Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:47

Bonjour, alors voilà, mon petit PR, environ 6 mois est en ma possession depuis le 2 décembre 2012, presque 2 mois, n'a pas mué une seule fois chez moi.
Depuis 3 jours il est agressif, tape lorsque je passe près du terra, m'a tapé tout à l'heure lors du changement d'eau.
Pas de changement dans les températures (32-27) et hygro à 48.

Il a refusé sa souris, je l'ai titillé avec puis il a tapé, constriction, et au bout de 5 minutes s'en est éloigné. Je lui ai réagité devant lui, aucune réaction.

Je n'ai pas remarqué d'yeux opaques ni aucun autre signe de mue mais compte tenue du temps passé chez moi ce doit être cela.
Confirmation ?


Dernière édition par xEmerick le Mer 6 Fév - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:06

salut Emerick je pense k'effectivement ton python prepare une mue. le mien a egalement six mois et sa lui est deja arrivé dattendre deux mois entre chaque mue
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:09

D'accord merci, Nat m'a aussi dit que son PR devenait un peu stressé et plus agressif que la normale avant les signes physiques de la mue, c'est que c'est ça..
Merci pour la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:52

t'en fais pas Emerick,si il tape c'est tout simplement que dans la nature les serpents qui font la mue sont vulnérable alors ils ressentent tout comme un danger du coup ils se défendent,sa lui passera après la mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:10

Oh bah je m'inquiete pas ^^
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:34

de rien tu sais bien que cela me fait plaisir quand je peux aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:35

Je commence à savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:02

Donc c'est bien une mue, jolis yeux bien opaques plus morsure (je n'ai pas été assez discret lors du changement de l'eau selon monsieur, qui ne s'est pas gêné pour afficher son mécontentement, c'est une sacrée teigne).



Et ça faisait 3 jours que ma femelle acheté il y a 1 semaine et demi était en permanence dans l'eau, et j'me suis rendu compte tout à l'heure qu'elle préparait elle aussi sa mue.

Etant donné qu'elle est maigre et qu'elle n'a pas mangé depuis 1 mois, j'essaye tout de même de la nourrir ou je saute un repas ? (Pour les nourrissage lors de mue j'ai été habitué à des gutt qui ne refusaient jamais un repas, et qui étaient surexcités lorsque j'attendais trop longtemps avant de leur présenter une souris, même en période de mue, je ne suis pas encore totalement à l'aise avec le maintien, bien différent, du python regius ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:07

Je pense que tu devrai sauter le repas, je pense qu'il tapera, mais refusera de manger, et ça lui fait un stresse en plus. Du coup après la mue il se sentira mieux, et il a de grande chance de remanger Wink. Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:11

C'est ton avis et le mien aussi, je préférais demander l'avis des autres pour valider ce que je pensais, voir si on faisait une exception par rapport au fait qu'elle ne soit pas totalement au top niveau poids, merci de ta réponse (:
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:15

C'est ton avis et le mien aussi, je préférais demander l'avis des autres pour valider ce que je pensais, voir si on faisait une exception par rapport au fait qu'elle ne soit pas totalement au top niveau poids, merci de ta réponse (:
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:23

Oui tu fait bien Wink, j'ai lu tes post sur son état de santé, j'espère que après sa mue ça s'arrangera, il y a des chance car elle se sentira surement mieux, et puis elle n'est plus à 10 jours près Wink, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:26

Elle m'inquiète pas trop elle, elle est pas énorme mais encore bien ferme et tout, le mâle a la chaire un peu molle, et lui s'est jeté sur une souris décongelée la semaine dernière, donc ça va aller à peu prêt.. Pour elle au pire je sais que le raton vivant marche
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:46

C'est bien cool en tout cas, je te souhaite qu'il aillent pour le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:10

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:04

J'reprends ce post pour une autre question pour éviter de créer 5000 post sur la mue ...

Donc le PR a bien mué, jolie mue (presque) complète, j'ai eu deux tous petits morceaux (quelques écailles) en plus de la mue sinon à part ces deux petits trous la mue est complète...

Par contre elle a un aspect déjà assez sec ... J'ai des petites chutes d'hygro la nuit et j'pense qu'il me l'a fait là, donc pas hygro au top pour muer ..

Et sur sa mue, il y a une écaille de l'oeil (je ne me souviens plus du nom, lunette peut-être) bien visible, et il y a le trou de l'autre écaille de l'oeil ...

Je ne sais pas où elle se trouve et vu que c'est parti en une fois, j'en conclu que ça n'est pas parti ...

J'ai comparé ses deux yeux et il n'y a aucune différence ? Possible qu'il y ai quand même la mue sur l'oeil ?
Qu'est-ce que je peux faire ? Je laisse comme ça et j'attends de voir si un de ses yeux change pour essayer de lui enlever la mue qui serait de nouveau visible ? Je lui fait prendre un bain pour essayer d'enlever la mue "invisible" ? Ou je m'inquiete pour rien et " l'écaille" de son oeil est surement dans son terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:22

Bonjour, tu peux essayer d'imbiber un coton tige d'eau et de lui passer délicatement plusieurs fois sur l'oeil, normalementsi il y a reste de mue, elle devrait se décoller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:38

si il restait de la mue sur l’œil tu la remarquerais ,car cela ce voit tout de suite,si il a eu une bonne hygrométrie tout au long du processus de mue ,méme avec une légère baisse la nuit ,il a pue ( fabriquer le liquide nécessaire entre son ancienne peau et sa peau actuelle) ,si il n'y a aucune différence entre ses deux yeux c'est qu'il n'y a plus de mue
si tu vois un peu de différence ,applique lui soit un gant de toilette imbibé d'eau tiède et d 'infusion de camomille que tu tiens pendant quelques minutes sur l’œil sans appuyer bien sure,de façon a ce que le reste de mue se ramollisse ,ne frotte pas surtout et ne tire pas sur ce reste si tu le vois qui se décolle ,laisse le se décoller tout seul
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:23

Merci pour les conseils, je saurai faire en cas de probleme ...

Je venais de me lever et j'avais pas totalement les yeux en fasse des trous .. J'ai bien étendu la mue, et en fait le trou était juste à coté de l'oeil et l'écaille de l'oeil repliée sur elle même, et il n'y a rien, j'm'inquiète un peu pour rien ... Mais en fait c'est réglé il a bien mué .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:06

le contraire m'aurais étonnée ,tu stress pour rien en fait ,fais attention tu vas vite avoir des cheveux blancs lol!
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:48

J'm'inquiète pour mes petits, c'est compréhensible non ? lol!

C'est juste que j'me suis rendu compte de leur fragilité énorme à côté des gutt, et ça m'fait stresser quand quelque chose ne va pas ...
Pis les cheveux poivres et sel, c'est la mode rabbit
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:54

c'est normal que tu stress ,quand on aime c'est comme ça,et puis oui les cheveux poivres et sel c'est charmant Wink
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:45

Bon bah des nouvelles ! Tout va bien pour les deux, en fin de compte, deux très jolies mues.

La femelle a accepté sa première souris aujourd'hui (elle a d'abord cogné 2 fois dans la pince.. Problèmes de vue du à sous nutrition ? Le mâle m'a fait le même coup). Elle m'a fait le même coup que le mâle, la bouffer par le cul, mais elle est bien passée tout de même. Le mâle quant-à lui l'a mangé par le bon sens, ça s'annonce correct pour le passage au raton Smile

Par contre, pour mon juv maintenant ... Refus.. La souris a passé toute l'après-midi au point chaud (terrarium couvert), il ne s'y est pas intéressé
Dernier repas le 20 janvier, ça lui fait donc 4 semaines sans se nourrir, 5 si j'attends samedi prochain.

Les températures sont 32,7 / 27,2 exactement, pour la nuit le point chaud redescend à 28°
Taux d'hygro à 45%.

Des avis ? Des conseils ?
Je retente un nourrissage mercredi ou j'attends samedi ? (J'ai comme l'impression qu'il a perdu du tonus musculaire, il passe de corps bien ferme à corps un peu mou. Il a par contre de l'énergie et reste vif (derniere manip il y a 5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:57

contente pour tes gros ,pour ton juv quoi te dire ,tes paramètres sont bon ,mis a parte un peu de manque d'hygrométrie,si tu lui a donné une souris décongelée ,essaie de la souris fraichement tuée ,je vois pas ce que tu peux faire de plus,et si mercredi il te semble très actif ba essaie mercredi ,si il te semble se reposer ba attend samedi
mais si tu vois que sa santé décline ,n'attend pas trop et consulte un véto,je te dis ça parce que tu dis qu'il a perdu du tonus musculaire
le fait qu'il ne mange pas n'est pas alarmant en soi ,mais si ce manque appétits est accompagné par d'autres symptômes la il faut consulté,(je crois que c'est lui qui vient de faire la mue ,non?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:12

Oui c'est lui qui vient de faire sa mue.

Bon et bien j'vais m'arranger pour voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil   Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif lors de la mue ??
» Changement de comportement
» Changement e comportement radical?!
» Changement de comportement alimentaire
» Changement de comportement après le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: