Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Demande d'avis sur comportement étrange

3 participants
AuteurMessage
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta

Demande d'avis sur comportement étrange Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:19

Bonjour voici ce qui me titille: (je tiens à préciser que je suis loin d'être un expert Embarassed )

-Python Regius 100% het albinos (aucune confirmation,parents non visibles)
-Date d’acquisition le 07.04.2012
-Provenance Bourse d' Houthen,de chez Ball Python Morph
-Date de naissance,juin 2012
-Sexe 1.0,poids: 220 grs
-Maintenance en rack,température 32/33° de jour et 27/28° de nuit,hygro de 35 à 45% (problème à régler)

Dès sont arrivé il a été placé dans un mono rack éloigné mais dans la même pièce que mes trois autres pythons et une mémère BCI de 9 ans..
Jusqu'ici pas de souci,premier nourrissage le 16.04 (avant hier) un blancheron rien à dire et rien de constaté.
Aujourd'hui au changement du bac d'eau et inspection quotidien,une petite crotte toute blanche et bien dure ainsi que de l'urine plein l'alèse donc désinfection,nettoyage et changement d'alèse.

Je le place dans un bac plastique en attendent sur une chaise dans la pièce,je le reprend 10,15 minutes après et en profite pour l'observer en le laissent se balader un peu dans les mains.
Au bout de 5,6 minutes qu'il passait de main en main,au passage de sa gueule sur mon bras,je constate une légère trace de humide (non baveuse,qui a séché aussitôt comme de l'eau)

"Houla je me dis,va falloir que je vérifie et que j'essaye de le voir bailler ou ouvrir la gueule (j'ai pas envie que ce petiot se soit chopé une infection pulmonaire No )"

Et à ce moment il se colle/plaque à mon bras et avec sa tête et son "coup" à commencé à se serré,
(c'est pas évident à décrire mais sa ma fait pensé au jeu ou les gens se passent un œuf en s'aident uniquement de leurs coups et leurs mentons)
et à ce moment il s'est enroulé autour de mon bras et à commencé à faire comme s'il avançait,mais en faisant du sur place et en appuyant,serrent et se frottent avec les 5 cm après sa tête de plus en plus vite et puis avec tout son corps en étant de plus en plus speed.

Franchement sa ma fais pensé au chien qui se frotte sur la jambe de son maître..??? confused
Je précise je n'ai jamais eu l'occasion d'observé,les préliminaire de l'accouplement

Mis à par ma crainte du problème pulmonaire (que je vais surveiller de très,très près)et grande suspicion de la tare wooble,légers tremblements et mouvement un peu désordonnés..
A quoi pourrait être du se comportement,au risque de passé pour un co...je préfère poser la question,je précise avoir cherché en tapant comportement bizarre,comportement étrange,ou encore etc,etc mais rien ne si apparente..

Désolé si le sujet à déjà été évoqué et pour mon pavé,merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses.
N'ayant pas de photo du moment ou cela c'est passé,en voici une de lui à son arrivé:

Demande d'avis sur comportement étrange Photos15

Cordialement p'tit rasta,peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:07

vu que c'est un spider,il est fort possible que ce soit le wooble ,mais surveille quand méme ,et ne prends jamais le méme matériel que tu utilises pour lui ,pour t'occuper de tes autres pythons,de méme lave toi bien les mains avant et après la manipulation de chaque individu
de plus il serait plus prudent ,et si cela est possible ,de le maintenir dans une autre pièce ,car il peut étre atteint d'IBD,je te met le lien qui t'expliquera Wink

https://absolut-regius.1fr1.net/t477-l-ibd-ou-maladie-des-corps-d-inclusions?highlight=maladie

baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:09

moi je suis niglo, c'est un spider, il ne sont pas nétte dans leur téte ^^ mais a surveiller et a mettre en quarentaine si possible
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:56

Merci pale pour vos réponses,niglo j'avais entendu parlé de l'IBD mais sans plus la on peut dire que tu ma bien refroidis.
Du coup je vais m’en pressé de lui faire une place ailleurs en serrant les fesses pour ne pas que ce soit cela,mais avec ma chatte..

Donc si je suis bien ce que tu me dis il ne faut pas que j'utilise la même pince de nourrissage,le même bac pour le nourrissage,la même balance ou autres que pour mes autres pythons ou ma femelle BCI,même s'ils sont désinfectés systématiquement??

Pour la désinfection des mains c'est aussi systématique,ainsi que pour tout le reste avant et après chacune de mes intrusions,aussi bien pour un changement d'eau que pour tout autres.

Cette histoire d'IBD,sa me refroidis bien pour mes prochains achats vu que cela n'incombe pas uniquement au spider,pour une première à une bourse..
Enfin j'ai plus qu'a,merci à vous peace
:
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:09

oui il vaut mieux ne pas utiliser le méme matériel ,mais ce n'est que par prudence
surtout je ne certifie pas que c'est l'IBD,je ne suis pas véto,et puis la ton python est un spider,donc je penche plus vers le wooble
mais je t'ai mis en garde vis a vis de l'IBD afin que tu sois prévenu que cela existe
et surtout ne confonds pas l'IBD avec le wooble
le wooble n'est qu'une tare ,ce n'est pas mortel,et les pythons vivent très bien avec,donc ne t’affole pas non plus si il mange régulièrement , digère bien,et fait sa mue normalement ,je pense que tu pourras te rassurer,mais respecte bien la quarantaine plusieurs mois pour étre sure Wink
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:20

Merci encore,mais j'avais bien compris la différence entre la tare génétique (wooble) et l'IBD.
Je disais dans mon premier post que je soupçonnais déjà cela avant "son p'tit délire",franchement on aurai dit qu'il se sentait l'âme d'un chaud lapin sur mon bras".
Enfin je viens de le placé dans une autre pièce pour plus de sécurité,si cela ne s'avère pas être l'IBD après sa quarantaine je le replacerai en rack avec les autres.
Pour la pince et la balance j'irai voir à sa demain alors.
Merci,de ton intérêt
cordialement p'tit rasta
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:34

c'est normal,on entend parler de tellement de problème en ce moment ,il vaut mieux étre prudent Wink
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Avr - 1:21

Oui comme tu dis,mieux vaut prévenir que..
En tout cas c'est sympa de m'avoir (éduqué Wink )un peu avec ton lien sur l'IBD.
A bientôt,pe
ace
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:22

est ce quil mange bien ?
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:23

Oui comme dit plus haut,pas de problème de se coté la Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur comportement étrange   Demande d'avis sur comportement étrange Icon_minitime

Demande d'avis sur comportement étrange
Page 1 sur 1