Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comportement étrange lors du nourrissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

Comportement étrange lors du nourrissage Empty
MessageSujet: Comportement étrange lors du nourrissage   Comportement étrange lors du nourrissage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:56

Salut à tous,

Je viens de nourrir mon mâle Albinos de 2010 avec de la souris vivante, jeune adulte comme d'habitude.

Je lui présente la 1ère et il la tue.
Environ 15 minutes apres, je le vois qui attends après la suivante donc je lui présente la 2ème (le temps de m'occuper des autres regius) et il la tue.
Pareil pour la 3ème encore 15 minutes après et il la tue.

Un peu plus tard, je vérifie que tout va bien, et là je vois les 3 souris mortes, étalées autour de lui. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il tue sans manger mais d'habitude je le remarque avant. bref, je laisse les souris dans le rack, le temps de finir de m'occuper des autres.

Ensuite, je retourne le voir et là je le vois en train d'avaler la 3ème souris.
Il a d'abord tué les souris et les a mangé ensuite.

Avez-vous déjà remarqué ce genre de comportement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

Comportement étrange lors du nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors du nourrissage   Comportement étrange lors du nourrissage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:36

Peut-être qu' un jours tu lui a envoyer une souris alors qu'il navait pas fini d'avaler une precedante,
et que ça lui a poser problème. Du coup, il tue ce que tu lui donne, et quand il ne vois plus rien arrivé,
il s'occupe de les avaler.
Il faut savoir qu'un regius à tendance à se souvenir d'une mauvaise experience (comme par exemple
refuser de se nourrir après s'être fait mordre par une proie vivante).
Où sinon, selon son poigt, tu peux peut-être envoyer une proie plus grosse (jeune rat)?
Logiquement, il vaut mieux une proie plus grosse que plusieurs petites,
car faire une contriction alors qu'il en a déja une voir deux dans le ventre, c'est pas trop recommandé...
Pourais-tu dire le poigt qu'il fait?
Pour info, il refuse le mort où c'est un choix de lui donner du vivant?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Comportement étrange lors du nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors du nourrissage   Comportement étrange lors du nourrissage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:42

Je partage une partie de cet avis, dans la mesure ou les serpents savent s'adapter à certains facteurs , notament la nourriture (genre, ouverture des portes...ou rythme de nourrissage chez certains)

Si régulièrement, tu donnes plusieurs proie, il s'y habitu à force, accumule ce qu'il faut, puis s'occupe de manger, ca peu arriver...pas systématique, mais parfaitement possible.

en revanche, l'histoire des grosses proies...si je me réfères aux soucis divers, de digestion, de prolapsus, de soucis constaté par les véto sur les grosses proies, sachant, au passage, la faiblesse de taille de l'estomac en y regardant de plus près...je sais que c'est pratique, mais les grosses proies ne présente pas d'avantage particulier aux serpents, sauf à leur propriétaire....

Mieux vaut plusieurs petites proies quitte à en donner plus fréquement (donc pas toute en même temps) que de très grosses, je suis plus de cet avis, surtout par rapport au potentiel de problème que l'on peu rencontrer.
celà reste un avis. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

Comportement étrange lors du nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors du nourrissage   Comportement étrange lors du nourrissage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:40

Je voulais passer à du jeune rat mais je n'en ai pas sous la main depuis plusieurs semaines.

Ce spécimen est un peu spécial a nourrir: il à déjà tué sans manger, si je le nourris pas dans son rack il ne se préoccupe même pas de la proie...

En tous cas merci les gars Wink

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

Comportement étrange lors du nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors du nourrissage   Comportement étrange lors du nourrissage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:12

Pour te répondre steve, il est bien évident qu'il ne faut pas lui envoyer un rat de 350 grammes albino
Surtout si c'est un juvénil, et encore moin si c'est du vivant...
Lorsque les avis divergent, j'avoue souvent faire des recherches sur nos amis dans leur milieu naturel,
et il faut admettre qu'il est assez rare d'y voir un regius tué et mangé trois proies à la suite.
Je vais quand même te rejoindre sur le fait qu'il doive continuer avec plusieurs souris car si c'est du vivant,
c'est toujours moin dangereux qu'un jeune rat...
Le top je pense serait du rat 100/150g congelé où fraichement tué.
Pour te répondre ben, sur ce qui est de le nourrir en rack, je te rassure j'ai le même problème chez moi.
J'en ai même 2 que je ne manipule pas 48heures avant de les nourrirs, sinon il y a peu de chances que ça mange.
Ils ont tous leur carractère et ne se nourissent pas toujours de la même manière, ce serait trop beau...
J'ai aussi de l'albi et pour l'instant elle n'accepte que de la gerbille vivante Comportement étrange lors du nourrissage 827245
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comportement étrange lors du nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors du nourrissage   Comportement étrange lors du nourrissage Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:22

moi,j ai une albi qui refuse categoriquement de manger hors terra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange lors du nourrissage Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors du nourrissage   Comportement étrange lors du nourrissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange lors du nourrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil
» Comportement étrange!
» Un comportement étrange
» Comportement étrange
» Demande d'avis sur comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: