Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Python qui attaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeSam 28 Mai - 1:18

Bonsoir,
Ça va faire 15 jours que nous avons notre regius. Quand elle est arrivée nous l'avons laissée tranquille pendant 1 semaine. Au bout de 7 jours,Elle a pris son premier repas (1 souris décongelée de 17g) sans problème ! Je sais la souris est un peu petite par rapport au poids du serpent (230g) (mais rupture de stock dans l'animalerie près de chez moi)
Elle siffle fort pour montrer son mécontentement dès qu'on met la main dans le terra (pour changer l'eau ou remettre une cachette qui est tombée). On l'a manipulée une fois cette semaine qq minutes. Une fois dans les mains elle a arrêté de siffler. Mais elle était nerveuse se déplaçait rapidement et relevait un peu la tête.
Ce soir deuxième repas, soit 6jours après le premier. Je l'ai prise facilement elle a un peu sifflé. Je la passe à mon fils car c'est lui qui s'en occupe. et la  franchement, à peine le temps de lui dire de faire attention, elle se redresse et l'attaque en direction du visage ! Elle n'est pas allée assez loin donc il s'est pris du crachat dans le cou.  On l'a retourne pour que sa tête ne soit pas dans le sens du visage de mon fils et la: nouvelle attaque, elle se redresse en S et siffle dans ma direction et fait une attaque.
Le temps de la poser dans sa boîte pour les repas. Elle a assez vite chopé la souris. Je lui en ai proposé une deuxième un peu plus petite, mais elle n'en a pas voulu.
Pour le moment son terra fait 30x30x45, un point chaud à 32 le jour et 28 la nuit. Il y a des caches sur les vitres des cotés du terra pour pas qu'elle stresse...
Je dois dire que je ne comprends pas.:-(
Je sais qu'une morsure doit être envisagée quand on a un serpent, mais je ne m'attendais pas à ça ... et meme si on s'est bien renseigné avant , je n'avais jamais lu qu'un regius pouvait réagir comme ça ... ce n'est pas le serpent qui stress c'est moi!!!!
Mon fils est passionné ,se documente,il a eu un pantherophis qui a eu un pb de régurgitations et s'intéresse tellement au regius mais il n'a que 9ans...sur ce coup là. Je me dis que c'est de ma faute en tant que maman j'aurais peut être du me positionner mieux... bref pas de jugements svp, ce qui est fait et fait... mais des conseils, des conseils des conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
raptor20
En éclosion
En éclosion
raptor20


Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:39

Voila un lien pour t'informer http://www.snakeoli.net/ball.htm
Revenir en haut Aller en bas
slim 84
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : denain
Date d'inscription : 20/02/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:24

Bonjour en1 se nettoyer les main au gel alcoolique pour enlever toutes odeur de proie 2 ne pas mettre la proie pres du terra leur de la manipulation du python car le python sent l odeur de la proie et 3 taille adapter par rapport au poid du python calcule simple 230*12.5/100 et on a le poid de la proie a donner . Vola apres tout j espere que sa vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:25

Merci beaucoup, le premier lien et plus qu'intéressant! Il y a de nombreuses info que je connaissais,d'autres que j'ai apprises! Je le garde dans mes favoris !!! C'est sur que nous sommes novices... et entre la théorie et la pratique il y a une différence ! C'est pour cela que je suis sur le forum! Ce qui nous manque c'est l'expérience!
Pour les repas effectivement il a fait 2 repas avec des proies trop petites, mais on lui a proposé 1 deuxième qu'il a refusé. Et pour la préparation , je mets les souris dans un sac congélation pour pas les mouiller et comme ça l'odeur est enfermée. Ensuite je me lave les mains au savon de Marseille. Ensuite la proie tjs enfermée dans le sac est à côté de la boîte de nourrissage mais pas du terra. On se met du gel hydroalcoolique avant de le prendre.
Dans le lien il est dit qu'on peut recongeler une proie décongelée ? Vous confirmez? Ça vous arrive ?
Et aussi quand il souffle ca veut dire laisse moi tranquille... mais si c'est le jour du repas? On laisse tranquille quand même et on essaie le lendemain ?
Enfin l'éleveur qui m'a cédé Osiris m'a dit que les juv pouvaient être stressés, que ca ne faisait que 15 jours qu'on l'a, donc qu'il fallait être patient et aussi que monter de 2°C le point chaud pouvait aider les juvéniles à se calmer. Qu'en pensez-vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:36

Hello.

En effet les juvéniles sont souvent stressés et peuvent taper, mais ils se calment grandement avec l'âge en règle général.
Est-ce que son terrarium est dans un endroit calme ? Avec peu de passage, peu de vibrations causées par les pas sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:49

Le terra est dans la chambre de mon fils, dans les com les. Donc il y a effectivementdes vibrations quand on marche mais il n'y a personne dans la journée, mon fils y est assez peu finalement. Juste en fin d'après midi mais il ne chahute pas dedans. Quand il est dans sa chambre c'est pour observer son Python ou faire de la magie ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raptor20
En éclosion
En éclosion
raptor20


Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:07

Linacle a écrit:
Bonsoir,
Ça va faire 15 jours que nous avons notre regius. Quand elle est arrivée nous l'avons laissée tranquille pendant 1 semaine. Au bout de 7 jours,Elle a pris son premier repas (1 souris décongelée de 17g) sans problème ! Je sais la souris est un peu petite par rapport au poids du serpent (230g) (mais rupture de stock dans l'animalerie près de chez moi)
Elle siffle fort pour montrer son mécontentement dès qu'on met la main dans le terra (pour changer l'eau ou remettre une cachette qui est tombée). On l'a manipulée une fois cette semaine qq minutes. Une fois dans les mains elle a arrêté de siffler. Mais elle était nerveuse se déplaçait rapidement et relevait un peu la tête.
Ce soir deuxième repas, soit 6jours après le premier. Je l'ai prise facilement elle a un peu sifflé. Je la passe à mon fils car c'est lui qui s'en occupe. et la  franchement, à peine le temps de lui dire de faire attention, elle se redresse et l'attaque en direction du visage ! Elle n'est pas allée assez loin donc il s'est pris du crachat dans le cou.  On l'a retourne pour que sa tête ne soit pas dans le sens du visage de mon fils et la: nouvelle attaque, elle se redresse en S et siffle dans ma direction et fait une attaque.
Le temps de la poser dans sa boîte pour les repas. Elle a assez vite chopé la souris. Je lui en ai proposé une deuxième un peu plus petite, mais elle n'en a pas voulu.
Pour le moment son terra fait 30x30x45, un point chaud à 32 le jour et 28 la nuit. Il y a des caches sur les vitres des cotés du terra pour pas qu'elle stresse...
Je dois dire que je ne comprends pas.:-(
Je sais qu'une morsure doit être envisagée quand on a un serpent, mais je ne m'attendais pas à ça ... et meme si on s'est bien renseigné avant , je n'avais jamais lu qu'un regius pouvait réagir comme ça ... ce n'est pas le serpent qui stress c'est moi!!!!
Mon fils est passionné ,se documente,il a eu un pantherophis qui a eu un pb de régurgitations et s'intéresse tellement au regius mais il n'a que 9ans...sur ce coup là. Je me dis que c'est de ma faute en tant que maman j'aurais peut être du me positionner mieux... bref pas de jugements svp, ce qui est fait et fait... mais des conseils, des conseils des conseils svp


MOI PERSONNELLEMENT JE NE DONNERAIS PAS UN SERPENT A UN ENFANT DE 9 ANS?VOYONS UN PEU DE SÉRIEUX Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:17

Tu pourrais nous faire quelques photos du terra sous différents angles par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:32

Oui sans pb, je vais faire ça aujourd'hui ;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:50




MOI PERSONNELLEMENT JE NE DONNERAIS PAS UN SERPENT A UN ENFANT DE 9 ANS?VOYONS UN PEU DE SÉRIEUX  Cool [/quote]

Merci pour ta remarque avisée raptor20 ;-) , mais je viens chercher des conseils sur la maintenance de notre Python et non sur l'éducation de mes enfants ;-)
Mais je te remercie de ton intérêt ;-) et si besoin est-il de me justifier, le terra est équipé d'un cadenas, et mon fils ne manipule ou meme n'ouvre le terrarium qu'avec moi.
C'est une passion particulière et je l'encourage à cultiver cette ouverture d'esprit qu'est la sienne, mon fils a deja fait plusieurs stages officiels d'herpetologie et bien qu'il n'ait que 9 ans, sa maturité est nettement au dessus sans lui jeter de fleurs 😋😉
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:32

Python qui attaque 20160518
Python qui attaque 20160519
Python qui attaque 20160520

Voilà, sous l'écorce c'est le point chaud, la plante est au point froid, il y a un caillou et un point d'eau et une branche pour qu'il puisse monter
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:29

Salut à toi et à ton fils,
Il es souvent immergé dans son bac d eau?et tu l à acheter ou se regius?
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:39

Salut à toi Osstattoo,
Je l'ai acheté chez un éleveur dans le val d'Oise.c'estblui qui m'a dit de monter de 2 degré la température pour calmerle serpent. C'est la première fois qu'il s'immerge aujourd'hui et il y a passé la journée
Ce soir il est retourné dans sa cachette au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:10

Ok bah il avait peut être envie de ce refroidir ou il prépare une mue,
Maintenant si tu vois qu il s immerge souvent pendant des heures vérifie qu il n a pas de parasites externes dans la gamelle d eau ..
l immersion récurante peut être signe de parasites....j en ai malheureusement étais victime et cela est très courants avec le maintien d ophidiens ...
Je ne veu ni T inquiéter ou autre juste que tu sois vigilante...
Comme dit précédemment les juvéniles sont plus enclin à la peur donc aux mécanisme d intimidation...
Même si les regius sont plutôt calme en général...
En tout cas tu as eu une bonne démarche en venant ici pour en parler...
Et non 9ans n est pas trop jeunes si tu es là à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:10

Hum et la temperature au point chaud est à combien en journée actuellement du coup ? Elle avait peut être trop chaud, ce qui peut expliquer le bain. Sinon c'est peut-être des parasites. Essaie de bien l'inspecter au travers du terrarium voir s'il n'y a pas quelques petites bébêtes qui se balladent sur elle.
Comment chauffes-tu le terrarium ?

Sinon c'est cool d'encourager ton fils dans cette voie là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:10

Merci Osstattoo et Nevan0123 😉
Il y a le thermomètre du thermostat qui indique 33 et un autre juste pour vérifier indique 34 -34,5 au max.
Je vais regarder si je vois des bébêtes.... il y a un tapis chauffant sous le terra sur un peu plus de 1/3 du terra.
Merci encore c'est cool d'avoir des pistes et des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python qui attaque Empty
MessageSujet: Re: Python qui attaque   Python qui attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python qui attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de Pr
» Pr spider qui s'attaque.....
» au secour mon pr attaque!!!
» lors de l’attaque
» attaque bizarre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: