Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Urgent urgent urgent Python reguis

Aller en bas 
+14
CedricM
joff
alain94
eric26
romainb
QUEBECREGIUS
Snake House
D_Insane
exotic-snakes
Terminatal
TDR
regiusprod
Roro
Le_Loup_Blanc
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:31

voila dimanche je me suis aperçu que mes python était gravement brulé il y a 5 jours je me suis occupé d'un pour lui retiré la mue je croyez que c’était a cosse de la mue et le dimanche matin je me suis aperçue qu’il y avais des cloke et que enfaite il était brulé du a mon chauffage

apres renseignement voila j'ai appliqué une compresse d'eau froid et ensuite je leur et mis de la biafine ceula fais deja 2 jours quelque amelioration biensur normalement d'aprés le veto 1 a 2 semaine sa devrais allez

je commence terrairum perso cable chauffant ex...
detaille ici http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=188984&start=20
aprés brulure de mes serpent du a la grille
voila comment j'ai proceder
j'ai mis une plaque de 1 cm sur la quel j'ai fixé mon cable chauffent e,ensuite j'ai remplacer la grille par une plaque de 5 mm, il y a un decalage mes ses pas genant et j'ai fixer ma sonde sur le bois , comme sa ma plaque de bois ne depassera pas les 33 degrés et donc la sonde je les placer a l'endrois de ma cachette pour etre encore plus sur et sa marche nikel j'ai 33 degres ces juste chaud se qu'il faut , je vois deja une amelioration des croute sont deja en train de se formé
as je nest fais aucun trous comme sa , cela fais plaque chaufante ces mieu et je suis sur sur que sa ne depassera pas les 33 degrés du coup je doit encore modifier 2 terra bon pour l'instant j'ai pas les autre dedans ces pas genant

je pence a une chose je ne comprend pas pourquoi mes juvenille non rien alor que ces exactement le méme system biensur je les changer en méme temps mes ses bizard

Bien je continue actuellement biensur j'ai retiré la totalidé des copeaux ex.. il on une gamelle d'eau une cachette de du sopalin


Urgent urgent urgent Python reguis Dsc0331y

ces la femelle la plus toucher l'autre et beaucoup moin que celle si


Urgent urgent urgent Python reguis 20120325184046g

Urgent urgent urgent Python reguis 20120325184102


je continu tous sa j'espere que sa va allez


Dernière édition par Le_Loup_Blanc le Lun 26 Mar - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Roro
Reproducteur
Reproducteur
Roro


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Auvergne ( Clermont ferrand )
Date d'inscription : 19/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:36

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-auvergne.forumgratuit.org/
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:24

j'ai quand méme peur de perdre mes python donc je me demender si je fais les soin bien comme il se doit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Roro
Reproducteur
Reproducteur
Roro


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Auvergne ( Clermont ferrand )
Date d'inscription : 19/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:29

Je ne pourrais pas te répondre , va falloir attendre quelqu'un d'autre , mais si ton veto à eu la même version que nous , et qu'il n'a rien dit , c'est que sa doit être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-auvergne.forumgratuit.org/
regiusprod
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regiusprod


Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/08/2011

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:46

Continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusprod.com
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:37

Ok car je n'est plus confience au veto jai perdu mon chien le mois derniee a cose d'eux et en general jai toujoirs laissé plus d'argent que jai recupere mes annimaux , de plus il a fais sa par téléphone donc par securiter je les montre a une amie elveuse de reguis elle ma dit sa va en brulure il y a pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:47

es tu certain que c'est bin une brulure ? as tu constaté un point tres chaud (brulant) ?

moi je pense plus a une dermatite qu'a une brulure

sinon tu peux mettre des tapis plutôt que des câbles et les passer entre tes terras ce qui t’évite la bidouille avec tes plaques etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:42

Oui pour moi ça fait plus blister disease - trouve un véto en qui t'as confiance pour confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:49

sinon le fait de rajouter 10 "urgent" dans le titre d'un message ne fait pas venir les réponses plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
exotic-snakes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 23/01/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:04

Pour moi ça ressemble plus à la maladie des ampoules qu'à une brulure... Mais bon si tu ne mène pas tes animaux aux vétérinaire je voit pas ce qu'on peut faire pour toi...

p.s: ton orthographe pique les yeux tu pourrais faire un minimum d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:56

Bien par ou je vais commencer
1 désolait pour l’orthographes mes j’écris d’un téléphone et bien sur il bug a mort j’ai prévu de le changer début du mois mes a mon avis sa va pas le faire (mes serpent sont plus important ses ma façon de voir)
2 TDR oui j’ai contrasté un point chaud mes pas brulent non plus ( en sortant les serpent il était vachement chaud)
3 j’ai eu encore vétérinaire supplémentaire au téléphone se matin , voila se qu’il ma dit .Si les brulure ne sont pas forte et ouverte a se moment la traitement que je fais et bon , si je constate qu’il y a aucune amélioration au niveau des brulure , Alor ces que ce n’est pas des brule mes autre , je doit lui tenir au courant samedi , et bien sur pas de RDV avant samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:10

pour moi ce n'est pas une brulure du a une trop haute temperature
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:24



Bon voici des photos supplémentaire
C’est toujours la même femelle
Urgent urgent urgent Python reguis 20120327184835
Urgent urgent urgent Python reguis 20120327184647
Si vous regardez bien il y a des cicatrise en voyant se je me dit ces bon signe mes en regardent bien je me demande se qui ses cette couleur vert
l’autre je n’arrive pas a la prendre en photos elle se laisse pas faire ces la misère par contre pour elle je vois que sa va mieux , de plus elle va mué donc je me demandez si ses bon signe ?

demain matin j’ai un veto qui me téléphone de plus il n’est pas très loin de chez moi 40 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:11

Ils sont bien mal en point.
Je n'ai pas compris si les deux qui sont atteints sont dans le même terra ou non?
Quel thermostat utilises-tu? est-ce lui qui a dysfonctionné?

Ton orthographe pique en effet les yeux et je pense que ton téléphone ne t'interdit pas d'écrire correctement.

Si tu ne fais pas confiance à ton véto, vas en voir un autre.

Pourquoi as-tu du t'occuper d'un de tes serpents pour lui retirer sa mue?
Il n'est pas censé la retirer tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:26

si il et cencé le faire seul mes ceula n'a pas etait le cas donc je les fais moi méme un mange d'hygrometrie si tu regarde sa va de sois vu que la grille etait surment brullante donc forcement l'hygrometrie n'est pas la , mes il avais mué que a l'endroit de ses brulure , ces pour sa que je les vue
les deux sont le méme térra je ses que ses pas bon mes la je peut pas faire autrement sérieusement
j'utilise un controle pro II il et neuf

comme dit pour la deuxieme femelle elle va mué dans quelque temps donc ces bon signe
pour l'autre ou j'ai les photos je ses pas , il y a des croute certe , mes j'espere que sa vire pas au noir , ces pour sa , demain je vois avec le veto directement , je vais faire confience on verra bien au pire bien comme dab je me serais encore trompé de veto ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:28

il on toujours etait a deux enfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:31

Si ton thermostat fonctionne correctement je pencherai plus pour une pathologie qui aurait infecté les deux serpents présents dans le terra en question.
Je ne sais pas si une mue est signe de guérison, et je ne le pense pas.

J'espère que tes bêtes s'en sortiront et que les autres n'attraperont pas cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:43

du coup je fais mieu comme tu a pue le voir je met des gant de veto et ensuite pour les autre je me lave les main , parcontre je ne leur donne plus a manger , car sinon je ne peut pas les soignier du a l'heur digestion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:54

Voila j’ai préparé mes femelle dans leur boite pour demain le veto , il ne me restera que a prendre les et y aller directement

Urgent urgent urgent Python reguis 20120328194557
Urgent urgent urgent Python reguis 20120328200216
Urgent urgent urgent Python reguis 20120328203315
Urgent urgent urgent Python reguis 20120328203856
Ensuite Voici la photo que j’ai prise ce soir et la je Remarque néanmoins une grosse différence rien que par rapport a hier
Urgent urgent urgent Python reguis 20120328202732
C’est bon signe
Je vous tien au courant pour le veto
Bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:59

pourquoi les avoir mis si tôt dans des boites? t'aurais du attendre la dernière "minute"
tu part pas en expo avec une 30ene de bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:08

Car jaurais le faire avant pour eviter des infection et netoyer completement leur terra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:00

Bon je Vien a peine de rentré du veto
Alor c’est la maladie des ampoules
Donc sa confirme bien se que je disais , j’aurais du faire la quarantaine et de plus le mec qui me la vendu voila , enfaite j’aurais jamais du acheter ce reguis , mes bon chose faite
Alor je doit leur faire une intramusculaire tous les jours avec 0.7 mg de marbocyl fd
Et pour l’autre un strap supplémentaire avec de la crème sulmidom
Voila RDV chez le veto dans 10 jours
Normalement sa devrais étre bon mes si jamais ce n’est pas le cas bien je serais chez le veto dans moin de 10 jours
Autrement c’est un super veto j’ai rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:19

bon voila je viens de faire ma premier intra musculaire, je peut vous juré que j'ai flippé putin je me suis dit , je pique mal ces mort, je transpiré a mort lol ma femme voulais pas le faire ,Alor elle a tenu le serpent et je les fais , une fois fini tu te sens mieux ,je vous jure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:49

-La MALADIE DES AMPOULES, connue aussi sous le nom de "dermite de mauvais entretien", ou BLISTER DISEASE, est directement lié à un problème d'hygiène ... Pour qu'un serpent soit atteint par cette pathologie il faut qu'il baigne dans l'humidité stagnante, de l'urine et/ou des selles diarrhéiques, et j'en passe...

Ce genre de maladie n'est pas à prendre à la légère une fois déclaré. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ces deux Python... on sera vite fixé sur l'efficacité de l'antibiothérapie.
Je pense que ton véto t'a également expliqué la démarche à suivre en plus de l'antibiothérapie.
- Loger les serpents dans bac de quarantaine parfaitement propre.
-Utiliser un substrat non abrasif (pas de substrat c'est encore ce qu'il y a de mieux)
-Utiliser un chauffage par le haut et pas par le sol
-Mettre à disposition récipient d'eau dans lequel le serpent ne peut pas se baigner ni renverser d'eau. Changer l'eau tous les jours.
-Protéger et assécher les plaies par un spray poudre antibiotique (type OROSPRAY N.D)
-Préserver au mieux les vésicules encore intactes (pour les injections ne pas placer ses mains sous l'animal, faire ça rapidement et avec un minimum de frottement pour le ventre du serpent).
-Pour que l'antibiothérapie soit plus efficace augmenter légèrement les températures (toujours en chauffant par le haut et pas par le sol)...
-Attention à ce que le serpent ne soit pas déshydraté.
-SURTOUT maintenir au sec... pas de pulvérisation et pas d'humidité au sol.

Pour ce qui est de la prophylaxie pour éviter cette maladie... maintenir une hygiène correcte, ne pas laissé d'humidité au sol ou sur le substrat. Les terrarium doivent être correctement ventilés, etc...

Cette maladie n'est pas contagieuse, elle est directement lié à la maintenance.

Bon courage dans le traitement. Pour t'éviter trop de stresse lors des injections:
-tu places une serviette en coton sèche sur le serpent sans bouger celui ci de sa boite de quarantaine,
- tu dégages un coin de serviette de l'endroit ou tu dois piquer (environs fin du premier tiers du corps) et avec l'aide d'une autre personne tu maintiens le serpent sous le reste de la serviette en posant ses mains dessus et appuyant légèrement.
-Si tu as peur de perdre le repère d'où piquer, fais un cercle au feutre au préalable.
-Piques en diagonale sens inverse des écailles (pointe vert l'avant du serpent)
-Piques bien dans le muscle et pas simplement dans la peau.
-Une fois l'injection faite, masses avec ton pouce l'endroit de la piqure...

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:09

Tous sa deja etait expliqué mes merci
Juste encore une chose ces contagieux en contact direct car comme le veto me la confirme celle que jai recuperer etait déjà atiente , et la chose que jaurais jamais du faire ces de les mettre ensemble et de ne pas faire de quarantaine grosse erreure de ma part
Jen subi les conséquence je ne peut men prendre que a moi , tros presser en voila le resultat
Jai une femelle qui arrive dici une semaine hene louperais pas la quarantaine une fois pas deux jai eu ma leçon
Et pour l'humiditer je nest que 30% mes terra sont tres souvent nettoyer , de plus mes autre python se porte super bien Smile


Dernière édition par Le_Loup_Blanc le Sam 31 Mar - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Contenu sponsorisé





Urgent urgent urgent Python reguis Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent urgent Python reguis   Urgent urgent urgent Python reguis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent urgent urgent Python reguis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon python saigne!Trés urgent!!
» mon python a des saignements anals urgent
» Urgent : mon python a ingéré un morceau de litière :-(
» URGENT!!! mon python perd sa peaux et a vachement maigrie
» urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: