si ton python "aime" ça ou pas. Cela stresse certains (refus d'alimentation....) alors que d'autres le supporte trés bien. Pour les attraper je ne prends pas de crochets, je les attrape par le milieu du corps, il faut juste leur laisser assez d'appuis sur tes mains ou tes bras pour qu'il ne se face pas mal (pas de porte-à-faux par exemple), même si c'est trés souple ces bébétes!!
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:15

merci !!!!ça me rassure (je doit me prendre un peut trop la tête je pense ) si il à une cachette au froid et au chaud , tu les voit sur la photo Smile

Apres vue que c'est le début j'ai un peut la trouille qu' il me morde même si le passionner qui me la vendu ma dit qu' il était hyper cool et pas timide .

toujours peur de faire mal .... aller je vais m'entrainer :p
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:06

j'avais pas vu les photos Shocked lol!
Essais quand même de monter ton point froid de quelques degrés. A mon avis la lampe au dessus n'est pas la bonne solution, vu la taille de ton terra elle va trop chauffer. Essais plutôt avec un tapis plus grand(3/4 de ton terra). Mais bon, ça fait un investissement sans garantie de résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:15

La lampe n'est en effet pas adapté au ophidiens.....
Le soucis des terra en verre, est qu'il y a une déperdition de chaleur importante........
Pour y remédier, il faut que tu achètes des plaques de lièges, pour calfeutrer les côtés, et il faut aussi que tu fermes un peu le grillage en haut.
En faisant ces modifications, tu vas remédier au problème de chaleur, et au soucis d'hygrométrie.
Pour la manipulation, 2 fois par semaine est raisonnable, lorsque tu veux le prendre, ne te poses pas de question, tu soulèves la cachette, et tu le prends, vers le tiers du corps, sans hésitations !
Pour les repas, si tu as l'habitude de nourrir la journée, ne change pas (sauf si çà t'arrange le soir)
Chez moi, il y en a qui mangent le soir, et mes juvs qui mangent en journée.
Les regius sortent rarement en journée, sauf quelques exceptions, ou lorsque approchent le jour de nourrissage !
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:48

D accord alors pour le grillage au dessu j ai découper des plaque de papier d aluminium pour couvrir les 3/4 je peut acheter un tapis plus grand mais la zone froide sera petite je penser que c était 1/4 chaud et 3/4 froid mais je vais remédier a ca pour le Liège je vais essayer de trouver ca j ai aussi un câble chauffand pour le repas celui qui ma vendu le serpent m'a déconseiller le soir sauf si mon point chaud reste à 28 la nuit pour ca digestions je le nourris pour la premier fois mercredi je croise les doigts ! Merci pour vos conseil ! Et la lampe rouge ne convient pas au Python ? J ai cru comprendre que finalement aucune lumière ne correspond au Python ? Il fait vraiment que le soir il y et une différence de température ? Pour qu il sente bien la différence nuit /jour ? Merci encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:14

Si ton python est dans une pièce éclairée naturellement (fenêtre, ...) pas besoin de lampe en plus ! La lumière du jour servira à faire la distinction.
Je nourris également le mien en fin de journée (21h) quand il commence à émerger de sa cachette Smile

Et tu peux retirer ta lampe IR qui ne sert pas. Utilise un tapis chauffant plus puissant que tu fais bien serpenter pour avoir un bon gradient et suis les conseis de magy08 pour l'isolation de ton terra ! J'avais le même problème que toi avec mon cordon : j'ai du refaire plusieurs fois l'installation sous le terra pour avoir les bonnes températures. Bon j'avais pas la bête, ça laissait plus de souplesse !
Par contre j'ai pas compris à quoi te sert ton papier d'aluminium.

Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:36

A garder la chaleur et éviter trop de ventilation dans le terra ( du moins je pense ....)
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:37

Et si mon tapis prend les 3/4 du terra ce n est pas gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:43

Ok pour l'alu, j'aurais peur de le déchirer Smile
C'est pas l'alu qui va te garder la chaleur mais le fait de couvrir un peu plus le toit (mois de déperdition)
Pour le tapis, je pense que ça fait un peu beaucoup. La moitié devrait te permettre d'avoir un bon gradient : si ce n'est pas le cas, j'opterais pour un cordon ! Plus chiant à mettre mais nickel pour bien ajuster !
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:51

Ben j ai un tapis small le m prend les 2,5/4 disson du terra donc je veut bien acheter mais j ai peur que ca fasse trop surtout que depuis que j ai mon python il passe plus de temps en zone froide que chaude c est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:54

Peut être ta zone chaude qui est... trop chaude ?!
Tu as viré ta lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:12

Si ton python reste dans ton point froid, c'est qu'il n'est pas trop froid... Wink
Tu ne l'as pas encore nourri, donc c'est compréhensible; ils vont plutôt vers le chaud pour digérer.
Pour tes problèmes de températures, c'est vrai que c'est plus facile avec un cordon qu'avec un tapis (comme le dit vicoongrou). En faisant un serpentin de plus en plus espacé de ta zone chaude vers ta zone froide, tu peut avoir un bon gradient thermique; alors qu'avec un tapis tu n'as que deux zones.
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:26

Aaaa je vient de commander le tapis un poil plus grand qui ferra la moitié du terra . woui je vient de retirer la lampe à instant et très heureuse de l'enlever Very Happy !!!!
et demain je lui donne son premier repas je croise les doigt pour qu'il mange !!!! ma zone froide sans la lampe et entre 22/23 grand max à l'heure actuel mais mon python la préfère visiblement . la zone chaude et réguler avec thermostat .a 32 et ma sonde et dans le substrat .
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:43

Si tu fais pas mal de changement dans le terra (lampe, ...) attend peut être un ou deux jours avant de le nourrir au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:22

Pour le moment j'ai juste retirer la lampe , et je l'est eu samedi . le tapis je ne l'est pas encore il va mettre livrer d'ici 3a4jrs . Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:40

Dommage de pas avoir installé et calibre le terra avant son arrivée.
Si tu l'as eu samedi, j'attendais une bonne semaine avant de le nourrir ! Histoire qu'il prenne ses marques !
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:53

d'accord merci Smile
Oui au début je ne penser pas avoir fait d'erreur^^ mais bon ça va juste un tapis à glisser ça me fais rien bouger .
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:05

Sayer nouveau tapis chaleur impeccable drood pareil !!! J ai changer de substrat copeau de celluloses ces moches mais j espère que ca sera mieux pour lui . Par contre il et tous le temps en zone chaude .... Il u a que le matin ou je voit des traces de son passage en zone froide ou sont bail qui prend des quel le terra passé en mode nuit . Es normal ?ne risquent il pas de ce déshydrate? Comment peut on voir ca ? Chez les mammifères ces simple il suffit de soulever légèrement la peau mes chez le python ?????? Je sais pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:17

Si tes températures sont bonnes, ça devrait le faire. Il se régule lui même je pense et doit se balader la nuit en zone fraiche pour régulation.
Toute façon tu lui as mis un bol d'eau si trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:17

Oui il a une sorte de baignoire special srepent que je lui change chaque jour et désinfecter régulièrement Smile oui la le matin je voit des traces de son passage en zone froide .
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:07

Oui donc c'est bon. A mon avis pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:54

Merci !
je suis rassurer il ce remet à bouger comme au début ça devais être la digestion je pense ^^ la il à fais ça crotte et ce remet a faire le curieux le soir voir même un peut trop il a fais une petite chute de ça branche ....
et ma fais un sublime balais aquatique c'était super et bien sûr à ce moment là je n'avais pas mon portable pour vous faire partager ça j'espère qu' il le refera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tritus
En éclosion
En éclosion
Tritus


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Vedène
Date d'inscription : 09/05/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:08

Bonjour à toutes et à tous.

Bonne année et meilleurs vœux à toute la communauté et ainsi qu'a tous vos proches et petits protégés!

Je profite de ce poste pour vous faire part de mes interrogations. J'ai à peu près le même problème que Kundalini.

En effet, par le passé, je chauffais à la lampe céramique (150W) mon exo terra 90*45*45 et tout se passait bien. Certes l'hygrométrie était un peu faible, mais mon régius n'avais pas de soucis. Un jour, en été, j'ai décidé de chauffer au tapis pour économiser un peu de sous et récupérer de l'hygro. Oui mais voila, lorsque le l'automne est arrivé, la température ambiante de ma pièce a baissé, ce qui est normal. Et ainsi, le chauffage par tapis, à mon sens ne suffisait plus.
Je m'explique: voyant que mon régius ne sortait plus, et refusait de se nourrir, j'ai contrôlé mes thermomètres de température ambiante et j'ai vu qu'il faisait frais dans le terra. J'avais environ 22-23° dans la zone du point chaud (chauffé à 32° contre la vitre) et 20-21° dans la zone du point froid (chauffé à 28° contre la vitre). Oui j'ai deux tapis et deux thermostats parce que lorsque je n'en avais qu'un seul au point chaud, le point froid était beaucoup trop froid (19° le jour et 17° la nuit).
Voici une photo de mon installation comme elle était il y a quelque temps:

Chaud / froid le juste milieu ? Instal12

Ensuite, je me suis dit que c'était probablement la température ambiante de mon installation qui poussait mon régius à "hiberner". Alors j'ai décidé de faire des modifs et de remettre en place la lampe. Tant pis si l'hygro générale baisse, de toute façon il y a une belle et grande gamelle que je change tous les jours.
Donc ce que j'ai fait : j'ai branché les deux tapis chauffant sur le premier thermostat, dont la sonde est posé contre la vitre, sous la cachette du point froid. Ainsi, quoiqu'il arrive, j'ai au point froid 28° le jour et 24° la nuit. Mais aussi sur la vitre sous la cachette du point chaud, j'aurai ces mêmes températures. De plus, j'ai posé plusieurs couches de cartons sous les tapis chauffants pour coller ces derniers contre la vitre et limiter la déperdition de chaleur par le bas.
Puis, j'ai positionné la sonde point chaud par dessus la cachette du point chaud. Elle est sous la lampe et je commande cette dernière par un deuxième thermostat dont les paramètres sont les suivants: 31° le jour et 27° la nuit.
Ainsi, j'obtiens des températures beaucoup plus saines, du moins je pense: les températures ambiantes sont plus "chaudes" et la température sous la cachette du point chaud est de 32 max le jour et de 26° minimum la nuit.
Voici une photo de la nouvelle installation:

Chaud / froid le juste milieu ? Instal11

J'ai déjà bouché les aérations du dessus, même si en été je n'avais pas besoin de le faire puisque dans ma pièce il faisait suffisamment chaud.
J'ai fait toutes ses modifs pour vraiment apporter à mon régius les meilleurs conditions de vie, de me rapprocher le plus possible de ce qu'il aurait eu dans son biotope.

Maintenant, je voudrais avoir vos avis là-dessus.
Si j'enlève la lampe, comme je pense que certains d'entre vous me conseillerons, j'aurai des températures ambiantes vraiment très faibles. La pièce où est mon régius ne pas chauffer plus que les 20-22° actuels à cause d'une grande hauteur sous plafond. Est-ce que ce n'est gênant qu'il y fasse "froid" ? ça risque de ne pas encourager le régius à sortir faire un tour et "chasser" non?
Maintenant que j'ai fait ces modifs, je retrouve des traces qui montrent qu'elle (oui c'est une fifille) est sortie dans la nuit. Donc je pense que comme c'est maintenant, c'est pas trop mal...

Je suis désolé pour la longueur du post et j'espère que les photos et schémas sont compréhensibles!
Merci de me donner des petits conseils!
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:30

Hello,

Tu peux laisser ta lampe chauffante qui est hors de portée de ton serpent mais surveille bien l'hygrométrie.
Sinon si tu veux t'en passer, je te conseille de déplacer tes sondes de thermostats de la vitre du fond de ton terra. En effet en règlant sur 32°C, ton verre du fond sera vite à cette température mais au niveau du substrat, tu auras forcément moins.
Si j'étais toi, je mettrais mes sondes de thermostats plus en surface de mon substrat. Ça va faire plus chauffer tes tapis et donc tu devrais avoir une meilleure température.

Ta pièce est à 22°C, c'est déjà pas trop mal : tu devrais rapidement atteindre les 24/25°C à ton point froid. Après si tu as 32 au point chaud et 25 au point froid, c'est suffisant ! Elle se régulera d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaud / froid le juste milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud / froid le juste milieu ?   Chaud / froid le juste milieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud / froid le juste milieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» point d'eau coin chaud ou coi froid?
» comment faire un point chaud/froid dans un rack???
» Abreuvoir au point chaud ou au point froid?
» point chaud point froid
» point chaud point froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: