Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 declenchement mue puis plus rien

Aller en bas 
+2
romainb
sephiroth38
6 participants
AuteurMessage
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:47

Bonjours a tous après recherche , j'ai décidé de poster pour avoir vos conseils ..
j'ai acheter un petit pastel de 4 mois a un membre du forum ( si il veux se faire connaitre c'est son choix , mais très sérieux au passage) quand je l'ai reçu , il était en mue et étant donner que ses yeux n’étaient plus opaque il aurait du muer quelque jour plus tard .
Hors cela va faire une semaine et il n'y a toujours rien !
On vois bien qu'il est en mue car son ventre est tout brillant et sur ses yeux il y a un "couche" .
Cependant il n'a jamais commencer a muer donc même avec un bain , vu qu'il n'y a pas de bout qui dépassent , je ne sais comment lui enlever cette mue?
Ou alors il faut que j'attende encore?

point chaud 33
point froid 26
hygro 75-80% ( puisque logiquement en mue , sinon 50-60)
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:52

Laisse le tranquille, regarde la fiche sur le processus de mue, c'est tout a fait normal, ça prend du temps.
Arrêtez de stresser vos PR en les mettant au bain dés qu'il y'a un soupçon de mue...
vaporise le terra tous les jours et il va bientôt muer, donne lui un bain que si il a foiré sa mue, la c'est vraiment utile mais pas avant..
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:59

Je ne stress pas ... ce n'est pas mon premier PR non plus ....
Je sais que cela prend du temps mais de la a passer une semaine je trouvais ça bisare ...
Et cette fiche je l'ai déjà lu =)
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:00

Tes paramètres semblent corrects maintenant s'il s'agit bien d'une mue elle se fera toute seule, il n'y a rien à faire tant qu'il n'a pas retiré de lui même sa peau,la seule intervention possible c'est EVENTUELLEMENT lorsque la mue part en lambeaux, avant, ça ne sert à rien si ce n'est stressé ton python


Dernière édition par sylvaindu91 le Mar 22 Nov - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:01

La mienne prépare sa mue pendant une quinzaine de jours avant de faire sa chaussette
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:03

D'accord , le bain je en l'ai pas fait c’était une hypothèse ^^
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:11

ok, laisse faire le temps, c'est assez long la mue chez les PR.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:19

Je suis du même avis que romainb, certaines mues sont plus longues que d'autres (malgré un bon taux d'humidité et une bonne température), certains de mes PR préparent leur mue pendant une bonne quinzaine de jours.
Par contre il m'est déjà arrivé de donner un bain à une de mes femelles qui n'arrivait vraiment pas à muer, sa peau était en tous petits bouts qu'elle n'arrivait pas à enlever elle même (alors que ses autres mues se passaient bien et que les paramètres du terra étaient inchangés)
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:36

Mais quand est ce que vous vous mettrez en tête qu'un regius mue généralement seul, il sait ce qu'il a faire et n'a pas besoin d'aide. Alors pourquoi vouloir faire prendre à tord ou à travers des bains à vos serpents avant même qu'ils aient mués ??? Je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Si tu ne vois pas de morceaux partout sur son corps, c'est que la mue n'a pas encore débutée, alors laisse lui le temps. Par contre s'il a été un peut perturbé il risque de te faire une mue de merde, de toute façon tu le sauras bien assez tôt.

Personnellement je ne contrôle pour ainsi dire jamais les mues, c'est en ouvrant les bacs que je les retrouve, je ne m'amuse pas à regarder tout les jours si tels ou tels serpents ont les yeux opaques ou la peau terne, je m'en fou un peu, tous ont de l'eau en permanence, ils muent bien, j'ai eu jusqu'à présent une seule mauvaise mue, mais rien de bien grave, tout est parti après plusieurs bain. Je pense que l'erreur vient de moi, je nourrit toujours mes bêtes en période de mue, ce qui n'est pas grave, sauf que la j'avais probablement donné une proie un peu trop grosse à cette petite femelle qui m'a fait une bien mauvaise mue.

Mais pense bien à ce que je te dis dans mon premier paragraphe, et dit toi bien qu'il ne sert à rien de stresser et de passer tout son temps devant un terrarium lorsqu'un serpent est en mue. Il saura se débrouillé seul.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:11

Je ne me suis jamais occupée des mues d'aucun de mes serpents non plus, mais il peut parfois arriver une exception, cela m'est arrivé une fois et toi-même tu utilises le terme "mue GENERALEMENT seul". Bien sûr il faut les laisser faire leur mue seuls, et le bain ne doit pas être courant, mais si tu constates que le python a des morceaux de peau partout sur le corps pendant plusieurs semaines d'affilée là un bain s'avère utile.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:11

Bon que ça soit clair, un regius mue généralement seul, certes, je l'ai moi même dit plus haut. Un regius a besoin de calme pour muer dans de bonnes circonstances, c'est sur que si on est sans arrêt collé contre la vitre du terrarium cela peut occasionner un stress qui peut se traduire par une mauvaise mue.

Que ça soit bien comprit de tous, on ne fait pas prendre un bain à un regius, en aucun cas pour une raison bidon. C'est pas parce qu'on voit qu'un regius a des symptômes de mue qu'il faut lui faire prendre un bain à tout prix. C'est vraiment du grand n'importe quoi...
Le bain doit avoir lieu seulement, et seulement si une mauvaise mue est constatée, si le regius est infesté d'acariens, en cas de constipations...

Le fait de faire prendre un bain avant la mue ne fera que stresser davantage le serpent, ce qui peut être à l'origine d'une mauvaise mue.

Et pour répondre à Milo, si jamais je constate qu'un de mes regius à fait une mauvaise mue et qu'il est couvert de morceaux de peaux partout sur le corps je n'attendrais pas plusieurs semaines avant d'agir et de lui faire prendre un bain, ça se fera le jour même de la mue. Il faut savoir qu'un regius qui a fait une mue en lambeau est bon pour passer au bain, ce n'est pas en le laissant plusieurs semaines qu'il va se démerder, au contraire ça n'arrangera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:27

Tout d'abord kenda, je vois que finalement on est du même avis car même si au début de ton dernier message tu dis qu'on ne fait pas prendre un bain à un regius, par la suite tu dis que si tu vois qu'un regius est couvert de morceaux de peau partout sur le corps est bon pour passer au bain. Donc au final on en arrive tous les deux à "pas de bain sauf exceptions".
Ensuite, peut-être que j'interprète mal tes messages car il est vrai que par écrit il est difficile de voir le ton sur lequel la personne s'exprime, mais tes messages peuvent donner l'impression que tu es un peu "hautain". Certes tu es peut-être expert sur les regius mais un forum est un lieu d'échange et de partage, où les personnes posent des questions et échangent des infos. Il se peut donc que parfois certains posent des questions qui peuvent te sembler "idiotes" ou que d'autres peuvent faire les choses différemment de toi, dans ce cas les conseils sont les bienvenus. Je pense que l'erreur est humaine et que c'est en posant des questions qu'on avance, mais si on n'ose pas poser des questions par peur de se faire "blamer" on ne peut pas avancer
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:28

PS : Kenda ceci n'est pas un reproche, c'est juste un ressenti
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:02

Attention je ne lui ai pas donner de bain ! =)
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:45

Milo a écrit:
PS : Kenda ceci n'est pas un reproche, c'est juste un ressenti

Je ne prends pas cela comme une reproche.
Je ne pense pas être un expert en regius, j'en apprend tout les jours. Mais il y a des trucs qui paraissent logiques et qui sont censé être suent lorsque l'on se renseigne avant l'acquisition d'un reptile.

PS : je ne prend pas un ton hautain, mais bon je plussois que l'on ne peut pas juger ni connaitre le ton d'une personne rien qu'à en voir ses écrits alors je comprends que certains peuvent prendre mal mes propos, mais sachez que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:00

Kenda, je vois que c'était un malentendu. je suis d'accord avec toi pour dire qu'avant l'achat d'un animal, peu importe lequel, on doit se renseigner. Mais parfois ce n'est que plus tard que l'on est confronté a un problème, j'ai justement eu un problème de mue au début et j'avoue que sur le coup je ne savais pas trop quoi faire, et là j'étais contente de trouver la solution sur les forums. En tout cas merci pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:42

hum ... je me suis renseigner avant de le prendre , ce n'est pas mon premier , j'ai un mâle classique d'un an et demi et il ne m'a jamais fait ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:10

Et du coup il en est où de sa mue ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:29

L'animal va s'opacifier jusqu'à un date clef ... Il va redevenir normal sans muer a partir de ce moment il mettra entre 48 et 72h pour faire sa mue!

Dans tout les cas le laisser tranquille est la meilleur chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





declenchement mue puis plus rien  Empty
MessageSujet: Re: declenchement mue puis plus rien    declenchement mue puis plus rien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
declenchement mue puis plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de mue, puis plus rien.
» Yeux opaques, puis redeviennent normaux...va-t-il muer?
» que puis je mettre sur mon terra?
» compren plus rien
» Puis-je manipuler mon python en période de mue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: