Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 au secour mon pr attaque!!!

Aller en bas 
+16
Vincent44m
snake_man
matthieu66
BAOBAO 58
yomyom64
billy
cyril13
dess4ification
drazhar
davsandkenj
DjazzPython50760
thorgal83
ed light
kenda
romainb
tyfous77
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:05

bonjour a tous

je vien vous demande de l'aide
cela fai maintenent 1 mois et 1 semaine que j'ai mon pr, il a 6 mois donc juvenil
je ne l'ais encor jamais pris dans les mains causse de son agressiviter

que pouvez-vous me conseiller? j'ai esseiller de le prendre 3 foi et ce fue 3 lamentable echec Embarassed

mes paramete sont bont 32 point chaud avec cavhette et 25 point froit avec cachette
terra exo 60*45*60
une gamelle de flot
+deco
il messure un peux pret 60 cm et il mange tre bien congeler comme du vivant je change une semaine sur deux
j'aimerai le nourire a l'exterieur mes pour le moment ces a l'interiieur car il mataque quant j'esseye de le manipuler

je flip un peux des morsures et je n'oz vraiment pas le prendre
je prefaire resoudre mon problem au plus vite il et encor juvenil et si j'ai peur de le prendre a 60 cm ce n'est pas a 1.20m que je vai resoudre le problem
comment je doit faire mon aproche et a quel moment pouriez-vous me conseil svp
et les morssure de pr font elle male ou c inoffencife si vous avez des photo ou video de morssure pr pour me rassurer

ps: si sur les photos videos il manque 3 doit garder les sinont je vais raimment fliper affraid
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:43

hello, tu panique pour rien, les morsures ne font pas du bien mais c'est pas non plus mortel lol si ça peut te rassurer au debut met un gant ( bien propre le gant bien sur, pas le truc pleins de terre..)
la question est: le nourrit tu assez? quelles tailles tes proies?
PS ne le nourris pas au vivant mais au fraichement tué c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeSam 9 Juil - 3:08

bonsoir merci de ta reponce
je ne connait pas les type de souris mai jai vue une photo avec ecri
fetus, blanchon, sauteuse, souri, grosse souri,rat, gro rat
mes quant jachette a l'animalerie a coter de cher moi ses juste ecri sourie blanche
si je me fie a la fhoto je pence que sa doit etre des sauteuse car j'ai des sourie comgeler mes plus petit qui doive surment etre des blanchon
apre ta reponce je lui et donc donner un blanchon suplementaire
donc une sauteuse vivante ,ta reponce, puis un blanchon comgeler 1h apre la sauteuse
elle na pas manger le blanchon tout de suite donc je les laisser dans le terra toute la nuit et le matin elle lavait manger
j'aimerai savoir si ses parce quel avait encor fain ou si d'instin elle va la manger maime si elle na plus fain
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeSam 9 Juil - 3:29

Surement que ton regius avait encore faim, dans ce cas il faudrait penser à donner une proie plus grosse.
Ton regius peut facilement manger du raton de 50gr, c'est pas le soucis.

Par contre si tu as peur des morsures, et bien il fallait prendre un animal qui n'ai pas de dents... lol!

Je te conseil de passer de la souris au rat, bien plus nutritif.

Pour ce qui est de l'agressivité de ton regius, j'ai ça aussi chez moi, lorsque je décongèle mes proie, tout les regius sortent de leur cachettes, ils doivent se douter qu'ils vont manger. Du coup il deviennent assez agressifs, ils tapent contre les vitres en plexi des bacs. Defois j'ai à peine ouvert le bac qu'il donne un coup de gueule dans le vide en direction du rat qui n'est encore pas à leur portée.
Ce comportement doit être typique des juvéniles.

Enfin j'ai remarqué ce comportement seulement avant les repas, après ils sont calme tout les soirs jusqu'au prochain repas...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:14

uai moi c'est pareil des que je decongele les rats il sort de sa cachette et garde sa position en S et des fois meme pas le temp ouvrir le terra!!!
si il attaque ca peut etre bien sure qu'il a faim mais aussi une attitude de défense car il a peur.
ton terra est il au calme (pas dans le salon ou il y'a du passage devant) et a t'il des cachettes adapter pour se cacher?...
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:53

oui il a ses cachetes froid/chaud
il et dans ma chambre deriere mon canaper et la tele alumer sinon pas baucoup de passage
mais quand je masoie sur mon canaper sa fait un peux bouger le terra

Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:02

Je pense que le fait que ton terra bouge à chaque fois que tu t'assois dans le canapé soit pas terrible pour ton regius, pense à changer ton terra de place, met le dans un endroit bien tranquille de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:28

il va falloir que tu te forces un peu et le manipuler quand même un peu , histoire que petit a petit il tolère les manip .

il faudrait aussi que tu le nourrisse hors terra , car apparemment pour lui ; ouverture = repas .

essaye de le sortir avec un crochet , je te dis pas d'en acheter un mais tu peux bidouiller un truc avec un cintre .
généralement en main , ils sont beaucoup plus calme ...

allez un peu de courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:34

uai la télé a coter + mouvement a chaque fois que tu t'assoie pas top!
pi au pire en manipulant si tu te fait mordre ben tu te fait mordre . je pense que tout bon terrariophile a été mordue une fois pirat on en est pas mort juste surprenant et pas douloureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:58

bonjour a tous
donc voila j'ai enfin pri mes (coronesse) a pleine main
et je me suis decider a prendre mon pr
mais MDR avec un gros pulle et un gros paire de gant de skye(jamais utiliser les gant) et oui un peux plus et je metais un casque Cool
j'ai vue quil ne mataquer pas j'ai donc retirer les gants imediatment et les manipuler 5 min
en attendent ma femme a changer le terra de place enfin decaler de fasson a ce quil ne bouge plus quant je massoi dans le cannaper
je l'ai vite remi dans son terra pour ne pas tro le stresse je vai le laisser tranquil
et vendredi je le re manipulerai pour esseyer de le nourire hort du terra
au final ces juste moi qui suis une grosse tapete avec beaucoup de peur
pare contre je ne peux pas le changer de place mes la tv nes pas beaucoup alumer au secour mon pr attaque!!! 792377
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:13

encor une chose, si je le nourri a l'exterieur du terra j'attent combient de tent avant de le remetre dedans
car je ne doit pas le manipuler apret manger normalment
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:25

Tu peut le manipuler quelques minutes après sont repas du moment que tu ne le stresse pas et que tu n’effectue pas de pression sur son estomac. Moi perso je le nourri et je le garde en main une dizaine de minute avant de le remettre dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:11

salut moi j'ai un gros problème ça fait 6 ou 7 moi que j'ai mon Pr elle a 12 mois au début nickel je la manipuler très bien dans son petit terra j'ai changer le terra pour un plus grand 120/60/60 point chaud jour 32 nuit 27 /point froid 27 nuit 25
hygrométrie 70/72 max 68/69 min 2 cachette et tout ce qu'il faut fontaine etc;; mais depuis un moment des que je rentre la main elle m’attaque le faite de la regarder derrière le verre du terra elle attaque
jetai a une souries par semaine je suis passer a 2 pas de changement elle mange tes bien mue bien
elle et toujours en boule avec ça te te en s prêt a l’attaque soit en haut ou en ba du terra elle prend tout les coin du terra c'en problème c'a fait plus de 3 moi qu'elle et dedans la lumière et une lampe a 94 LED couleur chaude 1 mètres (photo a la demande )
car fabrication du terra moi même mais pas le premier et tout ce passe bien c'il y a quelle q'un qui et de Loire atlantique ver saint Nazaire ou Nantes je viens le chercher pour un conseil pour voir de c'est propre yeux
j'ai manipuler plus d'une dizaine de Pr sans problème
j'ai plusieurs amis qui on on il ne comprenne pas il me disent que c'et calme 1 Pr ( normalement)
merci de votre aide car ça me fait grave chier de plus la sortir
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:18

déjà il faut savoir qu'un PR ne se sort pas plus d'une fois par semaine et 10 minutes max.

Ensuite ton terra est beaucoup beaucoup trop grand, donc ton serpent stress, il a peur et donc il attaque pour se défendre.

la fontaine est mauvais, il vaut mieux la retirer.

l'hygrométrie est un petit peu élever mais rien de grave.

quel est son poids????
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:30

la fontaine et pas bonne pour quelle raison pour son poids je ne c'est pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:34

pour info elle fait environ 70 voir + cm pour 6 a 7 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:38

la pompe de la fontaine fait des vibration ?? iqui peuve entendre son stress??
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:45

non , elle et pas bnne pour le devlopement de microbe et parasite
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:46

le pr et sourd
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:52

il et sourd mais il sen les vibration ? mais merci je vais l'areter pendent un 1 mois pour voir
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:00

développement de bactérie et compagnie, risque de blessure et de maladie...

son age alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:59

12 mois j'ai couper la pompe je peut garder la fontaine quand même dedans vide?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:14

pour 1 an deux souris ça me parait peut. deja je lui donnerais des rats de 70à 100 gr en fonstion de la taille du serpent. peut etre aussi que ton serpent a faim.

dans tout les cas si tu garde ta fontaine, il faut changer l'eau tous les jours.

pour l'agressivité, je te conseil de passé ton serpent dans un terra plus petit car le tiens est beaucoup trop grand et d'essayer de le nourrir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 3:40

Jai un pr il me fait la meme que toi des fois je le manipule s'en pribleme il avance peperz dans mes main et sur
Mn lit mais alors defois il se met en S et mattaque et hai remarquer quand je le prend 48h apres son repas il est tranquille mais su je le prend genre un jour avant sont repas il est agressif ces surement la meme pour ton pr et pour la fontaine evite car si jamais
Tu par et il fait cho lygri peu pas mal monter moi sa me la fait ces monter a 92 jai du aerer le terra depui je les enlever tout se passe bien et Celon
Moi on peu prendre un terra grand meme si le pr est juvenile il ne fait pas 1km carre non plus si tu met pas mal de cachette ton pr sera pas stresser bref quand il mattaquer jai une technique je le pose au
Bord du terra ( exo terra ) je met ma main a coter de lui et souvent il arrete de se mettre en s et monte sur ma main!! Et si il part je le laisse et le remanip genre 5 j apres
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:20

la fontaine ces pas bon sa fait monter trop vite l'hygrometrie surtout si la region u tu es est deja humide je serais toi je l'enleverai je mettrai juste un point d'eau assez grand et si ton pr a besoin d'humiditer il ira dedans et tu met quelque coup de spray par jour en periode de mue !pour le terra mon pr et juvenille et je les tourjou mit dans un terra au meme dimenssion que toi sa n veux rien dire (meme si je risque de e faire taper sur les doight en disant sa) met lui pas mal de cachette pas que deux met plusieur avec plein de plante pour qu'il se sente cacher met des plante avec ventouse sur les paroit du terra bref mon pr mattaque defois et defois il ne m'attaque pas un conseille manipule le genre 48h apres qu'il ai manger psk si tu le manniopule j-1 avant son repas il pourat prendre ta main pour son repas moi ces ce que j'ai remarquer et si tu a peur met un gant propre assez epais quand tu le prend puis change le de main une fois sortie du terra ps plus de 10 minute et une fois pas semaine et si il continue a t'attaquer bas force le pas sinon risque de stresse et de jeune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour mon pr attaque!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour mon pr attaque!!!   au secour mon pr attaque!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour mon pr attaque!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de Pr
» lors de l’attaque
» Python qui attaque
» Pr spider qui s'attaque.....
» attaque bizarre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: